Switch variateur ATV18

  • Auteur de la discussion david35460
  • Date de début
D

david35460

Apprenti
Bonjour,

Sur mon variateur de fréquence j'ai un bouton qui ne fonctionne plus, je recherche soit un site revendeur de ce composant soit un fond de tiroir.
je vous joins une photo de la carte et le croquis pour les dimensions.

Merci :prayer: :prayer: :prayer:

Cordialement,

David

IMG_0690.JPG
Photo carte de commande

001.jpg
plan coté
 
J

jjdu33

Compagnon
Re: Switch variateur AVT18

bjr ,

magasin d 'électronique , eBay.

jj
 
N

Nikass

Compagnon
Re: Switch variateur AVT18

Salut !

Direction la déchetterie: ces trucs là tu les trouves par paquets de douze dans les magnétoscopes, les DVD, les micro-ondes... C'est ultra-classique.

a+
 
D

david35460

Apprenti
Re: Switch variateur AVT18

effectivement j'en ai trouvé chez RS et Farnell mais le problème c'est le pas de 2.54 entre les pattes qui semble compliqué, mais je poursuis mes recherches, merci pour vos réponses.

david
 
D

douardda

Ouvrier
Re: Switch variateur AVT18

2.54 (ou des multiples) c'est la norme en électronique. Et comme le dit Nikass, tu trouves n'importe quel appareil électronique sur le trottoir, tu as de bonnes chances d'en trouver dedans.

David
 
D

david35460

Apprenti
Re: Switch variateur AVT18

J'ai démonté tout ce qui était susceptible de contenir un switch à la maison :axe: avec la promesse de remonter, mais en vain aucun ne correspond, d'où ma recherche sur le forum et internet.

David
 
S

slouptoouut

Compagnon
Re: Switch variateur AVT18

Bonjour,

c'est pourtant tres courant (et peu fiable) ce genre de switch , qu'on trouve en effet dans a peu pres n'importe quel produit électronique grand-public (allant du radio-réveil au four micro-ondes en passant par les lecteurs de CD, DVD, blue-ray et j'en passe , les cafetières électriques, les programmateurs pour chauffage,les jeux de lumières DMX pour discomobile ...)
le problème c'est parfois que, même neufs, ils sont déja naze, mais bon, c'est si courant qu'en faisant les poubelles et déchetteries on trouve aisément son bonheur (ou d'autre choses, d'ailleurs, c'est fou ce qu'on y trouve, avec parfois en parfait état mais avec juste un défaut d'aspect ! c' a peine si j'y trouverais pas du Dompé !)

sloup
 
G

guy34

Compagnon
Re: Switch variateur AVT18

salut,David,

il suffit de se baisser pour en récolter...... j'ai,moi,quelques spécimen déssoudés , et dans un sachet, mais très légèrement plus grands ( ils font 6,2 par 6,2 ) ; si tu en veux une paire,tu me joins par MP pour les adresses....
GUY34
 
D

david35460

Apprenti
Bonjour,

je suis d'accord avec vous tous sur le fait que ce petit switch est utilisé sur beaucoup d'appareils, j'en ai trouvé, mais mon soucis c'est cet entraxe de 2.54mm entre les pattes du composant que je dois respecter puisque cela correspond aux plages d'accueils sur la carte.
Pour l'instant j'ai trouvé chez BOURNS un composant Réf 7914G-1-024 qui correspond mais je n'ai pas trouvé de revendeur, je vais donc faire un saut dans une boutique d'électronique la semaine prochaine.

Merci GUY34 pour la proposition mais 6.2x6.2 ne va pas aller sauf si l'entraxe des pattes fait 2.54mm ?

David
 
G

guy34

Compagnon
bonjour à tous,

David,tu coupes des cheveux en 4 ! je viens de voir que l'entraxe fait environ 4,5 ; mais une patte peux être pliée pour correspondre à la soudure .....
enfin,c'est toi qui vois ;et c'est le cout d'une enveloppe timbrée ; mais il se peut que tu trouves la perle rare ....
A++++++
GUY34
 
D

david35460

Apprenti
Bonjour,

J'ai récupéré un switch 6x6mm mais c'est beaucoup trop grand, le corps du switch couvre les plages de soudure du cuivre donc impossible à souder même en pliant les pattes.
Que de temps et toujours pas de solution pour apparemment un petit composant que l'on peut trouver n'importe où .... :-D :-D

A+
David
 
D

david35460

Apprenti
Bonjour,

Juste pour info si certain ont un problème similaire, il y en a chez Farnell, il sont juste plus haut de 1.5mm :
Réf fabriquant : Bourns 7914G-1-000
Réf Farnell: 32349097

Merci pour l'ensemble de vos réponses et propositions.

David
 
D

david35460

Apprenti
Bonjour,

Réparation effectuée, fonctionnement nickel.

Merci a tous.

David
 

Sujets similaires

SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 340
SuperSpinach
SuperSpinach
M
Réponses
43
Affichages
11 441
guy34
G
Haut