SweetieBot, robot de combat radiocommandé

  • Auteur de la discussion Petros
  • Date de début
P

Petros

Apprenti
Avec une transmission qui ne peut pas glisser, il me faudra en effet un système pour éviter que le moteur force inutilement et déclenche le polyswitch du pont en H. J'ai pensé ajouter une mesure de courant. De cette façon je pourrais couper la commande du moteur en cas de blocage et une fois que le robot est dégagé, un passage par 0 de la consigne réinitialisera le système.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Un contrôle de l'intensité pourra te mettre à l'abri de ce genre de situation. Si en plus il inverse la rotation, il peut aider à te dégager de la mauvaise situation Pic et arduino doivent savoir faire ça, et même stopper complètement la rotation si le blocage à lieu dans les 2 sens.
 
P

Petros

Apprenti
Le "robot" étant téléguidé, un arrêt de la commande en cas de blocage est suffisant, je pourrais toujours inverser le sens manuellement si cela permet de me dégager. Généralement, le blocage à lieu lors d'un impact, donc la barre est aussi bloquée dans l'autre sens, mais un reset auto en changeant de sens, pourquoi pas.
J'utilise déjà un microcontrôleur pour piloter tous les moteurs et il me reste plein d'entrées analogiques de libre, il y a juste à ajouter un capteur de courant et écrire quelques lignes de code.
La mêlée démarre à 2h33 si vous voulez voir Sweetiebot en action :
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Une 0.1 Ω de puissance et tu as ton détecteur de courant.
 

Sujets similaires

O
Réponses
2
Affichages
1 370
Alex31
A
grandioso
Réponses
7
Affichages
485
grandioso
grandioso
V
Réponses
18
Affichages
1 162
V
S
Réponses
18
Affichages
3 097
francois23
F
Haut