svp aidez moi a trouver le porte outils adequat

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonjour

Tout est dans le titre - je cherche ou je fabrique le porte outils ? - tout renseignement sera le bienvenu
Une photo jointe des plaquettes
Achat ou troc possible contre spiritueux ( eaux de vie- liqueur ) ou huile essentielle, ben oui je suis distillateur ....
Serais a Paris du 27/2 au 7/3 - salon agriculture
A +

kamika

Plaquette tour.jpg
 
C

Case590

Compagnon
Bonjour, :-D

La photo jointe des plaquettes n'est pas très grosse pour pouvoir relever les dimensions utiles pour en donner les références.

La triangulaire quelle est sa largueur ? son épaisseur ? l'angle de dépouille ?
La carrée quelle est sa largeur ? son épaisseur ? l'angle de dépouille ? quelle dim. la finition d'arête (le petit méplat) ?
Avec ce "méplat" c'est certainement une plaquette de fraisage :cry:

La carrée (percée) quelle est sa largeur ? son épaisseur ? l'angle de dépouille ?

Si tu le veux, je peux te donner le tableau de codification des plaquettes.
Lorsque l'on saura la référence des plaquette ce sera facile de donner celle des porte-outils :lol:

Cdt
jean :wink:
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonjour,
Un porte outil quoi ??? porte plaquettes , porte barreaux ,, celui qui vient sur une tourelle PO ???.Avec plus de précision ET une image tu serais mieux servi......
A + .
 
Z

zippopotamme

Compagnon
avec des mesures au pied a coulisse ca serait mieux :wink:
 
H

hp=360

Compagnon
Bonjour, je te conseille de te familiariser avec les dénominations des plaquettes ( par exemple sur le catalogue otelo), ce ne sera pas du temps perdu et çà te rendra bien des services par la suite de savoir les reconnaître par toi même.
Bien sur, si tu donne les dimensions, et une photo macro au moins pour essayer de voir l'angle de dépouille, on devrait pouvoir te dire..à peu près.
Mais mefie toi de "l'à peu près" pour les plaquettes, un exemple parmis d'autres : le trou de fixation;
:mrgreen: Je sais qu'on un "trou c'est un trou" ...mais entre fixation par vis, ou bride ce n'est pas la même chose, et puis il y a vis, et vis, suivant les marques.
 
Z

zita

Apprenti
salut à tous
petit rappel
soyez indulgent avec kamika , n'oubliez pas que lorsque nous sommes le 9/02/2010 à 16h30 lui il est au 10/02/2010 à 02h30 du matin ,donc cela peut mettre du temps pour les réponses
merci
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour a tous et merci d'avoir pris la peine de me repondre

Bon je vais essayer de vous donner les infos demandées la plaquette a trou fait 9.50 mm de coté diamètre du trou 4,30 mm epaisseur 3.15
angle de dépouille : connais pas a vue de nez je dirais 12 - 15°

La carree fait 12.71 mm de coté - langle cassé mesure 2.11 mm ep. 3.15 mm - dépouille idem que ci dessus
la triangulaire 15.30 mm de coté ep 3.15 mm pas de dépouille - angle droit parfait -
Ci joint photo des 3 boites cela vous parlera surement mieux
Cordialement

kamika

P1020226.JPG
Les 3 boites de plaquettes - les photos sont compressées -
 
C

Case590

Compagnon
Bonjour à tous,
Bonne nuit kamika :-D

Comme quoi avec une bonne photo, c'est parlant :lol:
La plaquette a trou fait 9.50 mm de coté = 09
diamètre du trou 4,30 mm
epaisseur 3.15 = 03
angle de dépouille : connais pas a vue de nez je dirais 12 - 15° = D
Forme du trou A
Rayon d'arête ? 04 ou 08 ou 12 ?

C'est une : SDMA 09 03 ---
Pas trouvé ! sur mes docs il n'y a ni P-O ni barre d'alésage prévues pour des SD---- seulement pour des SC - - 09T3--
il est possible de se fabriquer un porte-outil pour cette plaquette avec un angle très positif (elles vont peut-être sur des fraises Widia ?)

La carrée fait 12.71 mm de coté - l'angle cassé mesure 2.11 mm ep. 3.15 mm - dépouille idem que ci dessus

C'est écrit dessus : TNUN 16 03 08
Porte-outil à manche (à bride) SAFETY : CSDPN 1212-09 pour plaquettes SP- - 09 03

la triangulaire 15.30 mm de coté ep 3.15 mm pas de dépouille - angle droit parfait -
C'est écrit dessus : SEKN 12 03 AFTN c'est une plaquette positive pour fraise

D'autres ont peut-être de la doc Widia et ils te renseignerons sur les fraises qui emploient tes plaquettes.

Bon reveil, quand tu liras ceci devant ton petit déj, je serais à la sièste :mrgreen:
Cdt
jean :wink:
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour Case 590

J'espère que la sieste a eté bonne !

Sinon merci pour ta participation a éclairer ma lanterne - j'attends de voir si il y a d'autres réponses
Cordialement

kamika
 
Haut