1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Surprise ce matin

Discussion dans 'Blabla archive' créé par elliott, 23 Janvier 2009.

1. elliott

elliott Compagnon

Inscrit:
    5 Novembre 2006
    Surprise ce matin
    Salut à tous

Et bien voilà comment un petit ruisseau paisible se transforme
    après deux jours de pluie abondante tombée sur un sol gelé depuis
    plusieurs semaine.........

Ce soir la commune organisait son traditionnel apéro
    pour la nouvelle année :cry:

fin du jardin.jpg
    ↑  Fond de mon jardin

Début de la rue.jpg
    ↑  Début de ma rue

2. Maco

Maco Apprenti

Inscrit:
    21 Septembre 2008
    Localité:
    Charleville-mézières 08
    Surprise ce matin
    Oui j'ai vu pas mal de pompier aujourd'hui intervenir pour des caves innondés et la Meuse ici est vite montée je crains le pire si ça se calme pas! :???:

3. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
    Surprise ce matin
    J'ai la même chose chez moi !
    Le ruisseau à 50 m de la maison, normalement, c'est 200 ... Cette nuit risque d'etre courte

DSC09945.JPG

4. Pierreg60

Pierreg60 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
  5. elliott

elliott Compagnon

Inscrit:
    5 Novembre 2006
    Surprise ce matin
    tranquille chez toi j'éspère que l'alerte ce matin est passée,la pluie chez nous à cessée

Oui est heureusement,le début de la rue quant à lui est plus bas d'où les conséquences (photo)

encore une fois la conjugaison d'un sol gelé en profondeur + pluie abondante,fin
    de semaines dernière les gosses marchaient encore sur l'eau gelée c'est pour dire....

soulagement ce matin le cours d'eau à retrouvé son lit

6. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
    Surprise ce matin
    ici aussi, pas de dégats, la décrue a commencé et la pluie a stoppé

Je viens d'apprendre que ma fille est bloquée dans les Pyrénées (voyage scolaire à la neige)La prefecture n'a pas autorisé la circulation des bus

Ca leur fera un peu plus de vacances !!!!

7. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
  8. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Surprise ce matin
    Bon bein Elliott, je viens pas te dire bonjour ce week-end... :lol:

Qu'est-ce que tu avais besoin de déménager là-bas.... :wink: ... :lol: :lol: :lol:

9. ordinerf

ordinerf Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2008
    Localité:
    aube
    Surprise ce matin
    le jour que ce sera innondé chez moi on rejouera la dernière scène de Titanic dans le contre bas en ville avec au moins 2 mètre d'eau vu que je suis en hauteur :)
    un truc que je n'ai jamais comprit c'est où va l'eau pompé dans les caves si c'est innondé partout ?
    ils l'a rejètent dehors pour qu'elle re-rentre ? :eek:

en tout cas pour tout ceux qui sont ou vont être dans un moment difficile à cause des vents violents et/ou innondation, je leur souhaite un bon courage et surtout je prie qu'ils ne leur arrivent rien parce que c'est franchement pas des moments agréable et malheureusement contre la nature on ne peut rien faire :smt089

10. MIC_83

MIC_83 Modérateur

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    VAR
    Surprise ce matin
    Bonsoir à tous,

Courage à ceux qui vont ou viennent d'essuyer la tempête.
    La prudence est de mise, pas de risques inutiles au milieu des éléments déchainés.
    Contre la nature il n'y a effectivement pas grand chose à faire à par mettre toute sa petite famille à l'abri ainsi que le matériel sensible quand la place n'est pas comptée.

Grosses inquiétudes de résider près d'une rivière ou d'un fleuve avec ce temps de merde, surtout la nuit. J'ai eu le loisir de voir le Rhône en crue au niveau d'un barrage, terrifiant !

J'ai gouté aux incendies et aux évacuations. Là pas de possibilités de sauver quoi que ce soit quand les flammes se plient aux caprices du vent.
    Depuis, j'habite en hauteur et loin de tout résineux. Reste les vents violents (j'ai attaché les tuiles) mais on peut pas tout avoir ! :-D

En espérant que la météo s'améliore et que l'on ne déplore aucunes victimes. :roll:

11. nektarfl

nektarfl Compagnon

Inscrit:
    19 Novembre 2007
    Localité:
    POMMEUSE (77)
    Surprise ce matin
    J'habite assez près du Grand Morin (affluent de la Marne) bien connu pour ses débordements courants, mais le jour ou l'eau viendra lécher les bases de mon atelier, je pense que ça sera vraiment très grave pour beaucoup de monde, en effet, si l'eau arrive au pied de l'usine, ça veut dire que la mairie est entièrement submergée (RdC+ étage), que l'église située juste en face est également complètement immergée (ne dépasseraient que les vitraux), et surtout, ça veut dire que le Grand Morin aurait dépassé sa cote maximale actuelle de plus de 4m (A Paris, ils auraient alors également les pieds dans l'eau parce que ça voudra dire que même la Seine déborde)

12. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
    Surprise ce matin
    Merci à ceux qui ont mis un petit mot sur ce post et courage pour ceux qui ont été durement touchés par cette tempête sur le sud de la France et le nord de l'Espagne

13. olivier311

olivier311 Compagnon

Inscrit:
    15 Juillet 2008
    Localité:
    31 / Midi-Pyrénées / Sud Toulouse
    Département:
    31
    Surprise ce matin
    Il faut toujours retirer le positif de la chose.
    J'habite au sud de toulouse et nous avons essuyer de sérieux coup de vents hier.
    J'ai eu plus de dégats qu'en 99...
    En 99, j'avais simplement 4 tuiles de rives de mon atelier qui s'étaient retournées, sans aucune casse.
    Cette année, pas une n'a bougé mais 10 tuiles de faitages ont valdinguées et finies par terre, en cassant quelques tuiles au passage.
    En clair, comparé à certains : rien !!!

Bon courage à tous en attendant des jours meilleurs.
    Bientôt l'été :wink:

14. ctoutmoi

ctoutmoi Ouvrier

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    Cabries (A côté d'Aix en Provence...)
    Surprise ce matin
    :homer: sauvez les fraiseuses et les tours ! mettez les sur les toits.

Bon courage à ceux qui subissent les caprices de la nature par notre faute.

15. ordinerf

ordinerf Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2008
    Localité:
    aube
    Surprise ce matin
    je viens de regarder le journal de 13h00 sur TF1 et c'est chaud les dégats dans le bas de la France :eek:
    j'espère que tout le monde va bien et qu'aucun membres du forum est en difficulté :smt089

Chargement...

Partager cette page