Surjeteuse: Satanée nouvelle machine !!!

  • Auteur de la discussion jajalv
  • Date de début
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Les essais dynamiques ont été un peu décevants. Je commence à la mains ça boucle correctement. Je lance le moteur c'est toujours bon. Je mets un échantillon de tissus et là ça fronce le fil de l'aiguille droite passe où il ne faut pas. Mais maintenant je maitrise mieux la bête.
C'est que quand la machine carbure à fond l'aiguille arrive à passer derrière au lieu de devant. Je re-démonte la bête, et à quelque chose toujours malheur est bon tout se coince. Patience et longueur de temps, je démonte un peu plus et je découvre cette rondelle de réglage de 25/100 d’épaisseur.
20150618_184520.jpg

Derrière le levier du boucleur
20150618_184451.jpg

Je remonte tout sans cette foutu rondelle trop épaisse qui me faisait cogner le boucleur dans les aiguilles.
et après quelques essais, c'est Madame qui essaie. Elle est contente, pas besoin d'attendre 1 mois ni de faire un aller retour à Bordeaux. Moi aussi d'avoir économisé voyage et facture.
Merci à ceux qui m'ont aidé à trouver les info sur ces satanées machines.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Oui mais de fil en aiguille (si je puis dire:)) Vous avez tous collaboré. La solution en est arrivée plus rapidement.
 
D

delorge31

Nouveau
Bonjour
Je viens de tomber sur cette discussion, et je vois que je ne suis pas le seul à réparer les jouets de nos chères moitiés...
La mienne, adepte des soirées coutures entre copines, en a acheté une en commun pour son gang de cousettes. Modèle ultra-basique chinois (marque PFAFF, mais Chinois quand même et toute en plastique) trouvée chez LIDL pour 90 roros. C'est sûr qu'a ce prix (et en plus, divisé par 4 actionnaires!!!), elles ne risquent pas grand chose.
En plus, c'est moi qui me tape les renfilages (trop énervant pour ces dames...).
Tout ça pour dire qu'avec du bon fil et les bonnes tensions, le bazar tourne très bien.
Chapeau bas à toi pour ta réparation et surtout ta mise au point. Moi, ça me fout la trouille rien que de la voir!!!!
@+
François
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Normalement une fois enfilée tu ne renfiles pas. Tu coupes le fil et tu fais un nœud avec la suivante comme dit dans toutes les notices de toutes les marques.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Et justifier la présence de nos usines privées et de tous nos stocks de CPS:chupachupz::smt077
 

Sujets similaires

F
Réponses
25
Affichages
1 036
pins
J
Réponses
33
Affichages
1 569
gégé62
gégé62
J
Réponses
2
Affichages
600
tamilhaz
tamilhaz
D
Réponses
8
Affichages
345
Doctor_itchy
D
K
Réponses
0
Affichages
904
Kassin
K
Castor24
Réponses
10
Affichages
721
wika58
wika58
L
Réponses
26
Affichages
801
Alex31
A
D
Réponses
33
Affichages
1 061
dh42
F
Réponses
5
Affichages
669
gustavox
gustavox
Z
Réponses
13
Affichages
1 207
souriceaux
souriceaux
D
Réponses
25
Affichages
2 059
duredetrouverunpseudo
D
Haut