1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Surjeteuse: Satanée nouvelle machine !!!

Discussion dans 'Autres' créé par jajalv, 25 Décembre 2010.

1. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour à toutes et à tous,

D’autres sont heureux de voir arriver une nouvelle machine neuve dans la maison.
    Pour moi, aujourd’hui, ce n’est pas le cas !

Cet enfoiré de vieillard habillé de rouge avec une grande barbe blanche n’a pas pu s’empêcher d’apporter une nouvelle machine à la maison.
    Je dis enfoiré, car pour une fois, j’aurais préféré qu’il se la garde !

Elle ne tourne pas, ne fraise pas, ne perce pas, n’alèse pas, ne rectifie pas, n’ajuste pas, mais elle pique !!!
    Il a tout simplement emmené une surjeteuse: une machine à coudre en plus compliquée.
    Et voilà que les techniciennes-opératrices se lancent aussitôt dans les premiers essais, et résultat: ça ne marche pas.
    Bien sûr, elles se tournent vers l’ingénieur-technicien-dépanneur du service hors-vente de la maison.

Et me voilà parti pour 5 heures (je dis bien 5 heures) de lecture et relecture de la notice explicative, d’essais infructueux, de démontages et remontages interminables.
    Tout ça, pour m’apercevoir, au moment où la maitresse de maison demande de débarrasser pour remettre la table, qu’avec du fil de meilleure qualité, tout marche comme sur des roulettes.

Je doit reconnaître que l’enfoiré n’est peut-être pas l’homme en rouge, mais surement moi !!!
    Mais j’aurais tellement préféré qu’elle fasse des copeaux !

Joyeux Noël à toutes et à tous.

jajalv

2. SULREN

SULREN Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2009
    Localité:
    Très proche de Toulouse, au Nord Ouest
    Bonjour,

En ces moments très difficiles que tu traverses, sache que tu as toute notre sympathie mon cher Jajalv. Courage, tu surmonteras cette douloureuse épreuve de devoir coudre des petites culottes ou lieu de faire de beaux copeaux.

Bon Noël à tous!

3. grenouille32

grenouille32 Compagnon

Inscrit:
    4 Octobre 2009
    Localité:
    Suisse-Jura bernois
  4. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Je dois le reconnaître:
    de la belle mécanique, et ça a l'air très précis.
    Enfin, j'espère que je n'aurai pas à y remettre les main dedans !

5. grenouille32

grenouille32 Compagnon

Inscrit:
    4 Octobre 2009
    Localité:
    Suisse-Jura bernois
  6. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Oh oui, je connais !
    Mais pas de ça à la maison, sinon je vais me retrouver à faire de la broderie !!!

Noyeux Joël

jajalv

7. Weg57

Weg57 Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2008
    Localité:
    Saint-Avold (Moselle)
    Moi je te vois bien en "petite main" "grosse paluche" avec un chapeau de catherinette! :-D

8. j.f.

j.f. Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
    Ben mon pauv' jajalv, si ça peut te consoler, il y en a un autre qui a passé la fin d'après midi à faire à peu près la même chose. Moi. Sur la boite d'avances de mon tour (si tu veux rire, en photos, va voir le sujet sur mon Socomo).

(à ma décharge je n'ai aucune notice, plan ou autre doc. Juste des photos du démontage avec des éléments recoiuverts de cambouis)

9. Berola

Berola Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2008
    Localité:
    Vallée du Rhône
    Bonjour
    J'ai encore la machine à coudre à commande numérique de mon épouse décédée .
    J'ai connu les mêmes problèmes que toi autrefois .
    La qualité du fil a les mêmes incidences qu'une mauvaise plaquette sur une CN !!
    @+

10. grenouille32

grenouille32 Compagnon

Inscrit:
    4 Octobre 2009
    Localité:
    Suisse-Jura bernois
    Bah, après tout, nous avons nos machines mpour faqbriquer des rtucs époustouflants :!:
    Laissons à bobonne les siens :!:
    Comme cela elles ne pourront pas nous reprocher d'aimer travailler sur nos machines-outils :!: :wink: :-D
    Et puis, je verrais très bien une version brodée d'une photo de l'affûteuse de Daniel; à mettre au mur, par exemple :-D

11. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    Bonsoir à tous,
    Alors voila, moi aussi je suis dans la "purée". Ma femme ayant eu trop d'ambition le boucleur inférieur a cassé. Avec un peu de mal j'ai réussi à obtenir la bonne pièce de rechange.
    Après avoir tout remonté j'enfile tout, et j'essaie pour voir ce qui se passe. Rien!:mad: pas la moindre bouclette. Après quelques tâtonnements, je suis allé voir gogol mais mis à part comment on fait une couture ou comment on installe les 4 fils, pas la moindre explication sur la formation des points. Rien non plus de bien clair sur les réglages autres que la tension des fils.
    Si l'un de vous possède quelques renseignements sur la question je suis preneur, car je n'ai pas envie de faire un aller retour chez le dépanneur le plus proche: 400 km:oops:
    Une précision tout de même c'est une Singer 14 U 444 B mais comme elles sont toutes sur le même principe, on fera comme pour nos machines outil. J'adapterai.
    Merci d'avance

12. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    Il me semble qu'il y a pas mal d'info sur le web au sujet de cette machine, en anglais bien sûr. Je n'y connais rien en surjeteuse, faut dire que ce n'est pas une machine "grand public".
    Fred

13. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
  14. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour,

Comme je te l'ai dit en MP:
    La surjeteuse est une machine très délicate, et les doigts de nos "fées" ne le sont pas forcément !
    Mais la qualité du fil a une très grosse importance dans le bon fonctionnement.

Bon courage.

jajalv

15. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Bonjour,
    Tout ca c'est bien vrai, alors. (Mère Denis) Et heureusement que le passage des fils est sérigraphié, car je n'ai même pas la notice! Je confirme, fil premium obligatoire.
    Salutations

Partager cette page