surfacique en volumique

  • Auteur de la discussion diiity
  • Date de début
D

diiity

Compagnon
Bonjour,

Je voudrais modéliser un avion à partir de DXF3D importé et enregistré au format SW 2012.

Mon souci c'est que je n'arrive pas à assembler les différentes pièces car elles sont en surfacique, les cotés creux étant les face à contraindre.

Pouvez vous m'aider?

Je vous 4 fichiers, 2 en dxf 3D et mles 2 autres sont les mêmes au format SW

serge Voir la pièce jointe avion.zip
 
D

dyson

Compagnon
Il faut détruire la fonction surfacique et créer un volume avec la fonction "lissage". Ensuite tu pourra assembler tes deux pièces.
 
D

diiity

Compagnon
Ah d'accord, j'ai essayé c'est pas terrible, ce serait peu être mieux de refaire la pièce à base de dxf 2d par insertion dans un plan

serge
 
C

ChtiGG

Compagnon
à mon humble avis, tu gagnerais du temps à redessiner directement avec SDW en te servant des couples de l'avion comme surfaces guides pour le lissage.
 
L

lafeire

Apprenti
Je viens de regarder.

Soit tu fermes tes volumes en faisant clic droit sur un des segments,sélectionner la boucle ouverte et une fois que tu as toutes les arrêtes tu crée une surface plane.
Répéter l'opération pour l'autre côté.
Sélectionner ensuite les 3 surface et faire insertion/surface/cousue et cliquer l'option "essayer de former un volume".


Bon ça c'est pour savoir comment fermer les corps surfacique; Dans la pratique vu la simplicité des formes autant les refaire de a à z.
 
D

diiity

Compagnon
Bonjour,

Ca marche mais comment faire pour fusionner les facettes du pourtour?

serge
 
L

lafeire

Apprenti
sur ma version de sdw 2014, les facettes ne sont qu'une seule surface. en gros toutes les facettes sont cousues ensemble.
C'est difficile à expliquer si tu ne connais pas le jargon du surfacique.

avec ma méthode tu te retrouves avec 3 corps surfaciques, celui d'origine et les 2 d'extrémités que tu auras créés
 
D

diiity

Compagnon
Bonjour,

J'ai réussi à faire en assemblage de 2 parties de mon avion en faisant des contraites d'angle et de surface.

J'ai aussi réussi à modifier la couleur des facettes, voici ce que cela donne:

Capture.JPG



serge
 
L

lafeire

Apprenti
SI vraiment tu veux un truc lisses refais les pièces..
tu soulageras ta carte graphique :-D
 
Haut