1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

surfacer avec un fraise diam 6 maxi, est-ce possible ?

Discussion dans 'Fraisage' créé par nordiste, 11 Octobre 2009.

  1. nordiste

    nordiste Apprenti

    Messages:
    203
    Inscrit:
    20 Septembre 2009
    Localité:
    lille
    surfacer avec un fraise diam 6 maxi, est-ce possible ?
    salut,
    je possede une fraiseuse proxxon que je vais monter sur ma prochaine CNC, pour avoir une table adapté a la machine, je souhaite usiner directement le plateau avec la fraiseuse (surfacer la table).
    mais voila, la fraiseuse a un diam maxi d'outil de 6mm, existe t-il des fraises spécial pour cela ou je dois utiliser un fraise standard pendant ... trés longtemps ?
     
  2. gaston48

    gaston48 Compagnon

    Messages:
    6 198
    Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
  3. nordiste

    nordiste Apprenti

    Messages:
    203
    Inscrit:
    20 Septembre 2009
    Localité:
    lille
  4. danel guy

    danel guy Apprenti

    Messages:
    235
    Inscrit:
    9 Août 2012
    surfacer avec un fraise diam 6 maxi, est-ce possible ?
    bonjour
    houai je pense que vous avez peut être une fraiseuse soit 1 support vertical+le bloc moteur avec alim+table croisé si ces çà ne vous attendez pas à des miracles néanmoins on peut faire un jolie petit travail très fin avec cette bécane mai le ik ces que le moteur n'est pas réglable dans la position avant arrière ou si vous préférez vous devant la machine faire basculer le moteur vers vous ou en arrière je vous di çà car ces le genre de matos que je possède et pour continuer j'ai fait des dizaines de fois du surfacage avec des fraises carbure diamètre 6 mm quand vous avez fait deux passes l'une à coté de l'autre passez un ongle entre les deux passes vos sentirez une arrête pour cause que le moteur n'est pas droit à moins que vous ne soyez pas éxigent moi je pense qui dit fraiseuse dit précision je vous donne un conseil si vous voulez surfacer par exemple 2 cm de large soit vous achetez une fraise à queue d'aronde en vente sur eBay chez util outil ou exmachina shop de 20 mm tige de 14 mm qu'il faudra réduire au tour à 6 mm soit en faire une soit même mai la aussi il faut un tour mai la fraise à queue d'aronde une fois la queue réduit à 6mm fait parfaitement l'afaire mai attention faite des petites passes et oubliez de faire du surfaçage avec des fraises de 6mm je connait le topot je vous laisse mon email au cas ou.

    PROXXON.jpg
     
  5. JLuc69

    JLuc69 Compagnon

    Messages:
    1 154
    Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    Genas (69)
    surfacer avec un fraise diam 6 maxi, est-ce possible ?
    Il y aurais bien une autre solution .... faire la géométrie de la machine pour que la broche soit perpendiculaire à la table ... :twisted:
     
Chargement...
Articles en relation
  1. Loulou
    Réponses:
    11
    Affichages:
    4 084
  2. willy66
    Réponses:
    6
    Affichages:
    629
  3. chris.j3
    Réponses:
    12
    Affichages:
    1 512
  4. pachanga
    Réponses:
    2
    Affichages:
    1 124
  5. rranno**90
    Réponses:
    11
    Affichages:
    2 448

Partager cette page