surface courbe

  • Auteur de la discussion cocor81
  • Date de début
C

cocor81

Nouveau
Bonjour,
Je voudrai faire des plans inclinés sur les cotés de ma bannière, mais avec le générateur de surfaces courbes je n'y parviens pas. Y a t'il une solution avec CB car je n'ai pas de logiciel 3D ?
Bonne journée.
Patrick
banniere2.JPG
 
C

cocor81

Nouveau
Bonsoir,
La pièce est en bois c'est une bannière qui ce situe sous un blason. Je cherche a faire un effet de drapé, seul les parties grisées sont à usiner. Je vais regarder ta suggestion car effectivement c'est une pente à partir d'une polyligne. Sinon je sortirai mes ciseaux à bois. Il y a quelque temps vous avez publié un tuto pour délimiter une surface courbe faites avec "générateur de surfaces courbes" que je ne retrouve plus ?
Pouvez vous m'aider ?
Bonne soirée.
Patrick
 
C

cocor81

Nouveau
Bonjour,
Je pense pouvoir m'en sortir avec tes manip, mais maintenant je bute sur la création du fichier gcode.
J'ai créé mes formes avec "générateur de surfaces courbes". J'ai modifier les contours comme la vidéo l'indique. Maintenant j'ai des polylignes à la bonne forme qui vont à la bonne profondeur, mais je ne parviens pas à créer le gcode.
Quelle manip faut il faire ?
Merci
Bonne journée.
Patrick
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

La seule opération d'usinage qui peux suivre des polylignes sur les 3 axes à la fois, c'est l'opération de gravure, tu dois donc affecter une opération de gravure à l'ensemble de tes lignes restantes et la régler de façon à ce qu'elle utilise le même Ø et profil d'outil que celui choisis dans le plugin.

Les polylignes représentant la trajectoire réelle du bout de la fraise, cette opération de gravure doit être réglée avec Surface pièce et Profondeur finale tout les 2 à 0.0

Ceci dit, ce genre de travail serait plus simple à faire avec un objet 3D et des op d'usinage 3D à mon avis ..

(il existe des softs de 3D gratuit, comme FreeCAD et Blender par exemple)

++
David
 
C

cocor81

Nouveau
Bonjour,
Je suis parvenu à réaliser les pièces comme je le voulais.
Merci pour tous les renseignements que tu m'as fournis.
Il me semblait plus simple de bricoler avec les possibilités de CB en sachant que des renseignements fiables pouvaient m’être donnés plutôt que d'apprendre l'utilisation d'un nouveau logiciel.
Merci
Bonne soirée.
Patrick
 
D

dh42

Compagnon
Il me semblait plus simple de bricoler avec les possibilités de CB en sachant que des renseignements fiables pouvaient m’être donnés plutôt que d'apprendre l'utilisation d'un nouveau logiciel.

Oui, l’apprentissage d'un soft 3D, c'est beaucoup de temps et de travail, ceci dit, si ton "job" c'est de faire des bannières à la pelle, il y a des softs spécifiquement fait pour faire ce genre d'objet déco, avec des "bases de données" de bannière et des outils qui permettent de les créer en 3D à partir d'une image 2D filaire en 5 min (Vectric aspire pour en nommer un que j'ai déjà essayé ... mais pas du tout au tarif de Cambam si je me souviens bien !!)

http://fromaspiretobeyond.blogspot.fr/2011/06/banner-tutorial-part1.html

++
David
 

Sujets similaires

H
Réponses
21
Affichages
1 216
D
N
Réponses
27
Affichages
672
Jean 47
J
M
Réponses
7
Affichages
432
rebarbe
rebarbe
R
Réponses
2
Affichages
724
Richard D
R
R
Réponses
18
Affichages
4 630
remilaciotat
R
E
Réponses
1
Affichages
499
sodereco
S
N
Réponses
12
Affichages
1 483
toulousain
T
L
Réponses
3
Affichages
685
laurent12100
L
fuma
Réponses
32
Affichages
1 343
Vapomill
Vapomill
T
Réponses
11
Affichages
1 196
Gerardpich
Gerardpich
Haut