surfaçage

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Salut, j'aurais aimé savoir quelle genre de fraises devait être utilisée pour le surfaçage sur ma petite X2.
Pour le moment j'utilise une fraise 4 dents de 16 de diamètre, mais je suppose que certaines sont faites pour, non ?
 
Y

yoyoyia

Ouvrier
Bonjour chris74,

un premiè tu voudrais surfacé quoi comme dimension?

Si tu as une photo ce serai bien.

Moi quand je surface j'utilise plutot un tourteau avec pastille a 45 Degré.


Jérome A

DSC00770 [Résolution de l'écran].JPG
 
A

Anonymous

Guest
rien en particulier ,mais quand j'usine des pièces j'aime bien donner un petit coup sur les pièces afin d'avoir un bel état de surface.Les dimensions sont très variable mais on va dire que au max cela fait 100x200 mm
 
C

coredump

Compagnon
J'utilise une fraise 3 plaquettes TPKN, 40mm, surtout pour l'acier.
Une 20mm deux plaquettes rondes surtout pour l'alu (pas assez de puissance pour l'acier).

Tu vas vite voir que le probleme principal de la X2 c'est le manque de couple et de rigidité, donc il ne faut pas prendre trop gros.
 
A

Anonymous

Guest
ok, je fais 90% d'alu, donc il faut que je trouve une fraise entre 20 et 40mm ,à plaquettes, la forme de ces dernières a t-elle une influence sur l'état de surface final ?
 
A

Anonymous

Guest
Je m'en suis fait un avec une plaquette triangulaire, type tcmt, mais si l'état de surface est excellent sur l'acier genre XC 48, sur l'alu, 2024,2017 par exemple, c'est pas terrible c'est pour ça que je voulais utiliser une fraise.Mais, à la vue de ta vidéo, je me demande si je tournais pas trop vite (3000 tr/mn), je vais essayer demain en tournant moins vite
 
Y

yoyoyia

Ouvrier
C'est vrai il y a la bete a corne aussi j'avais oublié.


Jérome A
 

Sujets similaires

D
Réponses
14
Affichages
1 011
D
P
Réponses
13
Affichages
1 848
PepeMax
P
C
Réponses
58
Affichages
6 083
zeppelin54
zeppelin54
S
Réponses
42
Affichages
3 149
Snoopile
S
P
Réponses
5
Affichages
922
Paul1900
P
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 126
tournele
tournele
B
Réponses
28
Affichages
1 771
hazet
H
Nolandu45340
Réponses
18
Affichages
1 879
Nolandu45340
Nolandu45340
Dudulle
Réponses
18
Affichages
2 714
Bbr
A
Réponses
3
Affichages
1 978
MegaHertz
MegaHertz
chabercha
Réponses
5
Affichages
1 011
Mcar
Haut