1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

surfaçage

Discussion dans 'Fraisage' créé par Anonymous, 11 Juillet 2009.

  1. Anonymous

    Anonymous Guest

    surfaçage
    Salut, j'aurais aimé savoir quelle genre de fraises devait être utilisée pour le surfaçage sur ma petite X2.
    Pour le moment j'utilise une fraise 4 dents de 16 de diamètre, mais je suppose que certaines sont faites pour, non ?
     
  2. yoyoyia

    yoyoyia Ouvrier

    Messages:
    447
    Inscrit:
    24 Novembre 2007
    Localité:
    Cannes 06
    surfaçage
    Bonjour chris74,

    un premiè tu voudrais surfacé quoi comme dimension?

    Si tu as une photo ce serai bien.

    Moi quand je surface j'utilise plutot un tourteau avec pastille a 45 Degré.


    Jérome A

    DSC00770 [Résolution de l'écran].JPG
     
  3. Anonymous

    Anonymous Guest

    surfaçage
    rien en particulier ,mais quand j'usine des pièces j'aime bien donner un petit coup sur les pièces afin d'avoir un bel état de surface.Les dimensions sont très variable mais on va dire que au max cela fait 100x200 mm
     
  4. coredump

    coredump Compagnon

    Messages:
    3 405
    Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
    surfaçage
    J'utilise une fraise 3 plaquettes TPKN, 40mm, surtout pour l'acier.
    Une 20mm deux plaquettes rondes surtout pour l'alu (pas assez de puissance pour l'acier).

    Tu vas vite voir que le probleme principal de la X2 c'est le manque de couple et de rigidité, donc il ne faut pas prendre trop gros.
     
  5. Anonymous

    Anonymous Guest

    surfaçage
    ok, je fais 90% d'alu, donc il faut que je trouve une fraise entre 20 et 40mm ,à plaquettes, la forme de ces dernières a t-elle une influence sur l'état de surface final ?
     
  6. Callaghan

    Callaghan Apprenti

    Messages:
    214
    Inscrit:
    23 Novembre 2007
    Localité:
    Bouches du rhones
  7. Anonymous

    Anonymous Guest

    surfaçage
    Je m'en suis fait un avec une plaquette triangulaire, type tcmt, mais si l'état de surface est excellent sur l'acier genre XC 48, sur l'alu, 2024,2017 par exemple, c'est pas terrible c'est pour ça que je voulais utiliser une fraise.Mais, à la vue de ta vidéo, je me demande si je tournais pas trop vite (3000 tr/mn), je vais essayer demain en tournant moins vite
     
  8. yoyoyia

    yoyoyia Ouvrier

    Messages:
    447
    Inscrit:
    24 Novembre 2007
    Localité:
    Cannes 06
Chargement...

Partager cette page