surfaçage pas beau

  • Auteur de la discussion nicoyote
  • Date de début
N

nicoyote

Compagnon
Salut tout le monde
voilas j'ai voulu surfacer une piece pour un ami mais l'etat de surface n'etai pas super top
je l'ai realiser avec un tourto de 80 j'ai cales ma tete univercelle bien a 0 dans les 2 axes
je vois pas se qui peut me faire sa, on dirais quelle talone et quelle vibre
y a t'il une solutions

IMAG0035.jpg


IMAG0038.jpg
 
C

Charly 57

Compagnon
Oui visiblement, ça vibre.
La question c'est pourquoi?

?? rigidité machine ??
Jeux dans le chariot ??
?? Copeau minimum??
Vitesse de coupe??
Avance??
Si tu as un tourteau à palquettes:
Est ce que les plaquettes sont adaptées à la matière

Pour éviter de talonner met 0,1 à 0.3° d'angle par rapport à la verticale.

Cordialement
 
N

nicoyote

Compagnon
oui effectivement moi j'ai la tete qui est casi parfaitement de niveau
sa pourais venir de la?
ensuite en vitesse de rotation je devais etre dans le 1200 tour environ et l'avance je croi a 112 mm/mn en se qui concerne les plaquette je saurais pas dire quel type c'est j'ai acheter un lot d'outil et elle avais plus les etiquette sur les boite
 
J

jcb

Compagnon
Bonsoir.
Je ne sais pas quel est le nombre de dents de ton tourteau.
Mais par exemple pour un 6 dents, ton avance est beaucoup trop faible en comparaison avec ta vitesse de rotation. cela te fait des copeaux d'epaisseur moyenne de 1.5 centiemes, c'est beaucoup trop peu pour des plaquettes.
Avec des plaquettes classiques, il faut prevoir aux environs de 0.1 mm/dent.
Ta VC est a  300 m/mn,cela fait beaucoup pour de l'acier (si c'est de l'acier?) surtout si tu n'as pas d'arrosage.
Sinon au vu des traces d'usinage, ta tete n'est pas reglee a  90 degres, si c'etait le cas, tu aurais des traits croises.
Bonne continuation.
 
D

DUPONT Mickael

Apprenti
Bonsoir,
si tu as la puissance, essaie 5ootr et 500mm/min
Un tourteau, ça doit galoper.
Quelle est l'épaisseur de la pièce ?
A+
 
N

nicoyote

Compagnon
en fait j'ai deja rendu la piece l'aspet etaipas important mais pour pas dormir idiot je preferai poser la question pour faire mieu le prochain coup
j'avais calculer les vitesse et les avance avec le logiciel de coupe mais j'ai du foirer a quelque par
effectivement il me donnerais se coup si une vitesse de rotation a 537 t/min etune avance a 135 m/mn
sa vous semble plus dans la logique des chose dans l'acier
merci de vos conseil
a plus
 
Haut