1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

surfaçage pas beau

Discussion dans 'Fraisage' créé par nicoyote, 23 Novembre 2009.

  1. nicoyote

    nicoyote Compagnon

    Messages:
    805
    Inscrit:
    3 Octobre 2007
    Localité:
    Bergerac Dordogne
    surfaçage pas beau
    Salut tout le monde
    voilas j'ai voulu surfacer une piece pour un ami mais l'etat de surface n'etai pas super top
    je l'ai realiser avec un tourto de 80 j'ai cales ma tete univercelle bien a 0 dans les 2 axes
    je vois pas se qui peut me faire sa, on dirais quelle talone et quelle vibre
    y a t'il une solutions

    IMAG0035.jpg

    IMAG0038.jpg
     
  2. Charly 57

    Charly 57 Compagnon

    Messages:
    3 772
    Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    Moselle
    surfaçage pas beau
    Oui visiblement, ça vibre.
    La question c'est pourquoi?

    ?? rigidité machine ??
    Jeux dans le chariot ??
    ?? Copeau minimum??
    Vitesse de coupe??
    Avance??
    Si tu as un tourteau à palquettes:
    Est ce que les plaquettes sont adaptées à la matière

    Pour éviter de talonner met 0,1 à 0.3° d'angle par rapport à la verticale.

    Cordialement
     
  3. nicoyote

    nicoyote Compagnon

    Messages:
    805
    Inscrit:
    3 Octobre 2007
    Localité:
    Bergerac Dordogne
    surfaçage pas beau
    oui effectivement moi j'ai la tete qui est casi parfaitement de niveau
    sa pourais venir de la?
    ensuite en vitesse de rotation je devais etre dans le 1200 tour environ et l'avance je croi a 112 mm/mn en se qui concerne les plaquette je saurais pas dire quel type c'est j'ai acheter un lot d'outil et elle avais plus les etiquette sur les boite
     
  4. jcb

    jcb Compagnon

    Messages:
    683
    Inscrit:
    16 Avril 2008
    Localité:
    VAR
    surfaçage pas beau
    Bonsoir.
    Je ne sais pas quel est le nombre de dents de ton tourteau.
    Mais par exemple pour un 6 dents, ton avance est beaucoup trop faible en comparaison avec ta vitesse de rotation. cela te fait des copeaux d'epaisseur moyenne de 1.5 centiemes, c'est beaucoup trop peu pour des plaquettes.
    Avec des plaquettes classiques, il faut prevoir aux environs de 0.1 mm/dent.
    Ta VC est a  300 m/mn,cela fait beaucoup pour de l'acier (si c'est de l'acier?) surtout si tu n'as pas d'arrosage.
    Sinon au vu des traces d'usinage, ta tete n'est pas reglee a  90 degres, si c'etait le cas, tu aurais des traits croises.
    Bonne continuation.
     
  5. DUPONT Mickael

    DUPONT Mickael Ouvrier

    Messages:
    350
    Inscrit:
    14 Octobre 2009
    Localité:
    Dinan
  6. nicoyote

    nicoyote Compagnon

    Messages:
    805
    Inscrit:
    3 Octobre 2007
    Localité:
    Bergerac Dordogne
    surfaçage pas beau
    en fait j'ai deja rendu la piece l'aspet etaipas important mais pour pas dormir idiot je preferai poser la question pour faire mieu le prochain coup
    j'avais calculer les vitesse et les avance avec le logiciel de coupe mais j'ai du foirer a quelque par
    effectivement il me donnerais se coup si une vitesse de rotation a 537 t/min etune avance a 135 m/mn
    sa vous semble plus dans la logique des chose dans l'acier
    merci de vos conseil
    a plus
     
Chargement...

Partager cette page