Supprimer mot de passe

  • Auteur de la discussion MARTIN
  • Date de début
M

MARTIN

Compagnon
Bonjour à tous,

Nous avons récupéré un ordinateur sur lequel est inxtallé un WINDOWS XP, verrouillé par un mot de passe.
Tenter un démarrage en mode sans échec ou par le biais d'un CD est impossible, le mot de passe est demandé.
Avez-vous une solution ?

Merci, cordialement, JCD.
 
C

coredump

Compagnon
C'est le PC qui est vérouillé et non winxp. Il faut enlever la pile de la carte mère "un certain temps" pour voir.
Mais si le mot de passe est sur le disque dur, il faut changer celui ci, pas de moyen simple de l'enlever.
 
M

MARTIN

Compagnon
Bonjour coredump,

Pile enlevée, bios flasché, pas de changement. Dans ce cas, les CD n'étant pas reconnus, le formatage est impossible, c'est un super verrouillage !

Merci, cordialement, JCD.
 
N

Nikass

Compagnon
Salut !

--> gaston48: c'est pas ça je pense le MdP en question, effectivement tu as raison un MdP Windows ça tient trois secondes si tu as accès au disque

"bios flasché"... Comment ? T'as sorti la puce ? Sinon tu as booté sur quoi... ? Si c'est un verrouillage BIOS (ça serait pas un Thinkpad ton ordi, sinon donne nous marque et modèle ?), tu n'as accès à rien, donc va falloir un peu plus de précisions parce que je comprends pas tout.

Le constructeur doit bien avoir des outils... pour les trouver, bernique :) sinon, voir ça pour te donner une idée:

http://sodoityourself.com/hacking-ibm-thinkpad-bios-password/

a+
 
Dernière édition par un modérateur:
M

MARTIN

Compagnon
L'ordinateur en question est celui d'une association, j'aurai peut-être plus d'infos en fin de semaine ?

Merci et bon vent, JCD
 
N

Nikass

Compagnon
Salut jpleroux

non, manifestement, c'est pas ça: c'est une protection soit BIOS soit disque dur... Sur les IBM TP ce mode de verrouillage disque empêchait même son accès sur une autre machine, c'était vraiment claqué dans l'électronique. On va certainement en savoir plus sous peu :)

a+
 
J

jpleroux

Compagnon
Oui, effectivement, j'ai pas bien lu :cry:

Si le mot de passe est dans le BIOS, et que le retrait de la pile n'a donné aucun résultat, alors il faut connaitre exactement le type de machine car selon les constructeurs ça change.
Sur beaucoup de machine, c'est un cavalier "Jumper" qu'il faut positionner pour cela.

Maintenant, si le disque est crypté avec une saleté de type "SafeBoot" => Là aucune chance de faire quoi que soit si on a pas les jeux de cryptage d'origine ....
Il restera plus qu'à le refaire ... (pas forcément simple non plus)

JP
 
M

MARTIN

Compagnon
Bonjour,

Le PC a été confié à un pro du registre. Probablement utilisé en serveur, blindé par X mots de passe, le formatage n'a pu se faire que par le bias d'un CD de boot particulier ? Je n'ai pas plus de précisions, l'engin fonctionne très bien.

Merci et bon vent, JCD.
 

Sujets similaires

N
Réponses
27
Affichages
686
Jean 47
J
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
480
laurenttanguy
laurenttanguy
A
Réponses
3
Affichages
1 616
titi t16
titi t16
osiver
Réponses
14
Affichages
36 047
osiver
osiver
2
Réponses
27
Affichages
1 236
jean-jacques
J
B
Réponses
19
Affichages
2 013
boumboauto
B
J
Réponses
265
Affichages
14 342
FLCV71
F
Q
Réponses
6
Affichages
1 559
phil21
phil21
T
Réponses
28
Affichages
3 079
Tristan l'apprenti
T
Pierrot Lecopeau
Réponses
21
Affichages
2 026
Simon_F_54
S
DA l'Auvergnat
Réponses
25
Affichages
8 822
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Haut