Supprimer les résidus de colle

  • Auteur de la discussion wika58
  • Date de début
M

moufy55

Modérateur
J'ai moi même une passion quotidienne, qui consiste à décoller des étiquettes et adhésifs en tout genre.
Comme cité, l'essence F est bien plus efficace que le WS, surtout non gras et sans odeurs, et pas besoin d'attendre 1h.

Personnellement, j'utilise du nettoyant industriel Wurth en spray ou mieux, décolle étiquettE KF, rien n'y résiste et c'est instantané...
 
W

wika58

Compagnon
Il faut donc que je trouve de cette fameuse essence F.
On en trouve en GSB ?

Pour les autres produits que tu cites, moins facile à trouver pour un particulier je suppose.:roll:

Sinon pour les compresses des W-S, le papier super absorbant armé (CPS échangé lors du visu) est super. réutilisable d'une étiquette à l'autre.. :-D
 
M

moufy55

Modérateur
Essence F, en GSB quelquonque, tu en as meme dans ton supermarché préféré, à côté du WS et autres acétones !!

Les produits sérieux, plus difficiles mais pas impossibles, revendeurs de pieces auto, matériaux...

Il est génial ce papier absorbant, je l'ai rangé avec soin pas plus tard qu'hier soir :wink:
 
N

Nico91

Compagnon
au taf on enlève aussi des résidus de vielles étiquettes avec du WS et l'on n'attend jamais 1h que cela agisse, on imprègne le papier et au bout d'une minute on décolle puis on frotte les petits résidus de colle. Si l'étiquette est en polypro ou polyester, on la décolle direct puis on frotte les résidus de colle avec un chiffon imprégné de WS.

Je vais tester l'essence F pour voir si franchement c'est mieux :wink:
 
R

Ravican

Ouvrier
Bonjour,
+1 le top c'est l'essence F
mais je n'arrive plus à en trouver, il n'y en a plus dans les GSB et ma bouteille est presque vide.
Clt
 
O

osiver

Compagnon
@Ravican, si vous n'en trouvez plus (surprenant, ça) et pour de la petite consommation, prenez de l'eau écarlate en flacon, c'est le même produit :wink:
 
W

wika58

Compagnon
Attention pour la compresse de W-S, je n'ai pas voulu dire qu'il fallait attendre 1 h... Moi je suis juste revenu 1h après à l'atelier et tout partait sans frotter.
 
N

Nico91

Compagnon
@Ravican, si vous n'en trouvez plus (surprenant, ça) et pour de la petite consommation, prenez de l'eau écarlate en flacon, c'est le même produit :wink:

Alors si c'est ça, on a bien les deux au taf et pour nous y'a pas photo, le WS fonctionne bien mieux
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

A l'occasion , et sa marche pas sur " Toutes " les Colles , un Pchitt de " WD-40 " sa va pas-mal :smt023
 
W

wika58

Compagnon
J'ai été dans une GSB à Bruxelles sur le temps de midi et je n'ai pas trouvé d'Essence F.
J'irai voir en France ce W-E.
 
J

jpbbricole

Compagnon
Bonsoir
En tant que suisse je ne connais pas l'essence F, pour nettoyer les résidus de colle, j'utilises de la benzine rectifiée ou benzine pure, en vente en drogueries.

Bonne soirée
jpbbricole
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonsoir
En tant que suisse je ne connais pas l'essence F, pour nettoyer les résidus de colle, j'utilises de la benzine rectifiée ou benzine pure, en vente en drogueries.

Bonne soirée
jpbbricole


Bonjour

Il me semble que chez-vous la " Benzine-Rectifiée " est l'équivalant de l'Essence " F " en France :mrgreen:

(j'ai trainé qq années par la bas ) :suisse27::francai:
 
M

marco 13

Apprenti
Bonjour,

L'essence F, utilisée aussi en teinturerie pour détacher les vêtements comme l'essence A.

Cordialement Marco 13.
 
D

daniel g

Compagnon
Bonsoir

Il y a très longtemps, j'utilisais l'essence A pour nettoyer les colles,
impossible à trouver maintenant.

Daniel
 
W

wika58

Compagnon
Aah une nouvelle copine...
Mais si elle est, elle aussi, introuvable, je vais me contenter du WS, qui marche pas mal du tout. Du moins sur les étiquettes que j'ai essayées.
 
Haut