suppression du volant moteur

  • Auteur de la discussion e**d
  • Date de début
S

snac

Ouvrier
soir

et pourquoi pas faire un tour sur le site des constructeurs amateurs, les CNRA??
un tour sur FOX PAPA et tu trouver ton bonheur.

un peut tout et n'importe quoi c'est trouvé avionné.
vw 1/2 vw
citroen 2cv ami super
guzi
mazda.................
et maintenant les diesels.


snac
 
T

Tchoub

Nouveau
Salut,

Ce forum est super, plein de bonnes idées (dans ton cas, je retiendrai surtout la remarque concernant les remontées d'huiles par le reniflard qui emballent les moteurs et vident le carter).

Mais franchement, si tu compte vraiment sur internet pour faire un engin volant, n'invite personne à bord pour le premier vol et contracte une bonne assurance vie :)

@+
Pascal

e**d a dit:
Je n'ai pas l'intention de faire de la voltige,des avions avec un moteur diesel volent et plutot bien.

En ce qui me concerne, ma question est simplement de savoir si il est possible de se passer de la masse du volant moteur .

En aviation d'une façon general c'est la chasse au poids , alors trimbaler ce morceau de feraille ?.
 
E

e**d

Compagnon
Bonjour Tchoub,

Bon on reprend, ma question,est il possible de faire fonctionner un 4 cy diesel sans volant moteur, se moteur sera installé sur un avion.

C'est tout . Je ne sais pas ou tu a vu que je comptais construire "un engin volant/internet"

Desole mais je ne comprend pas le sens et but de ton intervention

Cdt
Eric
 
D

didou

Compagnon
L'hélice joura le role de volant moteur donc pas de soucis pour moi
 
T

Tchoub

Nouveau
Excuse-moi si je ne suis pas bien clair... Mon sens de l'humour est parfois difficile à capter par autre que moi-même.

Si j'ai bien compris, tu met un moteur non prévu pour ça dans un avion. Donc je trouve ça à priori un peu dangereux, à moins qu'on parle de modèle réduit ?

Ma démarche intellectuelle dans ces cas là (je fais la même chose que toi mais avec des motos), c'est de me demander avant tout si je pars sur des bases sécurisantes ou non.

Bref, le moteur que tu souhaite installer est-il prévu pour supporter les contraintes inhérentes à l'utilisation que tu souhaite en faire ?

D'autant que comme déjà souligné, il y'a quelquefois des incidents graves (un diesel qui s'emballe parce qu'il avale son huile moteur, je voudrais pas que ça m'arrive) absolument imprévisibles.

Voila, c'est tout, rien de plus.

@+
Pascal

e**d a dit:
Bonjour Tchoub,

Bon on reprend, ma question,est il possible de faire fonctionner un 4 cy diesel sans volant moteur, se moteur sera installé sur un avion.

C'est tout . Je ne sais pas ou tu a vu que je comptais construire "un engin volant/internet"

Desole mais je ne comprend pas le sens et but de ton intervention

Cdt
Eric
 
E

e**d

Compagnon
en effet l'helice doit pouvoir remplacer le volant ,a confirmer par des essais
 
J

JKL

Compagnon
e**d a dit:
en effet l'helice doit pouvoir remplacer le volant ,a confirmer par des essais

Comme déjà dit à condition d'interposer un amortisseur de vibrations en torsion entre le vilebrequin et le réducteur principalement dans le cas d'un moteur diesel.
 
E

e**d

Compagnon
Merci JKL pour ce rappel

pas de probleme c'est prevu
 
Haut