1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

suppression des courriers de publicités de voiture

Discussion dans 'Blabla archive' créé par lion10, 18 Mars 2013.

1. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
    suppression des courriers de publicités de voiture
    Bonjour

J'ai appris que lorsque l'on demande une carte grise ou que l'on fait une cession de voiture et seulement depuis 2009 il est possible de cocher une case pour demander à ce que nos coordonnées personnelles ne puissent pas être réutilisés à des fins d'enquêtes ou de prospections commerciales.

J'ai lu cela dans un courrier publicitaire d'une marque de voiture à qui je n'ai jamais et n'aurai jamais à faire je pense.

J'ai donc appelé n'importe laquelle des préfectures (en fait une qui accueille au téléphone) comme prévu et une personne à cocher cette case :
    -A noter qu'avant 2009 il n'y avait pas cette possibilité.
    - Que cette case n'est pas cochée par défaut et c'est ce qui est demandé aux fonctionnaires, sans doute pour augmenter le bénéfice possible pour la revente par l'état de ce fichier de client potentiel :mad:

La faille c'est que je reçois dans mon cas donc je suis fiché et le cochage de cette case n'est pas rétroactif selon cette fonctionnaire, la marque de voiture ne devrait pas en être informée. Donc sauf à ce qu'elle ait dans son processus la remise à jour de son fichier croisé avec celui des préfectures cette pub devrait continuer. :!:

=> Il me faudra donc aussi contacter la marque et lui envoyé un courrier ou le faire par tél, économie d'un timbre :!:

Voila c'est peu mais c'est encore une action que j'ai mené afin de diminuer les courriers publiciataires reçus.

cdlt lion10

Partager cette page