Supports de cours Solidworks 2004 - en français

  • Auteur de la discussion armaris
  • Date de début
J

jajalv

Administrateur
Bonjour à tous,

Un grand merci à mekratrig !
C'est super sympa.

Bon dimanche à tous.
 
T

TK1065

Nouveau
un grand merci,
je vais pouvoir m'y mettre.

je telecharge tout ca ce soir.
 
A

anth54

Ouvrier
Une petite question, comment ouvrir les fichier une fois téléchargé ?

merci
 
S

superhades

Nouveau
bonsoir moi sa m´intéresserais aussi vu que je vais passer le BTS cette année, sur ces cours y´a t-il aussi une notion de robustesse (je m´explique si vous le voulez)
 
Z

Zorg

Compagnon
Yesssss !!!!!

merci à j.f. d'avoir mis en avant ce post., je vais avoir de quoi lire et occuper mes soirées !
 
M

MOWOG

Compagnon
Merci pour ces fichiers.
Les info sont elles compatibles avec SW 2008.
Merci.
:wink:
 
A

Anonymous

Guest
Salut
Merci :lol:
J'ai imprimé , déjà ....358 pages !
J'ai 2008 et ça pose pas de problèmes particuliers.
Claude
 
T

TK1065

Nouveau
Bonjour,
un peu en retard, j'ai essayé de télécharger les deux documents, et apparemment, les deux fichier sont corrompu.
impossible de les extraire ni avec winrar, ni avec izarc sous windows et aussi avec le gestionnaire d'archive sous Ubuntu.

quelqu'un peu m'aider?

merci d'avance
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour
Tu vas à la page 3
Tu trouveras les liens .
J'ai essayé , ça fonctionne.
cb
 
G

garmin41

Nouveau
Merci beaucoup Mekratrig, des heures de lecture en prévision, mais peut-être la matière grise un peu plus claire..hihi.
louis
 
J

JPierre62

Compagnon
Merci pour les fichiers
J'ai bien SW 2006 et y a de quoi s'amuser pour le maitriser , le bougre !
:-D
 
S

stig

Nouveau
Arg, après de pénibles essais avec autocad, sw est peut être le clef d'mon bonheur...
Merci à vous. :wink:
 
S

Standart6

Apprenti
Bonjour, :)
je n'arrive pas a telecharger les fichiers.
Ils apparaissent pret a etre telechargé, mais rien n'arrive.
Ai je raté une etape ?
 
A

Andoche

Compagnon
Bonsoir,
Merci, armaris, c'est cool, moi qui à 75 ans, apprends Solidworks tout seul depuis maintenant 2 ou 3 ans, c’est super.
Il y a pleins de nouveaux aspects du logiciel que je ne soupçonnais même pas, qui se trouvent dans ces documents.
Merci encore.
 
B

barbacane

Compagnon
Bonsoir, Je débute SolidWorks, je suis en train de faire les tutoriels livrés avec, et c'est un peu long.
Combien de temps pour avoir la maîtrise de ce logiciel ?
Quand je dis maîtrise, je veux dire sortir un plan d'amateur sans trop de difficultés.
Je me rends bien compte qu'il y faut des heures, beaucoup d'heures ...
Et il est difficile de se libérer du dessin 2D (j'utilisais TS-CAD, un logiciel 2D qui tournait sous Windows 3.1, très précis et dont j'avais une bonne pratique. Jusqu'à présent, je m'en contentais, mais je ressens un réel besoin d'évolution dans ce domaine).
Bravo à toi, Andoche de t'attaquer à cela ...
SolidWorks te donne les résultats et les satisfactions que tu en attendais ?
Donc et enfin, tout source de formation est la bienvenue, merci donc aux contributeurs.
Merci et Bon CAD, Alex
 
A

Andoche

Compagnon
Bonjour [highlight=#ffff00]barbacane[/highlight],
quand j’étais en activité je travaillais sur ME10 en 2d.
Je trouvais ce logiciel très facile et assez intuitif.
Il y a 2- 3 ou 4 ans (je ne sais plus le temps passe si vite) je me suis tenu sur Solidworks pendant une bonne année avec pour objectif il faut que tu y arrives uniquement avec ce logiciel. Maintenant c’est que du bonheur. C’est un autre univers, et une fois imprégner dans la logique du 3D c’est super cool.
Quand je reviens sur mon logiciel 2D, je me rends compte qu’il était très bien mais qu’il a fait son temps.
Je le garde pour pouvoir utiliser les nombreux plans fait avec ce logiciel, mais autrement je ne l’utilise plus du tout.
A mon avis cela vaut la peine de faire l’effort d’apprendre la 3D.
De plus il y a des études de mouvement qui se voient facilement en 3D et qui seraient assez difficile à voir en 2D.
En plus je peux vivre encore 10, 20 ou 30 ans il y a toujours à progresser dans ce logiciel.
Le seul problème c’est que n’étant plus dans la vie active, j’utilise assez peu ce logiciel, du coup, je décortique à fond certaines choses je les comprends bien, je les utilisent facilement, mais après plusieurs mois ou même une année quand je veux utiliser la même configuration, je dois tout réétudier.
 
P

patrick-roch

Nouveau
Andoche a dit:
Bonsoir,
Merci, armaris, c'est cool, moi qui à 75 ans, apprends Solidworks tout seul depuis maintenant 2 ou 3 ans, c’est super.
Il y a pleins de nouveaux aspects du logiciel que je ne soupçonnais même pas, qui se trouvent dans ces documents.
Merci encore.

Vous forcez le Respect!

(à Andoche)

complètement daccord... apres 18 ans d'expérience sur SW, je n'envisage pas l'avenir autrement... (début sur SW94 beta)
on voit fleurir des "imitator" avec de belles fonctions cosmétiques, mais aucun qui n'égale que la moitié de la productivité obtenue avec SW.
Trois mois pour se familiariser, une année pour se "professionnaliser, et le tour est joué!
 

Sujets similaires

Haut