Support touret à meuler

  • Auteur de la discussion patduf33
  • Date de début
P

patduf33

Administrateur
Bonjour

Suite à la remise en état d'un vrais touret à meuler, un Constant de bon poids, je lui ai fait une petite table un peu particulière.
Par manque de place je l'ai coller en bout de l'établi, mais pour pouvoir l'utiliser en multi position j'ai fait une table pivotante :-D

La structure avec ce que j'ai trouver dans mon CPS, tube Ø15/21, tube de 30/15, roulette de récup, un bout de tôle plier qui traînais dans un coin, deux paumelles, un peu de visserie, et un bout de plan de travail qui traînais chez un copain.
Soudure et peinture
DSCN0155.JPG

DSCN0156.JPG


Le touret mis en place avec son système de récupération
DSCN0157.JPG

DSCN0158.JPG

DSCN0159.JPG


Comme j'ai toujours besoin de rangement je profite de ce petit espace pour y coller trois étagères, avec des bout de tôles récupérés d'un tiroir.
Découpe et pliage, et voila :wink:
DSCN0164.JPG

DSCN0165.JPG


Pour que le système reste en positon pour le travail, j'ai mis un axe de réglage sous la table qui me permet d'immobilisé l'ensemble à la bonne place pour travailler
DSCN0203.JPG

DSCN0205.JPG


Voila ci ça peu donner des idées :wink:
A plus Pat
 
T

TRYPHON974

Ouvrier
Beau boulot, belle adaptation aux contraintes du milieu :-D
 
W

wika58

Compagnon
Ah aaah... Un arbuste à machine... :lol:

C'est vrai que même avec un grand atelier comme le tien, à un moment donné tous les murs sont occupés... :???:

Bien vu la table adaptée avec un plus l'évacuation pour mise sous aspi... C'est aussi prévu sur mon arbre à machines, mais j'ai des sorties rectangles sur les tourets à meuler... :roll:

En tout cas c'est propre :supz:

Comment as-tu fait les collecteurs de poussière sous le touret pour arriver sur une sortie ronde pour aller sur le tuyau d'évacuation...? :roll:
 
P

patduf33

Administrateur
Bonjour Pat

Les sorties sur le touret sont déjà ronde, sur le matos pro il pensent à tout :wink:
A gauche sur la photo
18 03 12 (10).JPG


J'ai fait le collecteur en PVC de Ø 40, mais si ça le dégrade trop je le referais en tube acier :-D

Pour tes sorties carré il est toujours possible de faire une pièce de transformation pour revenir en circulaire
 
W

wika58

Compagnon
patduf33 a dit:
Bonjour Pat
Pour tes sorties carré il est toujours possible de faire une pièce de transformation pour revenir en circulaire
Tu as des sources pour qqch dans ces tailles là?
 
P

patduf33

Administrateur
Donne les cotes on sait jamais si j'avais un truc qui traîne dans mon CPS :wink:

A plus
 
M

msieuryoyo

Compagnon
Bonjour,

Il fallait il penser, tu l'as fait. Bravo!!
Très pratique, et l'aspiration en plus, pour ne pas en mettre partout.
Que demander de plus ?
 

Sujets similaires

JASON
Réponses
18
Affichages
611
T
p.e.basile
Réponses
7
Affichages
3 155
p.e.basile
p.e.basile
L
Réponses
8
Affichages
4 277
hpvectravl
H
vince46
Réponses
11
Affichages
972
vince46
vince46
E
Réponses
14
Affichages
12 451
Eric420
E
C
Réponses
3
Affichages
6 776
vincele
V
L
Réponses
15
Affichages
912
the_bodyguard1
the_bodyguard1
P
Réponses
5
Affichages
1 027
Paul1900
P
Haut