M
mattttttttttrix
Ouvrier
voici la fabrication de mon support de tour EMCO!
Vieulapin a dit:Bonjour,
Le RAL Emco, c'est 6011. Faut faire gaffe, j'ai acheté une bombe à retoucher comportant cette référence et la couleur n'est pas la même !
A+
J'ai bien pensé à une variation de la couleur due au temps et aux projections. En fait, c'est une bombe RAL 6011 que j'avais trouvée sur le catalogue Otelo et dont la couleur s'est révélée plus jaune comparée à la peinture d'origine des endroits protégés, par exemple l'intérieur des portes du support.mad.ax a dit:Pas la même qu'un RAL 6011 d'un autre fournisseur? Ou pas la même que la peinture d'origine de ton tour qui doit avoir un certain age?
C'est un problème classique avec les peintures de voiture. La teinte se modifie avec le temps, les UV, la crasse et les projections diverses...
lion10 a dit:bonjour
Une chose m'intrigue, comment les pieds de la chèvre sont passés sous le support, car une barre gêne tout comme pour les pieds de l'utilisateur, ils ne sont pas en retrait de 10 cm et à raz du sol ?
Sinon c'est une réalisation solide et sans doute réalisée rapidement ?
Pourquoi avez vous mis un tirefort pendant la soudure , c'est pour garantir l'équerrage ?
cdlt lion10
Vieulapin a dit:J'ai bien pensé à une variation de la couleur due au temps et aux projections. En fait, c'est une bombe RAL 6011 que j'avais trouvée sur le catalogue Otelo et dont la couleur s'est révélée plus jaune comparée à la peinture d'origine des endroits protégés, par exemple l'intérieur des portes du support.
A+
C'est vrai et je trouve que c'est bien dommage toute cette place perdue au centre du support. Je me suis déjà demandé si une découpe de la façade du caisson central affecterait gravement la rigidité de l'ensemble. Quel serait ton avis sur cette transformation ? On pourrait caser pas mal de choses là-dedans (comme des tiroirs, par exemple).jajalv a dit:Bien sûr, quelques tiroirs seraient les bienvenus, mais l'original d'Emco n'en comporte pas non plus.
Il faut en garder une partie qui fera toujours office d'entretoise entre les deux coffres-socles, et la partie bac à copeaux et lubrifiant.Vieulapin a dit:Quel serait ton avis sur cette transformation ? On pourrait caser pas mal de choses là-dedans (comme des tiroirs, par exemple).
Sur l'original, ce n'est pas bien commode car la face avant est inclinée pour laisser l'accès au frein.mattttttttttrix a dit:Pourquoi ne pas créer une simple porte ?
Tu as la réponse sur la doc disponible sur le forum.mattttttttttrix a dit:Question : Comment est fait le frein sur le support d'origine ?