support tour à métaux

C

chris.j3

Compagnon
Bonsoir,
Comment feriez vous . . . ?

Je veux elever les agglos qui tiennent mon tour pour mettre des vrais pieds réglables.
J'ai penser à des bouts d'ipn ou faire ca en tube 40*40. Mais j'aimerais que ce soit lourd car mon tour bouge un peu, il faudrait qu'il y ai une bonne assise. Et si c'est vissé au sol, on ne pourra plus le régler de niveau . . .
Pour les pieds j'ai des pieds réglables en m16.
pour info le tour pèse 380kg.
*old link*
*old link*

Merci à tous.
 
J

JASON

Compagnon
Dernière édition par un modérateur:
C

chris.j3

Compagnon
Jason très bonne idées !!
moi aussi j'avais pensé encadré le socle avec de la cornière, (je l'ai) mais il faut que je le suréleve de 19cm et oui je suis grand.
donc entre le cadre en cornière et le sol ???


Sinon le votre votre contrepointe ou votre manette de trainard est a quelle hauteur ?
a+
 
P

patduf33

Administrateur
Tu peu aussi faire un socle en béton et le caler bien de niveau pour rattraper la hauteur, ou bien faire 4 pieds en tube 50/50 avec à la base des patins réglables le tout surmonté d'un cadre cornière pour poser le tour
 
W

wika58

Compagnon
Là première question à se posée est de savoir si la position du tour est définitive ou si tu risque de devoir le déplacer.

Si définitif, pas besoin d'un système réglable. Je ferais 2 massifs en béton bien de niveau avec sur chacun une plaque antivibratoire (du simple caoutchouc épais au super produits évoqués par Jason en fonction de ton but, de ton budget et de tes possibilités d'approvisionner de tels produits... :roll: ) .

Sinon, cube en mecano-soudé avec du tube carré de 40. Tôle sur le dessus pour recevoir la plaque antivibratoire et pieds réglages en-dessous.
 
C

chris.j3

Compagnon
Alors voila ce que j'avait décidé de faire ce we :

Faire un cadre en cornière de 40*40 surmonter de 4 tubes de 15cm vertical de 50*50 et dessous un autre cardre en cornière de 40*40.



Les cornières du dessus seront vissées au tour (d'abord pour l'alourdir ) car si c'est juste posé dessus d'une part je monte le centre de gravité et d'autre part mon tour bougera toujours aussi facilement.

Sur mon suport, entre les 2 cadre en cornière, il y aura donc un espace de 15 cm en tube carré vertical.
Peut être que je vais remplir ça en béton.

Et je fixe mes pieds réglables sous le cadre en cornières du dessous.



Et si plus tard je trouve des tapis antivibratoire, je resoulève l'ensemble et met les tapis entre le sol et les pieds réglables.


Mais un autre question, si un tour n'est pas parfaitement de niveau, mis à part pour la lubrification et le retour de l'huile de coupe, quel est le problème que ça peut causer.

merci pour tout.
 
P

patduf33

Administrateur
Pas de problème pour le niveau parfait, la seule chose c'est qu'il soit bien poser sur les pieds pour ne pas donner de contraintes au bâti :wink:
 
C

chris.j3

Compagnon
Salut,

Ca y est j'ai enfin finit mes supports . . .

Finalement j'ai pris de la tôle que j'avais en 10mm d'épais pour la base.
Elle est soudée sur 2 tube de 40*40*4 qui eux sont soudé sur du plat de 50*15.
J'ai ensuite percé et taraudé à 16 pour les pieds réglables.
Plus qu'a peindre . . .


*old link*
*old link*
*old link*
*old link*

a+
 
R

Roll

Compagnon
Belle réalisation! Tu as également réussi à coincer la bulle, comme la photo le prouve! :smt002
 
P

patduf33

Administrateur
Bien tes pieds, joli travail :-D

Bon le niveau c'est moins bien car la, la précision c'est pas le top, mais c'est toujours mieux que rien :wink:

A plus
 
S

serval59

Ouvrier
Roll a dit:
Belle réalisation! Tu as également réussi à coincer la bulle, comme la photo le prouve! :smt002

Bonjour,

J'ai beau essayer, mais impossible de trouver comment agrandir la photo.

Comment tu as fait pour voir la bulle ?

Lorsque je clik, la photo s'ouvre a la même taille que sur le forum.

Sinon deux questions pour chris :

-Que penses tu du socle d'origine (a par la hauteur) ?

Je me tâte entre en commander un, ou en fabriquer un.

Il ne sont pas donné, peut on largement faire mieux pour le même $, ou ça ne vaut pas la peine de s'emmerder ?

-Ce sont des plots antivibratoires - EMILE MAURIN , ou d'autres moins cher ?

Tu veux bien nous donner la marque et le tarif silteplait ?

Merci
 
C

chris.j3

Compagnon
Alors les pieds, je ne sais pas ils viennent du travail mais c'est de la bonne cam, il sont orientable.
les socles d'origine, oui ca supporte mais c'est du leger.
c'est tellement léger que si tu le fait toi même tu le fera forcément plus solide
après faut voir si tu peux avoir de la tôle et des cornière pour pas cher en récup
Ce serait maintenant je fabriquerait car si tu doit les réajuster en hauteur, de toute façon tu aura pour autant de temps à faire les pieds complet
bonne soirée
 
S

serval59

Ouvrier
Ok merci pour ta réponse.

Il n'y a pas grand chose sur le forum au sujet des supports damato (details photos etc..), on moins la on sait que c'est trop limite.

J'ai trouvé des établis a l'ancienne sympa sur LBC, mais les vendeurs imaginent tous vendre ça a des BOBO lofteurs, les prix sont délirants.

Je vais partir sur tu gros tube et chercher des pieds comme les tiens pas trop cher, si vous avez un tuyau, yaka :wink:
 

Sujets similaires

A
Réponses
14
Affichages
1 735
coredump
coredump
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
J
Réponses
74
Affichages
8 904
jeanmichel1946
jeanmichel1946
watch
Réponses
128
Affichages
12 208
watch
watch
Alex_T31
Réponses
187
Affichages
47 555
Alex_T31
Alex_T31
M
Réponses
21
Affichages
15 891
carlos47000
C
Haut