1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Support servomoteur

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par kouglof, 25 Octobre 2014.

1. kouglof

kouglof Nouveau

Inscrit:
    25 Octobre 2014
    Support servomoteur
    Bonjour,

Je suis actuellement dans la conception d'un volant à retour de force à l'aide d'un servomoteur type industriel pour du simracing (simulation auto sur PC). Le but est de retrouver de la même force d'une voiture réelle de circuit. (une moyenne 15nm de force au volant).
    J'ai donc commandé mon servomoteur et il lui faut donc son support. Le bébé pèse tout de même 10.2kg.
    J'ai donc créé un plan avec les cotes. Cette pièce de l'aimerai en acier de 8mm 5mm (j'imagine que l'aluminium serai limite concernant la solidité) et pliée à 80°. J'aurai aimé que ce soit réglable malgré tout.
    A savoir que le diamètre réel du servomoteur au centre est de 110mm. J'ai donc ajouté 1mm de marge.
    J'ai ajouté des photos de pièces finies que d'autre utilisateurs ont déjà réalisés. (dont un support réglable)
    Par la suite j'aurai peut-être encore besoin de vos services pour la conception d'un "convertisseur/adaptateur" du moyeu de serrage au vrai volant de voiture. Mais je n'ai pas encore réalisé le plan.

Pensez-vous que ce soit réalisable facilement ?
    J'attends vos propositions.

Cordialement.

support.jpg

Support_mige.jpg

images.jpg

2. Kinox

Kinox Ouvrier

Inscrit:
    25 Janvier 2014
    Support servomoteur
    8 mm acier ça va peser un âne !
    En 5 mm voir 4 suffira amplement. :wink:

Sinon oui en 8 mm c'est faisable sans problème

3. kouglof

kouglof Nouveau

Inscrit:
    25 Octobre 2014
    Support servomoteur
    lol en effet. J'ai pas du la chose de cette manière.
    5 mm serai bien alors.
    D'ailleurs c'est l'épaisseur du débord moteur du diamètre 110mm.

4. Charly 57

Charly 57 Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    Moselle
    Support servomoteur
    Bonjour

S'il te plait, je voudrais des renseignements sur le servo moteur et le driver.
    Je te fais un Mp pour limiter le hors sujet.

Merci

5. jejerc

jejerc Apprenti

Inscrit:
    20 Avril 2012
    Localité:
    Saint aubin des châteaux 44110
Chargement...

Partager cette page