Support rotatif pour 20 outils de fraisage montés

  • Auteur de la discussion papeteme
  • Date de début
P

papeteme

Compagnon
Bonjour,
J'ai ce support rotatif de cônes de fraisage. Il permet de stocker près du poste de fraisage, en toute sécurité, 20 outillages différents, prêt à être utilisés.
Sa rotation très facile (axe central sur roulement à billes) rend son installation dans un meuble ou dans un coin tout à fait possible comme un carrousel.
Les 20 palettes moulées en aluminium sont numérotées pour une répétition des emplacements.
Papeteme
100_8684.JPG
100_8686.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
W

wika58

Compagnon
C'est vraiment très astucieux comme système.
Ça donne des idées.
 
P

papeteme

Compagnon
Bonjour Wika,
Je partage tout à fait ton avis.
Soit posé sur un meuble, soit monté sur un pied robuste avec roulettes fortes, il permet d'amener à disposition tous les outillages nécessaires au fraisage qui peuvent ensuite être remisés plus loin.
Rien que les 20 brides à refaire couteront vite le prix auquel il a été vendu.
Bon week-end
Papeteme
 
W

wika58

Compagnon
Oui mais moi ce serait pour du plus petit matos (Ma petite X2 est en CM3).
Mais c'est le principe modulaire qui me plaît bcp ainsi que le gain de place.

Et je ferai cela en impression 3D.

C'est sûr que pour refaire la tienne à l'identique ce serait autrechose...
Et ton prix est plus que raisonnable par rapport au travail nécessaire.

Bon W-E.
 
R

relax

Compagnon
Bonjour,
J'en ai vu un paquet des systèmes de rangement pour les cônes mais celui là il est vraiment ingénieux, y aurait il une marque dessus ?
 
J

jetpack2013

Compagnon
ouai cool le truc je fait chauffer la fonderie ! et je m'en fait un tu pourrais nous donner quelques cotes stp pas pour faire une copie conforme pour avoir une idée ici ça seras rentable a refaire
merci
cordialement
nico
 
B

Belfalcon

Nouveau
Bonjour,

Système très ingénieux.

Pour une réalisation "maison", je pencherais pour des plats en alu ou acier, pliés avec des manchons soudés par dessus pour tenir les outils.

Sur l'original, les alésages dans lesquels viennent se ranger les outils sont-ils coniques? (les photos semblent montrer que non, c'est pourquoi le pose la question).

Cordialement.

J-F
 
P

papeteme

Compagnon
Bonsoir,
Excusez-moi de ne pas vous avoir répondu. Je ne comprends pas comment ce post a pu m'échapper.
Maintenant cet appareil est chez Maxxou qui a saisi l'occasion au vol.
Certainement qu'il répondra à toutes vos demandes tant il est heureux de son achat.
Bonne continuation dans vos usinages.
Papeteme
 
Haut