Support plaqueur pour fraisage

  • Auteur de la discussion Indus1
  • Date de début
I

Indus1

Nouveau
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir un peu d'aide concernant un problème d'usinage.

Je suis actuellement en possession d'une Charly Robot, et j'usine différentes pièces de même epaisseurs et de differentes longueurs. J'effectue un bridage en bas de ses pièces. Mais le soucis c'est que la FAO ne me permet pas de gérer les trajectoires d'outils.
Le soucis étant que la matière est du plastique donc pour les pièces de grandes longueur la fraise a tendance à faire fléchir et a soulever les pièces en bout.

J'aimerais savoir si il existe un système adaptable à la broche qui permetrait de plaquer la pièce contre la table. Une sorte de bras munis d'un ressort et d'une roue ou bille qui maintient la pièce sur la table

Merci pour vos réactions
 
C

clabaut

Compagnon
2 solutions
1 mettre du double face pour le placage
2 acheter ou faire 1 plateau a depression avec pompe a vide
 
I

Indus1

Nouveau
Le scotch double face est beaucoup trop fastidieux car il y plusieurs pièces sur le plateau. Et la pompe a pression est un peu onéreuse.
Je voudrais un système que l'on adapte à la broche et qui par l'intermédiaire d'un bras + ressort + bille vienne plaqué les pièces d'épaisseurs 4 mm pendant l'usinage.

Est ce que cela existe?
 
M

moissan

Compagnon
si ça n'existe pas rien ne t'interdit de le construire ! par exemple avec une roulette orientable , genre roulette de caddie

enfin si ça existe ... je me rappelle d'une perceuse détoureuse de circuit imprimé qui avait bien une pièce qui appuyait sur le circuit pendant l'usinage pour bien le plaquer ... ça frottait simplement , pas de roulette
 
K

KY260

Compagnon
sur charly, il n'y a rien de prevu.
il faut construire toi meme.
 
C

clabaut

Compagnon
une bille serait mieux car il y a 2 deplacements et preferable a une roulette
 

Sujets similaires

M
Réponses
4
Affichages
1 524
KildeRouge
KildeRouge
V
Réponses
4
Affichages
1 548
laurent12100
L
D
Réponses
11
Affichages
3 719
Ravican
R
Castor24
Réponses
18
Affichages
1 641
tournele
tournele
B
Réponses
28
Affichages
1 897
hazet
H
J
Réponses
18
Affichages
10 397
Pervenche
Pervenche
T
Réponses
20
Affichages
6 585
fauxjetons
fauxjetons
K
Réponses
55
Affichages
6 387
G
charpi
Réponses
5
Affichages
1 438
charpi
charpi
laurenttanguy
Réponses
30
Affichages
2 824
laurenttanguy
laurenttanguy
Haut