Terminé Support hydraulique Hydrauclamp Spencer Franklin

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

fafnir70

Bot usinages.com
Bonjour,

J’ai cet appareil depuis déjà longtemps et je n’en ferai rien. Je pense à le vendre.
Pouvez-vous m’aider à estimer sa valeur ?

Ce support est conçu pour tenir un objet de n’importe quelle forme afin d’y travailler en toutes position ou presque. Sculpture, travail du métal, maintien à hauteur d’une bicyclette, etc. L’emploi possible est large. La tête qui coiffe la rotule peut tourner de 360º, le serrage hydraulique se fait en serrant la molette. Le support peut être fixé au bout d’un établi ou sur un pied à concevoir. Les différentes platines pouvant être fixées sur la rotule, plateau de sculpture, support de bicyclette ou de Vélosolex, etc, sont à concevoir selon les besoins.
Différents accessoires peuvent être fabriqués, plateau, collier de serrage pour tube de cadre de bicyclette, de Vélosolex, etc, ayant pour point commun la rainure femelle usinée qui sera tenue par une vis sur la rainure mâle en bout de la rotule.
Sur cet appareil une pièce est fixée en bout de la rotule par une vis. Elle supporte une plaque d’acier pour y fixer ce que l’on veut par 2 vis.
Il faudra certainement remplacer l’huile. Pour ce faire dévisser la vis en dessous du socle. Le plein se fait par là aussi.
Quand, à la suite d’un petit manque d’huile, le serrage n’est plus aussi efficace, dévisser le contre-écrou, visser le guide de la tige de poussée et revisser le contre-écrou. La tige de poussée sera plus proche du piston de commande.
Si la fuite est importante, il faudra remplacer les joints des pistons.
On atteint le piston de commande après avoir déposé le guide de la tige de poussée.
Pour déposer la rotule il faut déposer les 4 vis au bas et les 2 ½ rondelles tombent, la rotule peut être déposée, donnant accès au piston commandé.
http://www.wdsltd.co.uk/categories/80/hydraclamp-spencer-franklin

Voici le schéma coté de l’appareil :
hydrauclamp 01.png


En neuf cet appareil anglais coûte environ 250 ?, soit environ 300 €.

Merci pour votre aide.

Bernard
 
Dernière édition par un modérateur:
E

fafnir70

Bot usinages.com
Bougre de vieux machin, j'ai oublié les photos. :axe:

111.JPG

112.JPG

113.JPG


Bernard
 
E

fafnir70

Bot usinages.com
Bonjour,

Je ne pensais pas posséder un objet tellement mystérieux qu'il est inestimable.

Bernard
 
E

fafnir70

Bot usinages.com
Bonjour,

Merci pour votre aide et vos commentaires tout au long de cette semaine.
Je vais proposer en cadeau cet outil inclassable à une amie qui fait de la sculpture.
Si elle n'est pas intéressée, je l'offrirai à la déchetterie.

Bernard
 
P

patduf33

Administrateur
Bonsoir Bernard

J'ai bien vu ta description, le lien vers les mêmes produits, mais c'est la première foi que je vois un tel outil
Surement utile mais je suis incapable de donner le moindre prix sans dire une ânerie :wink: comme surement les 98 autres qui on lu ton message

Pat
 
N

Nikass

Compagnon
Pareil... Mais il y a un truc de sûr, c'est que le don à la déchetterie, c'est pas un bon plan.

Contre une :partyman: ? Ca serait mieux, non ? Enfin, je ne sais pas, mais les poubelles, j'aime quand les choses en sortent...

:jedwouhor:

a+
 
F

françois44

Modérateur
Je ne connaissais pas mais il me plait bien, à moi, ce truc.... :wink:
 
E

fafnir70

Bot usinages.com
Bonjour,

Nikass a dit:
Pareil... Mais il y a un truc de sûr, c'est que le don à la déchetterie, c'est pas un bon plan.
Contre une :partyman: ? Ca serait mieux, non ? Enfin, je ne sais pas, mais les poubelles, j'aime quand les choses en sortent...
:jedwouhor: a+

Parlant de déchetterie, c'était sur le mode ironique.
Pour ce qui est d'aimer ce qui sort des poubelles, mais au vu de ce que je mets dans les miennes, des déchets ultimes, je préfère que çà y reste.
Je saurai jeudi prochain si la copine qui sculpte est intéressée. Si oui, c'est cadeau pour elle.
Sinon je le mettrai en vente.

Bernard
 
F

françois44

Modérateur
fafnir70 a dit:
Je saurai jeudi prochain si la copine qui sculpte est intéressée. Si oui, c'est cadeau pour elle.
Sinon je le mettrai en vente.
Bernard

Et , suivant le prix, je le prendrai.... :roll: :lol:
 
E

fafnir70

Bot usinages.com
Bonjour,

J'ai vu la copine qui sculpte. Ce support l'a emballée, elle l'a accepté. Elle va le présenter à son prof de sculpture.
Son mari à un tour Emco, il peut tourner un plateau support à trous. Il viendra à la maison pour faire la rainure sur ma fraiseuse.
C'est dommage pour qui me l'aurait acheté, et pour moi qui avait besoin de quelques €. J'espère que j'aurai droit à une jolie sculpture.

Bernard
 
O

Okapi

Compagnon
C'est très exactement fait comme nos rotules photo de haut de gamme de la marque Gitzo par exemple, et on peut y trouver plein d'utilités, mon étau de bijoutier est monté sur une bas de ce type.
Comme tu lui as trouvé une nouvelle maison, l'estimation n'est plus nécessaire, mais c'est le genre d'objet que j'échange contre quelques bonnes bouteilles de Pinot. :partyman:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Pervenche
Réponses
8
Affichages
3 048
Pervenche
Pervenche
lion10
Réponses
7
Affichages
19 636
Jack bel
J
B
Réponses
19
Affichages
2 000
boumboauto
B
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 137
Merlo18
Merlo18
N
Réponses
25
Affichages
1 704
jojomouth
J
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 757
wika58
wika58
jeanmichel1946
Réponses
20
Affichages
2 739
jeanmichel1946
jeanmichel1946
yvon29
Réponses
20
Affichages
1 379
yvon29
yvon29
Haut