1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Terminé Support hydraulique Hydrauclamp Spencer Franklin

Discussion dans 'Estimations terminées' créé par fafnir70, 8 Avril 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
    Support hydraulique Hydrauclamp Spencer Franklin
    Bonjour,

J’ai cet appareil depuis déjà longtemps et je n’en ferai rien. Je pense à le vendre.
    Pouvez-vous m’aider à estimer sa valeur ?

Ce support est conçu pour tenir un objet de n’importe quelle forme afin d’y travailler en toutes position ou presque. Sculpture, travail du métal, maintien à hauteur d’une bicyclette, etc. L’emploi possible est large. La tête qui coiffe la rotule peut tourner de 360º, le serrage hydraulique se fait en serrant la molette. Le support peut être fixé au bout d’un établi ou sur un pied à concevoir. Les différentes platines pouvant être fixées sur la rotule, plateau de sculpture, support de bicyclette ou de Vélosolex, etc, sont à concevoir selon les besoins.
    Différents accessoires peuvent être fabriqués, plateau, collier de serrage pour tube de cadre de bicyclette, de Vélosolex, etc, ayant pour point commun la rainure femelle usinée qui sera tenue par une vis sur la rainure mâle en bout de la rotule.
    Sur cet appareil une pièce est fixée en bout de la rotule par une vis. Elle supporte une plaque d’acier pour y fixer ce que l’on veut par 2 vis.
    Il faudra certainement remplacer l’huile. Pour ce faire dévisser la vis en dessous du socle. Le plein se fait par là aussi.
    Quand, à la suite d’un petit manque d’huile, le serrage n’est plus aussi efficace, dévisser le contre-écrou, visser le guide de la tige de poussée et revisser le contre-écrou. La tige de poussée sera plus proche du piston de commande.
    Si la fuite est importante, il faudra remplacer les joints des pistons.
    On atteint le piston de commande après avoir déposé le guide de la tige de poussée.
    Pour déposer la rotule il faut déposer les 4 vis au bas et les 2 ½ rondelles tombent, la rotule peut être déposée, donnant accès au piston commandé.
    http://www.wdsltd.co.uk/categories/80/hydraclamp-spencer-franklin

Voici le schéma coté de l’appareil :
    hydrauclamp 01.png

En neuf cet appareil anglais coûte environ 250 ?, soit environ 300 €.

Merci pour votre aide.

Bernard

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
  3. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    Bonjour,

Je ne pensais pas posséder un objet tellement mystérieux qu'il est inestimable.

Bernard

4. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    Bonjour,

Merci pour votre aide et vos commentaires tout au long de cette semaine.
    Je vais proposer en cadeau cet outil inclassable à une amie qui fait de la sculpture.
    Si elle n'est pas intéressée, je l'offrirai à la déchetterie.

Bernard

5. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Bonsoir Bernard

J'ai bien vu ta description, le lien vers les mêmes produits, mais c'est la première foi que je vois un tel outil
    Surement utile mais je suis incapable de donner le moindre prix sans dire une ânerie :wink: comme surement les 98 autres qui on lu ton message

Pat

6. Nikass

Nikass Modérateur

Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
    Pareil... Mais il y a un truc de sûr, c'est que le don à la déchetterie, c'est pas un bon plan.

Contre une :partyman: ? Ca serait mieux, non ? Enfin, je ne sais pas, mais les poubelles, j'aime quand les choses en sortent...

:jedwouhor:

a+

7. françois44

françois44 Compagnon

Inscrit:
    2 Février 2008
    Localité:
    Nantes
  8. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    Bonjour,

Parlant de déchetterie, c'était sur le mode ironique.
    Pour ce qui est d'aimer ce qui sort des poubelles, mais au vu de ce que je mets dans les miennes, des déchets ultimes, je préfère que çà y reste.
    Je saurai jeudi prochain si la copine qui sculpte est intéressée. Si oui, c'est cadeau pour elle.
    Sinon je le mettrai en vente.

Bernard

9. françois44

françois44 Compagnon

Inscrit:
    2 Février 2008
    Localité:
    Nantes
    Et , suivant le prix, je le prendrai.... :roll: :lol:

10. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    Bonjour,

J'ai vu la copine qui sculpte. Ce support l'a emballée, elle l'a accepté. Elle va le présenter à son prof de sculpture.
    Son mari à un tour Emco, il peut tourner un plateau support à trous. Il viendra à la maison pour faire la rainure sur ma fraiseuse.
    C'est dommage pour qui me l'aurait acheté, et pour moi qui avait besoin de quelques €. J'espère que j'aurai droit à une jolie sculpture.

Bernard

11. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    C'est très exactement fait comme nos rotules photo de haut de gamme de la marque Gitzo par exemple, et on peut y trouver plein d'utilités, mon étau de bijoutier est monté sur une bas de ce type.
    Comme tu lui as trouvé une nouvelle maison, l'estimation n'est plus nécessaire, mais c'est le genre d'objet que j'échange contre quelques bonnes bouteilles de Pinot. :partyman:

Chargement...
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page