1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Support étrier de frein.

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Bulok, 20 Juillet 2014.

1. Bulok

Bulok Nouveau

Inscrit:
    20 Juillet 2014
    Localité:
    Seine et Marne
    Support étrier de frein.
    Bonjour à tous.

Voila, il existe sur le marché US un support pour étrier de frein arrière qui permet de cacher celui-ci dans le bras oscillant (photo ci-dessous) (60$ sans les frais de port et douanes qui assassinent :/ )

Voici la pièce en elle même :

Je ne suis pas spécialement arrêté sur le design de celle-ci, il y a cependant quelques impératifs :

Elle ne devra pas rouiller, 4 taraudages, 2 diamètres diff, mais 1 paire en pouce ... :/ (à voir si il est possible de trouver des vis pareil mais en métrique) ...

Et devra résister un minimum à l'effort (vague croquis ci-dessous) :

- Bleu : points fixe sur le cadre de la moto
    - Flèche rouge : force exercée lors du freinage de la roue (il y a également l’étrier de fixé entre pour rigidifier tout ça bien sur)..

Voici les plans que j'ai sous Solidworks (fichiers .sldprt)

Les côtes importantes :

- L'épaisseur de l'usinage (désolé je ne connais pas le terme exact) : 5 mm (visible sur le croquis 1).
    - L'emplacement des trous (ce sont mes taraudages, mais je ne sais pas faire sous SW)
    - Pas plus de 11 voir 12mm d'épaisseur max pour la pièce en elle même (sinon il faut usiner de l'autre côté pour laisser passer les vis de fixation du disque de frein) (photo ci-dessous comme exemple)

Voila voila :) si vous pouviez me donner une sorte de "devis" ... D’abord pour 1 pièce de test et si ça passe comme il faut en faire 5/6 (disons que mes plans plaisent bien à la communauté du forum :p )

Merci d'avance pour vos réponses :)

2. bonnefraise

bonnefraise Ouvrier

Inscrit:
    27 Janvier 2011
    Support étrier de frein.
    Bonjour ,

Ta pièce reviens à combien au total en l'achetant au usa ??
    Je dis ça car je suis pas sur que la faire usiner en france te coute moins chère entre la matière je pense que c'est de l'alu ( fortal 7075 obligatoire) , l'usinage ( vue les formes il faut la prendre en cn ) le traitement de surface ( forfait assez chère ) ....finition propre et tout ça...C'est quand meme une pièce importante pour la sécurité je pense...

3. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    Support étrier de frein.
    Salut, pour en avoir déjà réalisé plus d'une sur des harley et sur vmax, et bien ça va être coton de la tomber à moins de 60$ l'unité, même en ajoutant le port (qui devra aussi être compté pour l'envoi France-France) et les frais de douane.

4. Bulok

Bulok Nouveau

Inscrit:
    20 Juillet 2014
    Localité:
    Seine et Marne
    Support étrier de frein.
    Merci pour vos réponses.

Concernant le prix, on verra bien ce qui peux être proposé :) ... Par contre il serait peut-être intéressant de faire la première en imprimante 3D voir si tout corresponds ... (je peux peut-être m'arranger avec quelqu'un que je connais pour ça).

Pour la vente sur le site US, il y a 86$ de frais de ports, sans compter le prix de la pièce elle même... (156 dollars au total sans les frais de douane possible).

Concernant la matière, l'état de surface ou autre, je ne suis pas assez calé pour pouvoir vous renseigner là-dessus :/

5. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    Support étrier de frein.
    Je suis étonné du prix du port, pour commander régulièrement au State, quand j'en ai pour 25-30$ c'est le bout du monde, essayes de les contacter des fois qu'il y ai erreur, à moins que se soit un procédé afin de ne pas vendre en France (certains n'aiment pas vendre chez nous)

6. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
  7. nismo299

nismo299 Ouvrier

Inscrit:
    6 Décembre 2009
    Localité:
    pres de brest
    Support étrier de frein.
    +1

y'a arnaque ou le vendeur t'as donné des fdp dissuasif parce qu'il n'a pas envie de se faire ch.er a envoyer a l'etranger

je viens de recevoir un carton de 600X300X200 de 10kg (ca fait beaucoup de pattes support d'etrier,ca....),y'en a eu pour a peine 60 usd de fdp

pis la douane en ce moment,ils sont plutot calmes....les 5 derniers colis de mes proches qui venaient des states (pièces de voitures japonaises) ces 2 derniers mois, sont passés au travers....

8. Bulok

Bulok Nouveau

Inscrit:
    20 Juillet 2014
    Localité:
    Seine et Marne
    Support étrier de frein.
    Je pense qu'en effet le vendeur ne veux pas livrer en France sans ce faire un gros benef :p ...

Pour le premier patron en medium c'est pas bête ^^ je n'y aurais même pas pensé :p

9. usinum

usinum Ouvrier

Inscrit:
    29 Juin 2010
    Localité:
    ROUGIERS/VAR/83
  10. Bulok

Bulok Nouveau

Inscrit:
    20 Juillet 2014
    Localité:
    Seine et Marne
    Support étrier de frein.
    Sauf que ça m’intéresse pas de faire fabriquer des pièces par un autre à un prix bas pour les revendent derrière plus chère....

Par contre, sur mon forum Moto, j'ai déjà 10 personnes qui sont intéressés, et si ça ce concrétise, je leur vendrais au prix où on me fera les pièces :)

11. Bulok

Bulok Nouveau

Inscrit:
    20 Juillet 2014
    Localité:
    Seine et Marne
    Support étrier de frein.
    J'ai trouvé mon bonheur grâce à l'un de vous.

Merci à tous pour vos propositions, votre aide et vos mp :)

Bonne continuation :)

Chargement...

Partager cette page