Support élévateur pour chaîne de thermolaquage

  • Auteur de la discussion jc68
  • Date de début
J

jc68

Nouveau
Bonjour,

je suis actuellement en stage dans une entreprise qui fait de la sous traitance dans le pliage, soudure, montage et thermolaquage pour la majorité de son activité.

J'ai pour mission de trouvé des idées d'amélioration de postes de travail, un des problèmes le plus contraignant est le fait que la chaîne où les pièces sont accrochés est a 2m60 du sol.

Avec les crochets qui font en général 50cm qui sont utilisés pour accroché les pièces cela donne plus ou moins 2m20 étant donné que les crochets sont accroché par le haut de la balancelle.

Nous avons un petit cahier des charges qui est le suivant :

-il ne faut pas que le moyen d'élévation utiliser ai une largeur supérieur à 50cm (à cause de la place qu'il y a entre la chaîne et le mur)

-le moyen d'élévation doit être amovible car les plus grosses pièces touchent quasiment le sol à 5cm près.

Nous avons donc penser à utilisé un chariot d'une hauteur de 50cm, muni de ressort dans la fixation avec les roues qui rentreraient dès qu'il y aurait du poids sur le chariot ce qui stabiliserait la structure pour parer tout accidents.

J'aurais aimé avoir vos avis ou vos conseils, désolé si le post n'est pas dans la bonne catégories, c'est mon premier post sur ce forum.

Merci d'avance.
 
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour,

un chariot non stable pour monter dessus je ne suis pas sûr que ça passe

après il peut y avoir d'autre solutions:
- des crochets de longeurs différentes
- une passerelle accrochée au mur qui se relève
 

Sujets similaires

françois44
Réponses
114
Affichages
2 680
françois44
françois44
Jeandominiquelaure61
Réponses
13
Affichages
879
Jeandominiquelaure61
Jeandominiquelaure61
R
Réponses
40
Affichages
3 091
rt3ps39
R
Q
Réponses
7
Affichages
1 106
blondin21
B
B
Réponses
19
Affichages
1 890
boumboauto
B
S
Réponses
4
Affichages
693
rabotnuc
R
M
Réponses
0
Affichages
1 234
MikeB
M
Haut