support de guide de degau lurem

  • Auteur de la discussion VIDELMAR
  • Date de début
V

VIDELMAR

Nouveau
salut a tous
je possede une combinée lurem (C2100 Année 1981) que j'ai achetée d'occasion et il me manque une pièce qui n'est plus disponnible meme chez mon concessionnaire. Est-ce que quelqu'un pourrai me communiquer les cotes précises de cette pièce SVP, afin que je puisse la faire usiner par un collègue de boulot.

nv14$005.jpg


nv14$002.jpg
 
C

cf63

Compagnon
LUREM

Bonjour

J'ai une C260 N Lurem
La piéce demandée ressemble beaucoup à la mienne, c'est une pièce en fonte avec 2 goupilles mécanindus pour le positionnement sur la table d'entrée.
Ma machine se trouve à 50 km , la prochaine fois que je vais lui rendre visite, je peux prendre les côtes (en espérant que ce soit bien les mêmes pièces)
De mémoire, l'axe du guide venant dans la rainure est de 30mm.

un peu de patience svp, cldt.
 
V

VIDELMAR

Nouveau
pas de problème la patience est une de mes principale qualité ,si tu as besoin de plus de renseignements sur cette pièce n'hésite pas je te les communiquerais si possible .
encore merci cdlt
 
W

wouab

Nouveau
Bonjour
Est-ce que tu penses que c'est cette pièce là?
Moi c'est une Lurem 260

DSC05846.JPG


DSC05845.JPG
 
V

VIDELMAR

Nouveau
ça ressemble beaucoup a cela, envoi les cotes quand meme si tu veut je comparerai avec les trous prevu pour recevoir cette piece sur ma table de degau.merci cdlt
 
W

wouab

Nouveau
voila ce que j'ai pu faire pour toi, j'espère que ça va (je n'ai pas de pied à coulisse pour cutcher les vis)

DSC05870.JPG
 
V

VIDELMAR

Nouveau
merci beaucoup pour les côtes ,je pense pouvoir en tirer queques chose je te tiendrai au courant de la suite des évènements.
 
G

Guy69

Compagnon
Bonjour wouab et Videlmar
j'ai aussi une Lurem 260 (C260J) avec le même système.
Je le trouve d'ailleurs très inefficace pour bien guider les pièces: l'équerrage est difficile à garantir je trouve.
J'ai l'intention de modifier cela l'été prochain.
En tout cas dispo pour échanges de cotes/docs./photos/expériences.

Guy (basé à Lyon mais qui va à Noel en Seine Maritime)
 
R

romain

Compagnon
Bonjour,
Sur les vielles 260, le guide était tenu par un système de pantographe qui en plus faisait office de protection de lame.
Tu peux peut-être t'en inspirer pour refaire le tien.
Bonne journée.
Romain
 
Haut