support de comparateur

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Un petit post pour vous présenter le support de comparateur que je viens de faire.
J'avais, sans doute comme beaucoup, acheté un support, 1er prix, mais au fil du temps, les blocages ne se faisaient plus, de plus le bras horizontal de Ø 6mm, était vraiment trop faiblard , la base trop légère, si bien que lorsque il n'était pas posé sur une surface métallique, il se cassait la figure.........
J'en ai donc fait un "maousse costaud".
Les bras chromé font Ø 11mm et proviennent de tiges d'amortisseurs arrières de voiture, le reste c'est de la récup, la base par exemple provient d'un système d'arrosage.
Construit entièrement en acier , sauf la base qui me "bouffait" de l'aimantation, elle est donc réalisée en AU4G de 15mm d'épais.
En espérant que cela donne des idées à d'autres.

005.JPG


004.JPG


003.JPG


001.JPG
 
N

Nours

Compagnon
Bonsoir Chris,
chris74 a dit:
Un petit post pour vous présenter le support de comparateur que je viens de faire.
...
Les bras chromé font Ø 11mm et proviennent de tiges d'amortisseurs arrières de voiture, le reste c'est de la récup, la base par exemple provient d'un système d'arrosage.

Belle réalisation !
Là, tu ne dois plus avoir de flexion parasite. :wink:

Bon week-end.

Marcel
 
A

Anonymous

Guest
Oui,je viens de faire un essai et c'est vrai que c'est nettement plus agréable à l'utilisation, surtout pour faire le "0", quand on tourne la bague, on ne dérègle pas tout comme cela me faisait avant.
 

Sujets similaires

D
Réponses
112
Affichages
5 233
philippe2
philippe2
jeanmichel1946
Réponses
20
Affichages
2 739
jeanmichel1946
jeanmichel1946
B
Réponses
16
Affichages
5 809
booddha
booddha
dh42
Réponses
22
Affichages
21 725
ktm63
K
Michael
Réponses
3
Affichages
3 988
Z
Haut