1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

support affutage foret

Discussion dans 'Affûtage' créé par titi t16, 27 Novembre 2015.

1. titi t16

titi t16 Compagnon

Inscrit:
    11 Juin 2011
    Localité:
    71
    support affutage foret
    bonjour,
    j'ai récupérer ce support ,je penses d'affutage à foret , pouvez vous me confimer ?
    auriez vous la marque, j'ai commencer à la microbiller et j'ai trouver des initials DCP ,
    je vous l'adapteur sur ma VL 202 , je penses que c'est faisable.

IMG_1723.JPG IMG_1724.JPG IMG_1725.JPG IMG_1748.JPG

2. heidi

heidi Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    doubs besancon
    support affutage foret
    Bonsoir,
    Effectivement support de foret un peu rudimentaire mais costaud:)je ne connais cette marque
    La difficulté viendra du retournement du foret pour tailler l'autre lèvre;le "V" est court
    une poupée avec index le fait sans soucis et surtout avec une très grande précision
    On parle bien d'affutage prismatique pour des forets courts cylindriques donc 2 voir 3 dépouilles/lèvre
    Chez Astra ils rajoutaient une petite pointe en bout pour repositionner la lèvre à 180°
    Bonne réussite c'est toujours mieux qu'à main levée:lol:
    Cordialement:wink:

3. heidi

heidi Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    doubs besancon
    support affutage foret
    Rebonjour l'ami,
    J'ai pas mal de tourelle en SERONA ect mais rien en multifix;;dommage:oops:
    Pour en revenir au porte foret voici celui de mon Astra X18

On devine la petite pointe en bout de l'enclume;elle me permet de repositionner le foret exactement à 180° pour affuter
    la deuxième lèvre(dépouille arrondie)
    Même en affutage prismatique tu rencontreras la même difficulté;le foret conique de la photo est en fin de vie;il est centré par sa partie cylindrique;c'est pas le Pérou;un foret un peu asymétrique fait des trous "ovales":roll:
    Bon dimanche:wink:

Chargement...

Partager cette page