Support affutage forêt Vilar 202

  • Auteur de la discussion romain
  • Date de début
R

romain

Compagnon
Bonsoir à tous,
J'ai racheté récemment ce support d'affutage de forêt pour ma Vilar 202. Je suppose qu'il est incomplet car je ne vois pas comment est réalisé l'indexation angulaire du forêt.
Quelqu'un aurait il le même système complet afin de me dire ce qu'il manque. Il existe chez Vilar un modèle beaucoup plus abouti (Merci HBX360 pour les photos), mais là il s'agit de modèle "junior" de base... .
En vous remerciant.
Bonne soirée.
Romain

Support.jpg
 
H

heidi

Compagnon
Bonsoir Romain,
Sur ce genre de support de foret il faut un système pour positionner la lèvre du foret avec précision
Sur les modèles bon marché un bout de tôle pliée avec une pointe;sur les modèles plus élaboré ça peut être une pointe tres dure
Pour info voici la photo du support de L'astra
p1040547.jpg

Il y a 2 emplacements non peints sur ton support certainement un bout de tôle taillé en pointe;ton accéssoire est pas mal
Bonne recherche à bientôt
 
J

jacques maurel

Ouvrier
J'ai bricolé un index mais cet accessoire ne me sert que pour les forets de diamètre supérieur à 26. Je suis mieux équipé pour les petits diamètres.
J'enverrai bien une photo, mais je ne vois pas comment?
J Maurel
 
R

romain

Compagnon
Bonsoir,
Merci bien. Pour ajouter les photos, il faut aller dans l'onglet fichier joint en dessous le message, faire parcourir et joindre la photo. Bon, je suis pas très doué pour les explications en informatique.... .
Bonne soirée.
Romain
 
R

romain

Compagnon
Bonjour à tous,
Pas d’âme charitable ayant le même outil et me faisant une petite photo?
En vous remerciant.
Romain
 
H

HBX360

Compagnon
Bonjour Romain,

Personnellement, pas d'idée précise pour la forme de l'index manquant. J'étais chez "Séb" cette semaine, il a deux dispositifs comme le tien (je ne lui ai pas demandé s'ils sont à vendre, c'est toujours compliqué avec lui. C'est un vendeur mais il ne vend pas tout ce qu'il a en rayons ...).
J'ai bien regardé si l'un d'eux a le fameux index, mais non.
Je finis par me demander si l'objet manquant n'est pas le même que pour le gros dispositif d'affûtage Villar.

Doc Affûteuse de foret 1 (Medium).jpg


Doc Affûteuse de foret 2 (Medium).jpg


Doc Affûteuse de foret 3 (Medium).jpg


Doc Affûteuse de foret 4 (Medium).jpg
Voir la pièce jointe Guide de réglage.PDF
 
R

romain

Compagnon
Bonsoir Christian,
Ça doit être une petite touche dans le style de la doc fixée sur le coté du montage. Par contre la partie arrière est beaucoup plus simple sur ce petit dispositif, juste un arrêt en translation.
C'est pas qu'il va me servir souvent, mais j'aimerais savoir comment c'est prévu d'origine. Merci pour les docs. Au passage une affuteuse de forêt Vilar est toujours dispo à prix abordable chez mon fournisseur local à Bourg en Bresse... .
Bonne soirée.
Romain
 
J

jacques maurel

Ouvrier
Voila une vue de l'index "bricolé".
J Maurel

supp vilard.jpg
 
R

romain

Compagnon
Bonsoir,
Merci beaucoup pour la photo, je me bricolerai un truc similaire. Mais visiblement, tous les supports rencontrés ont perdu cet index... . Je ne sais pas trop à quoi servent les taraudages sur le coté du support.
Bonne soirée.
Romain
 
H

HBX360

Compagnon
J'y pense, Romain, l'associé de Villard, M. LASSEUR vend toujours des accessoires pour affûteuses. Ils sont hors de prix (j'avais tél pour mon dispositif d'affûtage de forets), mais il pourrait te renseigner.
Sté CERIL
rue du village de la forêt
Landouge
87100 Limoges
05 55 01 52 24
ceril.lim@orange.fr

Christian
 
Z

ZAGHBOUNI

Nouveau
Bonsoir romain,
Je possède le même support et j'ais bricoler un index universelle valable pour l'affûtage des forets à queues cylindriques jusqu’à D16 (ce support et conçu pour les petits diamètres) pour le réglage de l'angle de coupe qui varie selon le diamètre des forets il suffit de modifier la position de l'index par rapport à la lèvre du foret .

1.JPG


2.JPG
 
H

HBX360

Compagnon
Salut Romain,

Hier j'ai eu FV 300 E (Jean Luc) au tél. Il m'a rafraichi la mémoire. Ce dispositif me disait bien quelque chose, mais je n'avais rien trouvé dans ma doc numérique. Et pour cause fallait chercher dans la doc papier (pas encore numérisée).
Jean Luc a le même dispositif que toi, complet.
Il m'avait, il y a longtemps, passé une copie de cette doc accompagnée de la transcription du texte qui est presque illisible.
Je viens de scanner la doc. Elle fait plus de 5 Mo, ce qui explique peut-être qu'il ne te l'aie pas déjà envoyée, ainsi que des photos.
Je t'envoie la doc zippée, sur ta boite mail.
Je pense qu'il te mettra les photos sur le forum.

@+

Christian
 
R

romain

Compagnon
Bonjour,
Merci à Zagbhouni pour la photo que je viens de découvrir.
Merci Christian et Jean-Luc pour la doc, je la télécharge au moment où j'écris... .
Bonne journée.
 

Sujets similaires

pierreLG
Réponses
11
Affichages
14 686
BRICOL'EURE 27
B
T
Réponses
28
Affichages
3 029
Tristan l'apprenti
T
yvon29
Réponses
152
Affichages
61 983
Mimifor
M
Haut