Super x3 / broche SA30

  • Auteur de la discussion biebie
  • Date de début
B

biebie

Ouvrier
Bonjour je me permet de lancer un nouveau sujet
J ai chercher un sujet traitant des super X3 mais pas trouvė

Voici ma question ou constat...

Il me semblait que les super x3 avaient une broche en CM3

Néanmoins étant à la recherche d'une machine je tombe sur cette offre

http://cgi.ebay.fr/PAULIMOT-robuste-Bohr-Frasmaschine-mit-700-x-160-mm-Tisch-SX3L-/301102342245?pt=Industriemaschinen&hash=item461b192065

Du coup à votre connaissance ça existe ou erreur dans le descriptif ????

Une broche en SA30 étant plus intéressante ( si j ai bien compris les divers sujet du forum ) que du CM3

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
B

booddha

Compagnon
Bonjour,
C'est une machine qui existe d'origine avec l'une ou l'autre des possibilités.
RC Machines vends les deux modèles.
 
B

biebie

Ouvrier
Ok merci

Et en plus encore en broche R8

Faut vraiment être vigilant sur le coup

Ou alors si on peut avoir une machine à un super prix changer la broche par la suite ???
 
N

nagut

Compagnon
pendant que l'on est sur le sujet , le R8 c'est quoi ?
parce que je vais finir par m'en offrir une :-D
 
B

biebie

Ouvrier
J osais pas demander

Si j ai un peu compris c est un format peu courant en Europe
 
R

romleno

Apprenti
Le R8 est un format anglo-saxon très courant. C'est le standart américain par excellence, on le retrouve sur presque toute les Bridgeport aux USA et en Angleterre par exemple. Trouver des outils dans ce format ne pose aucun problème, je parle en connaissance de cause.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour Biebie, Paulimot est à deux heures de route de chez toi, ils ont une belle salle d'exposition, il te suffit de faire un saut la bas, pour voir et éventuellement faire ton achat, tu éviteras les frais de port et tu seras sur de ce que tu emmènes. Il est possible de leur parler en français, si j'ai bonne mémoire, si toutefois tu ne parles pas allemand.
Cordialement
Martin
 
B

biebie

Ouvrier
ok merci
parler allmemand c'est pas le soucis
en regardant de près je les trouve très bien placer sur le prix de la machine : superx3 1750 euros contre 1890 chez rc machines

le sa30 me botte car au boulot j'ai la possibilité de récupérer plein d'outil dans ce format ou approchant

je dis approchant car en regardant avant, je pense pas que ce soit du sa30 mais autre , le filletage en haut et plus gros que du M12

en dehors des filetage y a t'il aussi des différence ailleurs entre format sa 30 / 40 / 50 ??? si c'est juste une histoire de filletage doit y avoir une solution ...

merci , je suis un boulet ...
 
H

homersimpson62

Apprenti
bonjour
pour mon info perso, je vois que gcdis vend ses sx3 a 1695.65 E , donc moins cher ... pourquoi le modèle sur ebay est il intéressant ?
bonne journée a tous
hs
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Hello, biebie, il y a des différences de taille entre les SA30, 40, 50 le 50 étant plus de deux fois plus gros que le 30, le SA40 est le plus répandu il offre une bonne rigidité, pour un poids acceptable et permet une prise d'outil de bon diamètre, mais pour nos usages en amateurs le SA30 est très suffisant.
Bien cordialement
Martin
 
B

biebie

Ouvrier
Dernière édition par un modérateur:
B

biebie

Ouvrier
merci martin en fait j'ai des caisses ( j'exagère un peu , je fais mon marseillais ) pleine d'outil et mandrin et fraises sur un format qui, je pense, malheureusement sera du sa 40
j'ai chercher sur le forum mais j'ai pas trouver de "plan " coter des deux format sa 30 /40 pour m'en assurer

du coup si tout c'est outils me sont inutile au moment de faire le tri je les proposerai sur le forum enchange ...

du coup que prendre, sachant que j'ai pas d'outil, une broche SA30 ou CM3 ????
 
H

homersimpson62

Apprenti
ok
merci pour la réponse
a choisir je préfère encore la zay 7045 , qui a un moteur plus "velu"
http://www.gcdis.fr/product.php?id_product=23
mais est elle "cncisable" facilement , .... c est un autre sujet :)
bonne journée
 
Dernière édition par un modérateur:
B

biebie

Ouvrier
j'ai aussi hesiter longtemps...
tout le coté CNC j'en sais rien

mais la ZAY7045 est vraiment énorme niveau gabarit d'ou mon choix final entre SX3 l ou BF25 l ou BF30 ... le choix final ce fera sur les tarifs de chacunes ...
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour Biebie
En fait, et outre les considérations pécuniaires, il faut choisir la machine en fonction de ses besoins, en prenant toutefois le plus performant possible selon ses moyens et la place dont on dispose etc... il n'est pas à mon avis nécessaire d'aller trop loin car même si un jour, le choix s'avère trop étriqué, on peut toujours, revendre et s'équiper en plus gros. Je sais bien que grosso-modo qui peut le plus, peut le moins, mais de par mon expérience professionnelle, j'ai appris qu'il vaut mieux avoir au quotidien, un outil d'un taille parfaitement adaptée à l'essentiel de ses travaux, qu'un outil capable de les faire tous mais dont la taille trop importante crée une gène permanente pour l'essentiel.
L'exemple parfait est dans les véhicules, c'est sur qu'avec un autobus, tu transportera toute ta famille les jours de noces, mais tout le reste du temps tu te coltineras le mammouth derrière toi.
Cordialement
Martin
 
B

biebie

Ouvrier
Justement voilà le pourquoi de mon hésitation

Mon besoin:
machine avec hauteur en z important environ 300 car utilisation en perceuse a colonne
une marche avant et arrière
Simple
une Table 700 suffira.. les 160 de la sx3 me gêne un peu

D ou mon choix de bf25 / bf30 / sx3l
Et voir les différence de prix entre les trois et si par rapport à la moins cher des trois la somme rajoutée justifie les plus de la machine concurrente

*** je viens d’éditer ce message il avais été écris par mobile , et ne voulais rien dire ... ***
 
Haut