1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

super occase loupée ( fraiseuse)

Discussion dans 'Blabla archive' créé par muratot, 6 Décembre 2011.

1. muratot

muratot Ouvrier

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    vionville 57
    bonsoir a tous ,

ce soir j'ai les boules et encore les boules !
    l'annonce est restée 2 jours sur LBC dimanche je la vois elle a 30 mn toute fraiche , et en plus a 20 km de chez moi , je tel: personne , je mail , une réponse 1h plus tard ; un client a déjà pris contact il viens de belfort ou monbéliar , je sais plus , le lundi je re tel: put de mer----- le gars et venu et embarqué la bête

l'artisan la vendue 400 euros en 380v je suis a peu près sur que l'on vas la revoir rapidement !
    moi qui en cherche une depuis 1 an et ben c'est reparti pour !

vous pensez koi de c'ette machine a 400 euros avance manuelle !

fraiseuse.jpg

2. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
    c'est un combiné Haulin 300P, il me semble, mais bon s'il est vendu, je ne vois pas l'intérêt de se mettre la rate au court-bouillon, passe à autre chose :wink:

3. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
    c'est vrai que pour 400 euros :P mais ceci dit, il n'y a pas si longtemps (- de 2 ans ) , ces machines partaient courement a ce prix ( voir 600 @ ) ainsi que son petit frére le Sydéric MU200 .
    Maintenant c'est au bas mot 1200 voir plus :cry: , la crise est passée par là :evil: .

Ceci dit, ce type de machine est souvent dépourvue de la contre pointe car principalement utilisée en fraiseuse, pas d'avance :roll: et chiante a régler lors du basculement en tour ..

4. tounet

tounet Ouvrier

Inscrit:
    30 Mai 2009
    Localité:
    Haute-Garonne
    Bonjour,

Effectivement, le prix était correct. J'ai payé le mien 500 euros il y a deux ans avec quasiment tous ses accessoires (sauf la boite évidement), prix correct pour l'époque après avoir loupé un Myford Super 7 à 800 euros à coté de chez moi :mad:

C'est vrai que pour 400 euros la fraiseuse, ça m'aurait bien dépanné aussi .....

Ne désespère pas.

Cependant comme cela a été dit, c'est l'envolée des prix et la spéculation.

Cordialement

Tounet

5. red_is_dead

red_is_dead Compagnon

Inscrit:
    23 Novembre 2008
    Localité:
    Strasbourg
    C'est vrai, d'ailleurs je me demande dans quelle mesure le site même usinages.com n'est pas en partie responsable de cette spéculation. Le site devient connu et les gens qui ont une machine outil qui cherchent à peine sur le net tombent vite sur le site. En voyant les restaurations, les réalisations faites avec ces machines et éventuellement les passions qu'elles suscitent soient se mettent à imaginer qu'ils possèdent un bijou de haute valeur, soit qu'il y a un marché suffisamment important de personnes donc éventuellement prêtes à payer.

J'ai fais aussi ce constat sur les petits tours, beaucoup se grattent niveau tarif pour un tour d'établi rouillé intégralement ou avec des prix ahurissant alors qu'ils ne connaissent même pas la fonction de la machine.

6. muratot

muratot Ouvrier

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    vionville 57
    c'est vrais que les prix s'envolent , car il y a encore quelque années on pouvait pratiquement acheter de vieilles machine au poids de la ferraille , mais comme dis si bien jms je passe a autre chose !

bonne journée a tous

7. Turbo Gros Michel S.A.

Turbo Gros Michel S.A. Compagnon

Inscrit:
    2 Août 2008
    Localité:
    Centre (41)
    Bonjour,

cette "envolée des prix" vaut pour un tas de choses (pas seulement pour les MO), aux acheteurs de ne pas se faire avoir et de jouer sur le fait que l'offre est considérable.
    C'est vrai que, pour certains produits, internet provoque une hausse des tarifs, mais sur d'autres c'est l'exact inverse : les outils, les pièces détachées en électromécanique, les variateurs, etc. se trouvent très facilement à des prix très très faibles en occasion, et puis l'offre est immense et on ne dépend plus du magasin de fournitures industrielles du coin. Ca favorise grandement le réemploi et le marché de l'occas en freinant un peu la folie consumériste, c'est très bien :-D !

A+

Emmanuel

8. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
    bonjour

Certains vendeurs sur le BC ont besoin d'être remis à leurs places :supz:

J'entends par là un petit mail, je sais cela prends du tps pour leur casser leur envie de vendre trop cher de la ferraille.

Mais comme tjs on voit le prix de vente souhaité mais pas celui d'achat quand l'annonce a disparu.

C'est l'information qu'il serait important d'avoir .

C'est sur l'atout en cas de prix fort c'est de faire comprendre tous les faux frais nécéssaires et le tps à passer pour faire la restauration d'une machine.
    C'est plus facile de visu .

cdlt lion10

9. Reparatheure

Reparatheure Ouvrier

Inscrit:
    19 Avril 2007
    Localité:
    Saint-Ouen
    Règle importante à ne pas oublier: Tout est question d'offre et de demande. Peu importe l'augmentation ou non de la fréquentation du forum.

Il y a une petite dixaine d'années, lorsqu'on souhaitait acheter une machine, quelles étaient les solutions? Soit le bouche-à-oreille, soit aller chez un marchand. Et il fallait du temps pour trouver ce qu'on cherchait, mais les prix étaient inférieurs.

La démocratisation du net a bien changé la donne car il est désormais facile de trouver ce que l'on cherche en un rien de temps. Concernant les tarifs, c'est à double-tranchant: Pour de la marchandise courante, les prix sont tirés vers le bas tellement l'offre est grande vis-à-vis de la demande, comme l'a bien souligné Emmanuel, et, là, visiblement personne ne s'en plaint. Pour de la marchandise plus rare ou plus "commerciale", c'est le contraire car dès qu'un "bout sort", il y a beaucoup de personnes qui souhaitent acheter, donc les prix grimpent. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Enfin il faut garder à l'esprit que si certaines choses se vendent très cher, c'est qu'il y a derrière des acheteurs. Un vendeur qui placera la barre beaucoup trop haut ne vendra pas, il n'y a pas de recette miracle. Il n'y a aucun tarif établi pour tel ou tel objet: Il faut qu'il y ait, à l'instant t, un vendeur et un acheteur qui trouvent un terrain d'entente. Ce qui sera très cher pour une personne s'avèrera être "un bon coup" pour une autre. C'est d'ailleurs une des raisons qui fait que les estimations sont complètement absurdes à mon avis, puisqu'il n'y a pas de barème établi.

Il ne faut donc pas dire "c'est trop cher", mais plutôt "ce n'est pas pour moi"...

:wink:

10. lusi

lusi Compagnon

Inscrit:
    10 Janvier 2009
    Localité:
    Grand Duché de Luxembourg
    Salut

@Repartheure

*C'est d'ailleurs une des raisons qui fait que les estimations sont complètement absurdes à mon avis, puisqu'il n'y a pas de barème établi.*

Moi je fais une difference entre ESTIMATION et EXPERTISE.

Pour une EXPERTISE on fait à la tête avec des preuves ou/et barêmes et argumentations.
    Pour ca on a besoin d'informations précises.

L'ESTIMATION on fait avec le ventre assez vite.

Amicalement Lusi

11. duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo Compagnon

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Muratot, tu veut une fraiseuse sur Leboncoins ?

Tu pose une semaine a 15 jours de congés.
    Tu campe dans un petit camion prêt a partir avec le pleins d'essence.
    Tu te prend une belle liasse de bifton avec toi.
    Tu prend un téléphone et un PC portable et tu actualise les pages toutes les minutes.

La tu aura peut être une chance de chopper quelque chose. Enfin si tu na pas finit dingo avant.

Perso j'ai laisser tomber depuis un bon moment, et quand il y a un truc a faire, ben ces le tourneur fraiseur du coins qui me la fait au black et roule.

Au final, sa va vite, la pièce est faite, et avant d'avoir fait faire suffisamment de pièce pour me payer une machine, de l'eau aura couler sous les ponts. Surtout qu'il manque toujours une fraise ou un autre truc, et qu'il faut continuellement investir.

Je vais me faire certainement lyncher, mais la machine outils est pour moi un moyen pas un but.

12. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord

excellent et tellement vrai : :mrgreen: c'est presque comme cela que j'ai trouvé ma fraiseuse EMCO F1 a un prix :eek: et avant les 37 personnes suivantes ..

13. rebarbe

rebarbe Modérateur

Inscrit:
    24 Juin 2009
    Localité:
    91
    Je vais certainement en faire sourire certains mais pour moi la machine outil est une fin en soi.
    Au début j'ai acheté un tour pour faire des "truc" puis la passion m'a prise et mon atelier déborde :???:
    Mais bon, après tous, y en a bien qui collectionnent les timbres :lol:

14. muratot

muratot Ouvrier

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    vionville 57
    bonsoir a tous ,

comme le dis si bien rebarbe , si je cherche une une fraiseuse , c'est pour me faire plaisir ; j'ai déjà un devalliere h130c et tout mon atelier bois comme artisan !

maintenant que je suis en semi retraite je cherche a me faire plaisir comme d'autres aurons d'autres hobies

voila pour l'explication !

cordialement

15. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    je suis de l'avis de JMS.
    passe à autre chose.
    certains jours, on a de la chance d'autre non.
    j'ai payé il y a un an 3 forets(40, 42 et 58 en CM4 et CM5) 15€ plus le port et c'etait en vente depuis 1 mois(regarde le prix du neuf en chinois de base chez otelo, tu va bondir :rolleyes: ).
    aujourd'hui, ça ne reste pas 1heure en vente.
    donc tu t'es fait soufflé l'affaire, rien ne dit que la suivante ne sera pas meilleure et moins chere.
    voilà.

Chargement...

Partager cette page