Terminé [ SUJET CLOS ] RÈGLES DE MESURE

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

willow74

Bot usinages.com
Merci de vos multiples réponses....
 
Dernière édition par un modérateur:
M

matocaz

Compagnon
Bonjour @willow74
Quel est ta question?
Tu remercie d'une manière ironique des membres qui n'ont pas répondus à une demande inexistante.
C'est quoi le but?
 
E

willow74

Bot usinages.com
La demande était loin d'être inexistante, photos, détails, lien....
Personne n'a pu m'aider pour cette estimation, même pas un petit message pour dire que
ce cas est difficile ou autre. Une indifférence total!
Pas grave, bonne journée tous le monde.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

C'est sans doute que on ne l'a pas bien vue ... l'effacer n'est pas la bonne solution ... c'est plutôt la remettre que tu devrais faire à mon avis ... et si tu n'as pas de réponse tu fais un petit up tous les jours si il le faut :roll: ...

Les messages s'empilent vite ... il y a 5 pages de messages par jour ... pas facile non plus de tout voir :oops: ...

Je viens de voir ton message et tu vois que quelqu'un répond ... suffit de remettre en haut de la pile :wink: ...

Cordialement,
FB29
 
M

matocaz

Compagnon
Bonjour,

C'est sans doute que on ne l'a pas bien vue ... l'effacer n'est pas la bonne solution ... c'est plutôt la remettre que tu devrais faire à mon avis ... et si tu n'as pas de réponse tu fais un petit up tous les jours si il le faut :roll: ...

Les messages s'empilent vite ... il y a 5 pages de messages par jour ... pas facile non plus de tout voir :oops: ...

Je viens de voir ton message et tu vois que quelqu'un répond ... suffit de remettre en haut de la pile :wink: ...

Cordialement,
FB29
Bonjour @booddha
La réponse est dans celle de @FB29 :-D
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

La réponse est dans celle de @FB29 :-D
Je crois que j'ai vu passer le message initial #1 qui comportait texte et photos ... mais depuis notre ami a effacé tout ça :oops: ...

Un petit up aurait suffit à relancer la machine je pense :roll: ...

Mais c'est pas trop tard pour qu'il remette le texte et le photo :-D !

Cordialement,
FB29
 
E

willow74

Bot usinages.com
Bonsoir,
2 lots:
1/ petite règle complète en bon état et dans la boîte
DSC_0565.JPG


2/ petite règle et grande règle complète en bon état et dans la boîte
Une rayure sur la grande règle mais ne gène pas le fonctionnement
DSC_0568.JPG
DSC_0570.JPG

Le tout est d'occasion mais en très bon état
Merci d'avance de votre aide.
(ps: j'était simplement déçu de n'avoir pas eu un seul petit message, voilà tout!)
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

Chez Otelo on a un point de référence pour le neuf:

Règles mitutoyo.jpg


Tu dois avoir une réference sur ton matériel pour comparer ...

Le petit modèle est le 200 mm de course je suppose, car la règle semble faire autour de 300 mm sur la photo, moins la longueur du curseur moins les fixations ? => complet neuf 550 € HT => 650 € TTC ... ça douille :shock: ...

Mais aux USA c'est nettement moins cher donc un acquéreur potentiel pourrait songer à s'approvisionner là bas http://www.mscdirect.com/industrialtools/mitutoyo-vertical-scale.html c'est 320 USD = 280 €

En occasion je dirais donc autour de 150 à 200 € (en gros 1/3 du prix du neuf conforté par le prix plus faible aux USA mais plus compliqué à approvisionner d'un autre côté) ...

On trouve aussi des règles basiques en neuf autour de 35 GBP en 300 mm (45 €) chez Chronos UK par exemple:

Digital Scale.jpg


Ailleurs cela tourne aussi dans ces eaux là ... 70 € chez HBM par exemple donc sensiblement au dessous de 100 € ... Donc un acquéreur amateur va forcément hésiter entre les deux ... un import bon marché ou une règle de marque au double ou triple du prix :roll: ... ?

Donc pas facile à vendre à son juste prix ... ces imports bon marché tirent fatalement vers le bas ... mais c'est quand même ce qui doit se faire de mieux dans le domaine ... tenter autour de 150 à 200 € pièce (règle complète avec son curseur) ?

Pour la grande règle seule on ne peut pas en faire grand chose je suppose sauf à servir de rechange ... (ou à configurer la seconde règle en version longue) ... autour de 80 à 100 € ?

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
E

willow74

Bot usinages.com
Oups je me suis mal exprimé. Il y a deux mesureurs de petite taille dont un avec une grande règle en plus de la petite.
Merci pour ta réponse FB29
 
M

matocaz

Compagnon
Bonsoir,
Et bien voilà grâce à @FB29 , @willow74 a eu son info.:smt041:smt041
Si d'autres membres peuvent apporter des infos complementaires ce ne serait que mieux.:-D
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Oups je me suis mal exprimé. Il y a deux mesureurs de petite taille dont un avec une grande règle en plus de la petite
Oui, c'est ça ... deux règles complètes avec curseur qui font 300 mm de long, donc une course utile de l'ordre de 200 mm d'après la photo, correspondant à la 572-562 je suppose.

En plus il y a une règle seule plus longue que l'on pourrait utiliser en rechange pour un autre système ou en remplacement de l'une des deux règles plus courte pour avoir un jeu de deux règles comprenant une règle courte complète plus une règle longue complète plus une rechange pour règle courte :roll: ...

Du coup ça fait encore un up :wink: ...

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
E

willow74

Bot usinages.com
Je viens de tester et pour information, les règles sont interchangeable sans configuration. Tu change de règles refait un zéro et sa fonctionne directement.
Les règles low cost que tu me montre sont des règles complètement différentes, le principe de calcul du déplacement sont des roues tournant au contact de la règles avec un codeurs te donnant la distance. Sauf que lorsque tu met de l'huile sur la règles = adieu la précision. Les mitutoyo ont un système dans la règles qui permet de calculer ou tu est sur la règles. Exemple, si je fait un zéro et bouge de 10MM et éteint le boîtier. Je rebouge encore de dix ou autre et rallume, il me marque la position exacte. J'ai oublié de préciser que ces règles sont connectable, via une prise sur le côté, pour une diffusion de l'information sur informatique ou armoire de cn. Pile incluse lol
 
E

willow74

Bot usinages.com
Et oui tu avait raison :
- La règle de 330 fait 220mm max utile
- La règle de 430 fait 320mm max utile
 
F

FB29

Rédacteur
Pour les règles low cost je pense que c'est le même principe de lecture d'une piste capacitive comme pour les pieds à coulisse :roll: ... Il n'en demeure pas moins que les Mitutoyo sont indiscutablement largement meilleures :roll: ...

Sur E-bay (lien) il y a un peu de tout ... souvent ce sont des règles à coupler à une DRO ... en indépendant on voit surtout des tout petits modèles ....

Pour l'estimation il faut essayer de prendre en compte les différents paramètres en se mettant à la place de l'acheteur ... ce n'est pas un exercice facile ... et c'est encore plus compliqué pour le premier qui se lance :oops: .... d'autres avis sont les bienvenus :-D ...

Cordialement,
FB29
 
E

willow74

Bot usinages.com
- 100€ la petite
- 150€ la grande
Sa vous paraît un prix convenable ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

B
Réponses
2
Affichages
269
g0b
Satamax
Réponses
13
Affichages
1 118
Satamax
Satamax
D
Réponses
3
Affichages
751
Didy43
D
G
Réponses
1
Affichages
4 320
alidadejack
alidadejack
B
Réponses
13
Affichages
1 353
Ubert
U
Florian 46
Réponses
3
Affichages
467
JASON
JASON
C
Réponses
43
Affichages
1 722
brise-copeaux
brise-copeaux
S
Réponses
2
Affichages
1 027
jbf
E
Réponses
7
Affichages
631
Eric/Arsen
E
Haut