Suite à l'incident de visserie, fabrication d'un tourniquet!

  • Auteur de la discussion lorenzld
  • Date de début
O

oliv

Compagnon
Tres ingenieux.

Perso, peut-être ajouté une fixation identique sur le dessus, ce qui fait que le tourniquet est tenu en haut et en bas? (mais c'est du détail) ... :)
 
T

toub' racing

Nouveau
oliv a dit:
Tres ingenieux.

Perso, peut-être ajouté une fixation identique sur le dessus, ce qui fait que le tourniquet est tenu en haut et en bas? (mais c'est du détail) ... :)

avec le poid de la visserie çà fait un bon porte à faux, l'idée me trottait dans la tête aussi :wink:
mais le concept m'a inspiré 8-)
 
L

lorenzld

Compagnon
Bonsoir à tous,

Après avoir tout trier la visserie et ranger dans les tiroirs,
c'est vrai qu'il y a pas mal de poids et mon support penche un peu.
Pas de risque que ça tombe, j'en suis sur.
Mais dès que possible, je refait ça avec des vrais matériaux ! (axe, roulement, ...)

Nombreux d'entre vous semblaient intéressés. Quelqu'un a t'il fabriquer quelque chose de semblable ?

A+
lorenzld
 
P

patduf33

Administrateur
Moi je suis rester à ceux fixés au mur, mais j'ai changer les casiers à structure plastique contre des métalliques.
 
M

montchanin

Nouveau
Re: Suite à l'incident de visserie, fabrication d'un tourniq

bonjour

tres ingénieux, bravo
 
J

j.f.

Compagnon
Re: Suite à l'incident de visserie, fabrication d'un tourniq

Je pense en fabriquer un qui tourne comme ça :

(ça permettra d'ouvrir 50 tiroirs à la fois)

DSCF6583 [800x600].jpg
 
J

jimfells

Ouvrier
Re: Suite à l'incident de visserie, fabrication d'un tourniq

Bonjour,

j.f., au lieu d'asticoter notre camarade, explique nous comment tu as rangé ta visserie ?

93867


Ce sont les petites boites rouge à gauche de ton PC ?

Es-tu content de ce rangement ou penses-tu en changer ?

Cordialement.

Jim
 
G

geanphy

Compagnon
Re: Suite à l'incident de visserie, fabrication d'un tourniq

bon, sinon y a les pots à confiture, couvercle double vissé sous l'étagère.

on peut en plus mettre du silicagel dans les pots, ça vite aux clous de prendre des teintes pas conformes !
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Re: Suite à l'incident de visserie, fabrication d'un tourniq

Bonjour, j'utilise des boites de congélation, de chez ROTO, mais je n'en trouve plus, si quelqu'un à une piste? Je prend une boite par référence de vis, et je met 4 etiquettes (une par face) qui mentionnent le contenu, par ex: M6 x25 / CHC/ 12-9 . Faut dire que je suis un peu maniaque avec les vis, je ne coupe jamais une vis, ou alors c'est que la taille n'existe pas, et j'achète toujours une boite complète, ce qui fait que j'ai environ 300 références pour les tailles habituelles de M3 à M12 et en plus petites quantités pour M1,6 a M2,5. Actuellement comme je ne trouve plus les boites ROTO (qui étaient parfaites) j'en utilise d'autres, plus transparentes, mais elles sont fragiles et peu adaptées. Le stockage est pour moitié sur une grande étagère solide, et l'autre moitié est un peu plus disséminé, mais je ne peux pas encore m'organiser complètement.
Cordialement
Martin
 
J

j.f.

Compagnon
Re: Suite à l'incident de visserie, fabrication d'un tourniq

jimfells a dit:
Bonjour,

j.f., au lieu d'asticoter notre camarade, explique nous comment tu as rangé ta visserie ?

93867


Ce sont les petites boites rouge à gauche de ton PC ?

Es-tu content de ce rangement ou penses-tu en changer ?

Cordialement.

Jim

...déterrage...

ben si tu regardes, tu vois 4 blocs tiroirs. Les 3 intégralement visibles, et un petite partie d'un autre. En fait, il y a deux côte à côte, plus petits, et identiques à ceux de lorenzid. Ce sont les rangements visserie.

Pour gagner de la place, je suis en train de faire comme lorenzld, car étant situés dans un angle, et au dessus d'étagères, ça va me permettre de gagner énormément en rangement. J'ai racheté deux autres blocs, récupéré deux équerres en acier ultra balèzes qui passent pile poil. Les premiers blocs à casier viennent de chez Mr Bricolage, les deux nouveaux de chez Bricodépôt. Donc, deux bleus et deux rouges, ça va être hyper joli, en plus. Ils sont absolument identiques, seule la couleur change.

J'vous laisse, j'vais virer ce qui est accroché au mur, et faire les trous. Les trous, c'est toujours un grand moment. Je hais les murs, la pierre, les parpaings et tous ces trucs qui font de la poussière.

Capture.JPG
 
Haut