1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

sugestions aux pros du tournage

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour tournage' créé par emlaserve, 3 Décembre 2010.

1. emlaserve

emlaserve Ouvrier

Inscrit:
    3 Octobre 2010
    Localité:
    Rhone Alpes
    Bonsoir

Je viens d'écrire un post sur l'utilisation des outils et malgé des recherches sur le forum je n'ai pas trouvé réponse à mes questions de débutants.
    Je pense que les débutants auraient bien besoin qu'un ou des piliers du forum expliquent sur un post l'utilisation des outils classiques avec leur positionnement sur le porte outil, ça nous aiderait bien dans nos premiers copeaux et peut etre éviterait de casser du matériel involontairement.

2. Guitoune45

Guitoune45 Compagnon

Inscrit:
    8 Avril 2008
    Localité:
    Olivet 45
    Bonjour,
    Tu me tends la perche pour placer ce que je veux dire depuis....longtemps.
    Et si les "débutants" se munissaient de bouquins techniques sur ce qu'ils souhaitent réaliser ??? il y en aurait des tas de réponses dedans .
    Ce qui n'empêcherait pas de poser des questions ici.
    A + .

3. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
  4. Anonymous

Anonymous Guest

5. jungo1

jungo1 Compagnon

Inscrit:
    14 Janvier 2008
    Localité:
    06140 Vence
    Salut emlaserve,

Moi aussi je suis en train d'apprendre, ton idée paraît bonne, mais comme dit plus haut, il n'y a pas une réponse mais beaucoup plus, depuis le temps que je suis inscrit j'ai parcouru ce forum en long en large et en travers et les réponses sont aussi diverses que les machines utilisées (rigidité, plage des vitesses de broche disponibles, matières à usiner, outils à utiliser : carbures, ars, travail à réaliser) bref c'est un vrai métier dont on ne peut faire la synthèse en deux ou trois pages.

Il faut faire des essais: En gros, vitesses réduites avec outils ars (hss) à augmenter si petits diamètres.
    vitesses rapides avec outils à plaquettes carbures.

Il faut écouter la machine regarder le copeau il faut sentir dans les manettes la résistance, ce que je dis c'est ma petite expérience acquise par la lecture de ce super forum et de bouquins techniques. Par moment tout semble fonctionner et à d'autres c'est plus difficile.

Bon courage et bonne lecture, ce forum est riche d'informations.

Bonne soirée

6. emlaserve

emlaserve Ouvrier

Inscrit:
    3 Octobre 2010
    Localité:
    Rhone Alpes
    Merci pour vos différentes propositions je n'avais pas encore vraiment regardés le topic téléchargement et c'est une mine d'or pour un débutant

Partager cette page