1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Stupéfiant !!

Discussion dans 'Nos ateliers' créé par olivier311, 8 Novembre 2008.

1. olivier311

olivier311 Compagnon

Inscrit:
    15 Juillet 2008
    Localité:
    31 / Midi-Pyrénées / Sud Toulouse
    Département:
    31
    Stupéfiant !!
    N'avez vous jamais remarqué que, lors de la présentation de l'atelier... ça sent le Monsieur Propre, le bien rangé, le petit gars bien organisé avec tous ses outils bien alignés...
    UN PEU DE REALISME ET DE SINCERITE, que diable !!!
    Ou sont les copeaux bleus et l'odeur de l'huile cramée :wink:

2. ttom36

ttom36 Apprenti

Inscrit:
    6 Octobre 2008
  3. tourelle66

tourelle66 Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2008
    Localité:
    PO (66)
    Stupéfiant !!
    Salut
    Il doit tout simplement il y avoir les ateliers avant usinages et ceux aprés usinages................... Certains d'ailleurs le restent plus longtemps que d'autre............. :oops:
    Pour ma part ,quand je bricole c'est le foutoir un peu partout, par contre avant de repartir sur autre chose, je prend 1 heure pour tout remettre en ordre.C'est entre ces 2 étapes , souvent que le bordel existe.
    Ensuite je pense qu'il y a ceux qui aiment ranger au fur et à mesure qu'ils travaillent , et ceux qui rangent aprés!
    A chacun sa façon de travailler , du moment que l'on ne met pas sa sécurité en jeux dans un espace de travail bordélique.
    Enfin l'idéal étant quand même de travailler tranquillement, en étant ordonné et soigneux.
    (J'ai des efforts à faire dans ce sens ,pendant que je travaille! :oops: ............)
    Bonne journée
    David

4. ordinerf

ordinerf Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2008
    Localité:
    aube
  5. ttom36

ttom36 Apprenti

Inscrit:
    6 Octobre 2008
    Stupéfiant !!
    Quand j'étais au lycé, on m'a toujours "appris" à avoir un établi et autre poste de travail propre et ordonné..... bah certain on un sens du rangement inné, d'autre un bordel ordonné..... :lol:

6. Anonymous

Anonymous Guest

Stupéfiant !!
    cela dépend aussi beaucoup de la taille de l'atelier, avec le miens qui fait 6 m2, t'as pas le choix, t'es obligé de ranger au fur et a mesure sinon tu fais rien

7. pierre

pierre Ouvrier

Inscrit:
    14 Décembre 2006
    Localité:
    osaka
  8. le nordiste

le nordiste Ouvrier

Inscrit:
    7 Avril 2007
    Localité:
    lourches 59
    Stupéfiant !!
    bonjour a tous

moi je ne fais que le rangement quand on ne peut plus trop travailler car je dispose d'un hangar alors beaucoup de place et des fois on cherche après le matos mais bon on arrive a faire le nettoyage alors ce jour la il y a de la place et c'est le fée du logis qui a passé

le nordiste

9. Maxipouce

Maxipouce Ouvrier

Inscrit:
    12 Octobre 2008
    Localité:
    32
    Stupéfiant !!
    Pour moi c'est en dent de scie, je laisse le bazar s'installer jusqu'à ce que je ne puisse plus travailler et là je nettoie et trie tout d'un coup et je suis tranquille pour à peu près un mois.
    L'ideal étant quande même un atelier pour le demontage-decrassage-soudage-meulage-bruit et un autre pour le propre-silence.

10. Tourblanche

Tourblanche Compagnon

Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Localité:
    Monterégie , Québec
    Stupéfiant !!
    Je suis bordélique , ma famille était sur presque disfonctionnelle ,
    mais très productive , c'est paradoxal mais normal , on bricolait et bidouillait continuellement , et on faisait le ménage occasionnellement .

J'en ai gardé une grande admiration pour ceux qui sont ordonnés.

Un jour , quand je serai grand .... euh , disons : quand je serai mince .

11. Vergobretos

Vergobretos Compagnon

Inscrit:
    31 Octobre 2008
    Localité:
    Aindien
    Stupéfiant !!

Bonsoir,
    navré mais je dois faire parti des maniaques :oops: et je ne supporte pas d'avoir l'atelier en vrac... copeaux ou pas... il faut ne négliger cet aspect rangement: le temps de chercher les outils..., la sécurité augmentée, le bon travail quand on ouvre quelque chose délicat, le plaisir du propre !!
    A la fin du job, quand la machine est propre, je pulvérise du Protocor + pétrole sur celle-ci.
    La dernière en date ? je viens de repeindre le sol car il y avait des écailles sur les couches précédentes ! et hop 2 couches de plus !

à chacun des phobies, lubies et autres TOCs

cordialement

12. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
  13. duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo Compagnon

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Stupéfiant !!
    :mrgreen:

Moi j'ai pas triché 8-)

14. nektarfl

nektarfl Compagnon

Inscrit:
    19 Novembre 2007
    Localité:
    POMMEUSE (77)
    Stupéfiant !!
    Pour ma part, je n'ai pas triché, on m'a d'ailleurs reproché le coté un peu trop de choses par terre dans mon atelier, mais j'assume (c'est aussi parce que c'est encore très récent et que les étagères n'ont pas encore été construites (d'autant que ce n'est pas la priorité première))

Edit : 24 Janvier 2009 : certaines parties sont mieux rangées, et d'autres, plus ... sales, notamment les copeaux sur les machines en attendant que je nettoie correctement maintenant que le coup de feu est passé...

15. lolomoto31

lolomoto31 Compagnon

Inscrit:
    3 Juin 2010
    Localité:
    toulouse nord
    Stupéfiant !!
    bonjour un petit déterrage de post :wink:

pour ma par je suis comme MR VERGOBRETOS
    je ne supporte pas le bordel :mad: deja on travaille mal ,on trébuche ,on cherche les outils et on fini par s'énerver :mad:
    je bricole par passion ,alors si c'est pour péter un cable au bout de 10min.......c'est méme pas la peine :sad: ........je me fait assez chi.r au boulot quand ya du bordel donc pas question de renouveler a la maison

voila mon atelier quand il est au repos en semaine
    les machines sont couverte ,comme la moto(pour rester propre)

ensuite quand le samedi matin arrive :-D on sort la voiture ,on decouvre tout et LA c'est du bonheur
    comme un gosse qui ouvre c'est cadeau de noel :-D
    et au boulot et j'en met partout des copeaux

Partager cette page