Stirling alpha pressurisé 4 cylindres

T

Titou16

Compagnon
Bonjour,

Je vous présente la dernière évolution de mon moteur Stirling alpha. Il n'est pas encore terminé, il manque le système de refroidissement qui est en, cours de réalisation.

A+











 
C

cyrille79

Nouveau
moi je dit que y en a qui on du savoir faire,
 
P

Procule

Nouveau
Simplement Bravo

Quoi dire de plus...

Procule
 
D

DUDU77

Ouvrier
Bravo, tres chouette boulot :) cordialement dudu.
 
T

Titou16

Compagnon
Merci pour vos encouragements. Je l'ai déjà essayé. Il tourne pas bien mais c'est un peu normal. Pour pouvoir le préssuriser assez haut j'ai mis 2 joints par piston et beaucoup de serrage car sur la version bicylindre j'avais des fuites. Et puis en l'absence de capotage autour des cylindres de chauffe, la flamme est assez inefficace. En attendant le système de refroidissement avance. Voici des photos de la réalisation de la boite à eau qui vient coiffer les cylindres de refroidissement (en cuivre).

Il s'agit d'une bande de tôle pliée et brasée autour d'une platine d’épaisseur 5mm comprenant les gorges pour les joints toriques qui feront l'étanchéité sur les cylindres en cuivre.





Après brasage et décapage, présentation de la platine de fixation de la pompe





Une fois la platine soudée, dressée et la gorge pour le joint torique faite. Il manque plus que des trous taraudés pour fixer la pompe et puis nettoyer un peu tout ça, faire des congés propres, améliorer l'aspect. A la fin ce sera peint.





Et là, la boite à eau présentée sur le moteur. Pour tout ça maintenant je travaille sans plans, entièrement en mode proto. Uniquement des bouts de papier crobardée. Par exemple, pour l'instant je n'ai qu'une vague idée de comment sera faite la pompe.





A+
 
P

PRECIS974

Apprenti
Bonjour,
C'est vraiment très sympa.

Mickaël
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Un bien beau moteur Titou 16 !!!! :prayer:
Georges
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Très bôô, félicitations !!! :partyman:
C'est toujours le bonheur les photos séquencées
Un mono stirling c'est déjà pas de la tarte, mais alors un V4 :prayer:
Est ce que l'équipage mobile est bien libre ?? voir très-très libre ??
LeZap
 
F

fab 45

Ouvrier
waouh bel ouvrage , vivement une p'tite video .

cordialement
 
T

Titou16

Compagnon
ZAPJACK a dit:
Est ce que l'équipage mobile est bien libre ?? voir très-très libre ??
LeZap

Oui l'équipage mobile est bien libre. Tout est monté sur roulement sauf les pieds de bielles (sur bague laiton).

Les essais sont pour très bientôt. En fait j'ai déjà un peu essayé comme en témoigne les cylindres de chauffe bleuis. Mais le résultat est pas encore là. Sans le refroidissement et sans un bon guide flamme, c'est pas terrible. De toute façon l’échangeur de chauffe annulaire c'est pas top. Va falloir penser à un échangeur à tube. Ça viendra, en même temps que le radiateur, le ventilo et la génératrice électrique, mais surement pas avant l'hiver prochain car je vais devoir arrêter, d'autres travaux m'attendent, d'un tout autre genre...

En attendant voici l'état d'avancement à aujourd'hui. Le circuit de refroidissement est quasiment terminé (hors radiateur).







 
G

Georges de Villette

Compagnon
C'est beau !!!!
mais surement pas avant l'hiver prochain car je vais devoir arrêter, d'autres travaux m'attendent, d'un tout autre genre...
On t'attendra !!!
Bon courage pour tes travaux !!!
Georges
 

Sujets similaires

MOTORIX
Réponses
21
Affichages
1 935
sbastian
S
Bruno26
Réponses
145
Affichages
9 473
Bruno26
Bruno26
who
Réponses
10
Affichages
1 868
pierreLG
pierreLG
C
Réponses
6
Affichages
13 690
Coupeau Yann
C
M
Réponses
6
Affichages
1 588
Monsieur Lesto
M
JB
Réponses
11
Affichages
1 840
phil135
P
umbez
Réponses
1
Affichages
644
Gcrimi2005
G
M
Réponses
0
Affichages
1 085
MRG-NK
M
P
Réponses
292
Affichages
4 514
pins
L
Réponses
15
Affichages
878
the_bodyguard1
the_bodyguard1
wika58
Réponses
261
Affichages
17 608
midodiy
midodiy
F
Réponses
11
Affichages
9 091
focalefixe
F
Haut