Stirling a déphasage ajustable

  • Auteur de la discussion MOTORIX
  • Date de début
M

MOTORIX

Compagnon
Bonjour jwcn1911 bonjour à tous
Tout d abord mes excuse auprès de Titou je ne voudrais pas polluer son post, si un de nos administrateurs veux bien créer un nouveau sujet (stirling a déphasage ajustable) je lui serai éternellement reconnaissant :prayer: (je suis nul en informatique :mad: )
Mon moteur fini
*old link*
*old link*
Il fonctionne (vitesse 600Tm environ) ,bien sur que l on peut le régler en en fonctionnement ;je dois adapter un compte-tours pour faire des mesures ,
Merci pour vos appréciations .Bonne journée .@+++.Henry.
 
J

jwcnc1911

Nouveau
Re: Mon nouveau Stirling (Alpha 32CC)

Il semble que votre moteur est déclenché par le propane ou le gaz naturel. Very nice! C'est la première fois que j'ai vu avec phase réglable. Imiter est la plus haute forme de flatterie ... Je vais essayer cette conception plus tard!

Sauf si vous partagez vos dessins!

Cela nécessitera beaucoup plus de réflexion. À première vue, il semble que l'angle du «V» est en train de changer. Si l'on veut changer la phase, pourrait-on pas avoir à séparer les pistons de même manivelle? Certains moteurs ont pistons parallèles et certains «V» tout en maintenant 90 degrés de décalage de phase.

Votre conception est fascinant pour moi! Je suis désireux d'étudier déphasage de moteurs Stirling maintenant. Votre pensée et l'effort sont évidents! Compétence est évident!
 
P

phil916

Compagnon
sujet divisé
et au passage merci de nous présenter votre magnifique moteur :smt007
Phil
 
F

fanfan la copie

Nouveau
Bonjour jwcn1911 bonjour à tous
Tout d abord mes excuse auprès de Titou je ne voudrais pas polluer son post, si un de nos administrateurs veux bien créer un nouveau sujet (stirling a déphasage ajustable) je lui serai éternellement reconnaissant :prayer: (je suis nul en informatique :mad: )
Mon moteur fini
*old link*
*old link*
Il fonctionne (vitesse 600Tm environ) ,bien sur que l on peut le régler en en fonctionnement ;je dois adapter un compte-tours pour faire des mesures ,
Merci pour vos appréciations .Bonne journée .@+++.Henry.
 
F

fanfan la copie

Nouveau
bonjour je prends le temps enfin de repondre depuis le temps super recherche suis technicien en copieurs et a la recherche du surunitaire, selon toi serait il possible d'adapter un stirling sur l'evacuation d'une ou toutes chaudieres ds le but de l'auto entretenir en alimentation électrique avec batterie au gel de 12V pour le demarage sans courant en cas de coupure cela eviterait un groupe electrogene! car pas de courant pas de chauffage ce serait un cogenerateur maison a fabriquer et revendre en sus qu'en dis tu je voudrais en faire un chez moi en proto ai d'autres idées en sus sur ce projet la maison autonome froid chaud surunitaire c'est possible 0667082765
 
Haut