Stepperhead

  • Auteur de la discussion oxomoxo
  • Date de début
O

oxomoxo

Nouveau
Je dois dire qu'après n'avoir rien trouvé ici par la recherche, j'ai hésité sur la bonne place pour poster cet engin car c'est un engin hybride ...

Mais puisqu'il faut bien le prendre par un bout je m'en tient au fait qu'à la base c'est un tour.

Il n'y a malheureusement pas beaucoup d'infos

[edit] à la relecture le lien vers lathes.co.uk comporte un descriptif tout à fait détaillé.

C'est selon moi ce que j'ai vu de plus beau en machine moderne d'échelle modeste.

C'est une machine "homemade" par un britanique, et les combinaisons possibles de cet engin semblent presque infinies.

Si quelqu'un à suivi un peu l'evolution de l'engin je suis preneur de toute info ...

Des Photos
Descriptif
En action
Conversation avec l'auteur

Si quelqu'un d'anglophile avait les n° 151,152 & 153 du magazine anglais "Model Engineers Workshop" il y a une publication qui m'interesserait grandement.

Merci.
 
M

midodiy

Compagnon
C'est donc un tour a commande numerique avec des moteurs pas a pas pour les avances et un ordi pour commander les moteurs.
Je me demande comment est fait l'entrainement entre le moteur pas a pas et la manivelle manuelle pour pouvoir repasser en manuel?
En tout cas, du beau travail d'engenering et de realisation! :eek:
 
M

midodiy

Compagnon
Oui, un levier quart de tour, mais alors tout le moteur bouge?
 
D

Daniel67

Compagnon
Bonjour oxomoxo,

J'ai les numéros de MEW en question. Si intéressé, mp.

Cordialement,

Daniel
 
O

oxomoxo

Nouveau
Daniel67 a dit:
Bonjour oxomoxo,

J'ai les numéros de MEW en question. Si intéressé, mp.

Cordialement,

Daniel

Ah merci ... mais j'ai vu avec coredump en MP que les articles de MEW en question son en réalité repris intégralement dans le descriptif sur lathes.co.uk
Pas pensé à le préciser ici ...

Merci encore.
 
Haut