1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Stepperhead

Discussion dans 'Tours' créé par oxomoxo, 16 Février 2011.

1. oxomoxo

oxomoxo Nouveau

Inscrit:
    5 Octobre 2010
    Stepperhead
    Je dois dire qu'après n'avoir rien trouvé ici par la recherche, j'ai hésité sur la bonne place pour poster cet engin car c'est un engin hybride ...

Mais puisqu'il faut bien le prendre par un bout je m'en tient au fait qu'à la base c'est un tour.

Il n'y a malheureusement pas beaucoup d'infos

[edit] à la relecture le lien vers lathes.co.uk comporte un descriptif tout à fait détaillé.

C'est selon moi ce que j'ai vu de plus beau en machine moderne d'échelle modeste.

C'est une machine "homemade" par un britanique, et les combinaisons possibles de cet engin semblent presque infinies.

Si quelqu'un à suivi un peu l'evolution de l'engin je suis preneur de toute info ...

Des Photos
    Descriptif
    En action
    Conversation avec l'auteur

Si quelqu'un d'anglophile avait les n° 151,152 & 153 du magazine anglais "Model Engineers Workshop" il y a une publication qui m'interesserait grandement.

Merci.

2. midodiy

midodiy Compagnon

Inscrit:
    24 Septembre 2009
    Localité:
    Reims
    Stepperhead
    C'est donc un tour a commande numerique avec des moteurs pas a pas pour les avances et un ordi pour commander les moteurs.
    Je me demande comment est fait l'entrainement entre le moteur pas a pas et la manivelle manuelle pour pouvoir repasser en manuel?
    En tout cas, du beau travail d'engenering et de realisation! :eek:

3. oxomoxo

oxomoxo Nouveau

Inscrit:
    5 Octobre 2010
  4. midodiy

midodiy Compagnon

Inscrit:
    24 Septembre 2009
    Localité:
    Reims
  5. Daniel67

Daniel67 Compagnon

Inscrit:
    19 Janvier 2009
  6. oxomoxo

oxomoxo Nouveau

Inscrit:
    5 Octobre 2010
    Stepperhead
    Ah merci ... mais j'ai vu avec coredump en MP que les articles de MEW en question son en réalité repris intégralement dans le descriptif sur lathes.co.uk
    Pas pensé à le préciser ici ...

Merci encore.

Partager cette page