A
Alex31
Compagnon
Bonjour
le moteur de mon tour est plein d'huile provenant de la boite meca
il s'agit d'un moteur UNELEC de 3;7 kw fabriqué par les ATELIERS d'ORLEANS
je pensais qu'il y avait un joint entre la boite meca et le moteur, mais seul le joint de la bride moteur empêche l'huile de passer,
le roulement que l'on voit dans la cloche de fixation (sur la boite meca) est sans joint, donc l'huile peut circuler
pour le moment je l'ai démonté et stocké à la verticale
il va rester dans une serre pour que la température aide à fluidifier l'huile (40°C) pendant une semaine
comment le nettoyer? essence, alcool, pétrole, white-spirit, rien ?
l'hélice du ventilateur est HS, ou peut-on en trouver?
le tour celui de la discussion ci dessous (je n'arrive pas à l'identifier)
https://www.usinages.com/threads/identification-tour-cest-un-mona-350.78053/
Bonne journée
le moteur de mon tour est plein d'huile provenant de la boite meca
il s'agit d'un moteur UNELEC de 3;7 kw fabriqué par les ATELIERS d'ORLEANS
je pensais qu'il y avait un joint entre la boite meca et le moteur, mais seul le joint de la bride moteur empêche l'huile de passer,
le roulement que l'on voit dans la cloche de fixation (sur la boite meca) est sans joint, donc l'huile peut circuler
pour le moment je l'ai démonté et stocké à la verticale
il va rester dans une serre pour que la température aide à fluidifier l'huile (40°C) pendant une semaine
comment le nettoyer? essence, alcool, pétrole, white-spirit, rien ?
l'hélice du ventilateur est HS, ou peut-on en trouver?
le tour celui de la discussion ci dessous (je n'arrive pas à l'identifier)
https://www.usinages.com/threads/identification-tour-cest-un-mona-350.78053/
Bonne journée