Stator chinois

  • Auteur de la discussion chanaum
  • Date de début
C

chanaum

Apprenti
Bonjour
j 'ai un groupe électrogène chinois avec " sorties en 220V et une sortie en 380V.Je n'ai aucune tension au niveau sortie seulement 9,20V.J' ai changé l avr ce qui n' a rien changéJ' ai une continuité au niveau des 2 pistes des charbons sur le rotor 20ohms.Lorsque j injecte du 12V sur l entrée des charbons j ai du 180V en sortie et si j injecte du 24V j' ai bien 220V et 380V.De quoi peut venir la panne puisque l AVR
IMG_1983.JPG
est neuf ?
 
F

franc-x-marc

Compagnon
salut

ton AVR est alimenter via le stator , t na pas un bobinage qui ne fait que du 12v ? , j'ai eu le meme soucis , j'ai encore le stator de mon groupe de 4000w

ta une photo de l' AVR
 
C

chanaum

Apprenti
Bonsoir
Merci pour votre réponse . Je vais prendre une photo de l avr demain. L avr est neuf je viens de l acheter. Le pb c est que j ai simplement 2v en provenance du stator sur un fil jaune qui va côté avr. je pense que le stator a un probleme. J ai vérifie toutes les connections entre les fils cuivre et le départ vers les connecteurs tout est ok
 
F

franc-x-marc

Compagnon
bonsoir

c'est quoi la puissance de ton groupe?

ta quel resistance entre les 2 bague collectrice du rotor?
 
C

chanaum

Apprenti
Bonsoir
J ai 20 ohms entre les pistes des charbons.
 
F

franc-x-marc

Compagnon
cela semble correct ..

tu a tester ton stator au cas ou?

quel est la puissance de ton groupe?

bonsoirée
 
C

chanaum

Apprenti
Bonsoir
2500W,2,5kva
Quelles valeurs je dois avoir entre les sorties du stator?
Bonne soirée
 
U

uelbud

Guest
pour les continuité tu dois avoir environ 8/10 ohm
tu peut mettre une photo ou l'ont voie la totalité du câblage du stator la partis sur le cul de la génératrice

ainsi que l'avr dessus dessous je pourrais te répondre mieux ensuite
en principe le bobinage du stator comprend une partis production 12/24 alternatif qui sera redressé pour une utilisation chargeur batterie

la puissance m'étonne pour un 220/380 j'espére que ce n'est pas un kraf.......la presque totalité le leur production et défaillante
 
C

chanaum

Apprenti
Bonsoir
merci pour ton aide.Comme je l' ai dit en injectant du 24V au niveau des charbons j' ai bien du 220V et du 380V.En ce qui concerne l air est il est neuf je l ai acheté sur le net.Puer la marque c est la meme chose que le kraf.......Je vais mesurer l'inpedance demain en allant a mon atelier.
IMG_1923.JPG
 
C

chanaum

Apprenti
Bonjour
voila les valeurs relevées
L1_ L2 6,5
L1_R1 12,6
L1_R2 12,6

L2_R1 6,5
L2_R2 12,6

R1_R2 12,6
 

Sujets similaires

ingenieu59
Réponses
2
Affichages
370
ingenieu59
ingenieu59
desmo-phil
Réponses
11
Affichages
1 628
guy34
G
fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 287
hercule.toto
hercule.toto
P
Réponses
12
Affichages
1 750
pro-ms
P
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
N
Réponses
78
Affichages
9 753
nipil
N
Haut