Station de nettoyage á l’arrache !

  • Auteur de la discussion ptilou_007
  • Date de début
P

ptilou_007

Apprenti
Bonjour,

J'en ai l'utilité deux ou trois fois par ans, mais voyant cette pompe de vidange de lave linge, malheureuse de ne plus fonctionner, je lui ai donnée une deuxième vie : :eek:

cnc-bricol 019.JPG


Un pinceau percé avec une mèche á bois, le tuyau de vidange, un morceau de chambre á air de vélo :

cnc-bricol 021.JPG


L’extérieur est constitué de bidons de combustible, d'une goulotte FT et de piquet de clôture:

cnc-bricol 017.JPG

cnc-bricol 018.JPG


La grille intérieur ( qui va poser problème ) est la grille d'un convecteur électrique, du a l'électrolyse et bouchons a mettre en place entre les deux bidons !
J'avais mie des électrode en inox, elles se sont bouffées ...
Et je vais y mettre la résistance du lave linge, pour laquelle une protection s'impose ...
Il me manque :
Du joints de fenêtre en néoprène, un vérin pneumatique, et le budget "grandiose" est une poignée de main ... :prayer:

Je lave á la lessive de soude et eau de pluie ! :supz:
Les soudures plastique, sont faites au pistolet a colle, et ont passées le teste de l'acétone. :smt003

Ptilou
 
N

Nitro34

Compagnon
Dommage de la qualité des photos on ne voit pas grand chose ...
 
N

Novix

Apprenti
Bonjour,
Bien vu et il est clair que tu es prêt pour le recyclage et une adhésion à EELV mais en ce qui concerne la photographie il faudrait que tu fasses un stage... :mrgreen:
Par contre tu fais très attention avec la lessive de soude qui provoque de graves brûlures.
Cordialement.
Novix
 
G

Guydo67

Compagnon
L'idée est intéressante, mais j'hésiterai à utiliser du 220 V dans cet environnement.

Guydo
 
P

ptilou_007

Apprenti
Slt,

Guydo67 a dit:
L'idée est intéressante, mais j'hésiterai à utiliser du 220 V dans cet environnement.

Guydo

Un carter de protection est prévu, faut que je trouve un support de 32 tuyauterie PVC, et je mettrai á la terre la grille et le châssis, avec le différentiel au cu du compteur çà suffit ...
Des photos mieux :
cnc-bricol 024.JPG

cnc-bricol 025.JPG


Ptilou
 
Haut