(stand by)recherche jeune polyvalent sur le 94

  • Auteur de la discussion rebarbe
  • Date de début
R

rebarbe

Modérateur
Bonjour à tous.

Ma patronne m'a mandaté pour recruter un nouveau collaborateur.
Nous somme une petite pme située dans le 94, nous officions dans le milieux du luxe, exclusivement du prototypage et de la pièce unique.

Le profile est un(e) jeune ayant une formation ou de l’expérience en fao, curieux et souhaitant se diversifier.

Le travail sera en premier lieux de réaliser des pièces sur cn 5axe, mais aussi sur machines conventionnelles (haulin, schaublin 13 ...), un peut de gravure laser, du travail manuel à la lime et au chalumeau etc...

Il est bien évident que nous n'espérons pas trouver la perle rare et que nous laisserons le temps à la formation de rentrer à son rythme.

Nous somme une petite structure familiale et nous privilégierons avant tout la bonne entente, donc les grincheux passez votre chemin :mrgreen:

Salaire à voir selon qualifications.

Contactez moi par mp pour de plus amples informations si vous êtes intéressé.

@+
 
R

rebarbe

Modérateur
Re: recherche jeune polyvalent sur le 94

N'ayez pas peur, je mord pas. :wink:
 
B

bilbil

Compagnon
Re: recherche jeune polyvalent sur le 94

patience rebarbe,

pour ma part je suis trop loin et connais aussi le travail du luxe.

:partyman:
 
P

pascounet71

Apprenti
Re: recherche jeune polyvalent sur le 94

yes , j'aime bien ce type d'annonce assez large ,

bon le mot "jeune ",me chagrine un peu , à quel âge n'est on plus jeune ?????? :smt003 :smt003 :smt003 :smt003


la mettre aussi sur le bon coin , oui j'ai trouvé du boulot comme ça .....
 
5

52notnot

Guest
Re: recherche jeune polyvalent sur le 94

Bonjour,

c'est à dire que c'est peut-être un peu vague.
Peut-on avoir la localité d'implantation de l'entreprise et quelques exemples de produits fabriqués ?
 
R

rebarbe

Modérateur
Re: recherche jeune polyvalent sur le 94

@bilbil :partyman:

@pascounet71

C'est juste que j'ai 38 ans demain et que je suis le plus jeune, un peut de sang neuf nous ferait du bien.
Mais je considère que jusqu'à 30 ans c'est jeune mais je suis ouvert à toute proposition. :-D

@tonton25

La localité c'est le perreux sur marne.
Pour les exemples de produits fabriqués c'est trop confidentiel pour que je balance ça sur le net.
Je donnerais plus d'infos par mp à qui en demandera.

@+
 
P

pascounet71

Apprenti
Re: recherche jeune polyvalent sur le 94

salut ,

38 ans tu es le plus jeune ??? comme partout la pyramide des ages fait peur à nos dirigeants , ces métiers techniques avec un long apprentissage effraient nos chéres têtes blondes :-D :-D :-D :-D et une méconnaissance totale de l'industrie par nos chers profs de collège , ...... :-D :-D :-D :-D qui ne savent pas orienter les jeunes , ou vers desz voies de garage , .......bon la je suis un peu hors sujet , :smt003 :smt003 :smt003 :smt003


bon courage , ....


pascounet 71
 
R

rebarbe

Modérateur
Re: recherche jeune polyvalent sur le 94

pascounet71 a dit:
.bon la je suis un peu hors sujet , :smt003 :smt003 :smt003 :smt003

pascounet 71

Pas de problèmes, ça fait remonter mon post :wink:
 
P

pascounet71

Apprenti
Re: recherche jeune polyvalent sur le 94

et pis tiens nous informer quand tu auras trouver ton jeune ....... :-D :-D :-D :-D :-D :-D
 
B

Barbidou

Compagnon
Re: recherche jeune polyvalent sur le 94

Bonsoir,

rebarbe a dit:
nous n'espérons pas trouver la perle rare

En tout cas, le jeune que tu a embaucher il l'aura trouvé la perle rare!
Un poste avec autant de polyvalence et de diversité, dans une boite attentive à l'ambiance, ce n'est pas tout les jours qu'on en voit passer!
 
R

rebarbe

Modérateur
Re: recherche jeune polyvalent sur le 94

Je te le fait pas dire, en plus la patronne c'est une jolie blonde :wink:
 
K

kitos

Ouvrier
Re: recherche jeune polyvalent sur le 94

Barbidou a dit:
Un poste avec autant de polyvalence et de diversité, dans une boite attentive à l'ambiance, ce n'est pas tout les jours qu'on en voit passer!

sur le papier c'est toujours formidable, j'ai le cas d'une boîte dans la zone industrielle où se trouve mon employeur et quand j'ai appris le salaire proposé et bien je me dis qu'il ne faut pas rêver, souvent il y a bien des exigences sur les compétences mais leur reconnaissance est plus floues :-D
 
R

rebarbe

Modérateur
Re: recherche jeune polyvalent sur le 94

Effectivement, une pme qui embauche un jeune avec pas ou peut d'expérience pour le former ne va évidemment pas le payer avec un salaire de ministre :roll:
Après, une boite qui s'attache à garder une bonne ambiance ne peut pas se permettre de payer les gents à coup de cacahuètes.
Il y a forcement un juste milieux.

Pas très sympas ton post au passage, ça va pas m'aider à recruter cette histoire :???:
 
K

kitos

Ouvrier
Re: recherche jeune polyvalent sur le 94

rebarbe a dit:
N'ayez pas peur, je mord pas. :wink:

c'est à croire pourtant !

rebarbe a dit:
Pas très sympas ton post au passage, ça va pas m'aider à recruter cette histoire :???:

si tu n'arrives pas à recruter mais que quand on décrit quelques réalités qui peuvent contribuer à se poser certaines questions, on se fait jeter alors effectivement, l'ambiance doit être sympa.

pourtant dans le 94, ça n'est malheureusement pas les gars qui doivent chercher du boulot qui manquent.

il y a pourtant une formule qui permet par pole emploi d'avoir une personne en stage puis si il y a adaptation au poste, de basculer sur une embauche
 
R

rebarbe

Modérateur
Re: recherche jeune polyvalent sur le 94

Je te trouve bien susceptible Kitos, je n'ai pas eut l'impression de t'envoyer paitre.
Si c'est l'impression que je t'en ai donné je m'en excuse ce n'était pas le but. :wink: :-D

Quant à trouver quelqu'un via pole emploie qui corresponde à ce genre de post j'ai des doutes.
Je préfère passer par le forum ou j'aurais plus de chances de trouver quelqu'un de débrouillard et curieux.
 
K

kitos

Ouvrier
Re: recherche jeune polyvalent sur le 94

rebarbe a dit:
Quant à trouver quelqu'un via pole emploie qui corresponde à ce genre de post j'ai des doutes

c'est bien dommage de ne pas faire feux de tout bois et d'avoir des doutes sur un dispositif que tu ne sembles pas connaître

en même temps parler de débutant alors que l'on est sur de la cn 5axes et du traditionnelle, en terme de définition du poste est ce que ça n'est pas trop vaste
 
R

rebarbe

Modérateur
Re: recherche jeune polyvalent sur le 94

Tu as raison au sujet de pole emploie, j'ai la chance de ne pas connaitre à titre personnel.
Par contre c'est le principal employeur de ma femme :sad:
En dernier recours je ferais appel à eux mais j'ai d'autres pistes à explorer avant ça.

Je garde une mauvaise opinion de l'anpe à l'époque qui n'avait pas été fichu de me proposer une seule offre d’emploie en temps que bijoutier sur la région parisienne :???:
Depuis j'ai quitté le métier qui a beaucoup périclité et je ne m'en porte pas plus mal.

Concernant la cn, je la fait tourner sans aucune formation, j'ose espérer que quelqu'un sortant d'une école dédiée à ce genre de matériel saura faire au moins aussi bien, sinon on est mal barré :mrgreen:

Tu me fait penser que je n'ai pas spécifié les soft que j'utilise.
shark fx pour la cao
mayka expert pour la fao

Ce sont malheureusement des softs assez confidentiels, enfin je crois, mais si jamais un postulant était formé dessus ce serait la cerise sur le gâteau. :-D

@+
 
R

RICO

Compagnon
Re: recherche jeune polyvalent sur le 94

Salut,

Le secteur du luxe est méconnu, surtout dans le modèle unique ou la série ultra limitée. L'annonce
peut paraître bizarre ou ''prétentieuse'' mais dans ce secteur c'est la réalité des choses. Un intervenant
se doit de connaitre tous les métiers, ça peut prendre du temps, mais les boites sérieuses se donnent
le temps pour former pas à pas. Plus qu'ailleurs, cette formation est un investissement que le patrons
ne souhaitent pas voir partir chez le voisin, d'où les salaires corrects. Un client du luxe aime souvent
voir qui réalise et comment est fait son produit, c'est gratifiant pour le gars qui a fabriqué. Pour suivre les
interventions de rebarbe et pour les réponses qu'il a apporté à mes problèmes, je peux affirmer qu'il
en connait un rayon dans ce métier. Un formation de sa part, ou d'autres collègues de sa boite est
un don du ciel. Allez chercher ailleurs un métier qui vous offre la possibilité de dessiner, usiner, braser,
polir, toucher des matières précieuses, travailler du tout petit comme du plus grand.Je vis de ce métier
et le plaisr d'aller au bout des sujets, de livrer des assemblages finis et prestigieux, est quand même
plus interessant que de débiter des lopins... S'il y a un ''jeune'' sur le forum qui y croit et qui n'a pas deux
mains gauches, qu'il fonce !!!!

A+,

RICO
 
R

rebarbe

Modérateur
Re: recherche jeune polyvalent sur le 94

Arrêtes, tu va me faire rougir :oops:

C'est une très bonne analyse que tu nous livre là, j'aurais pas mieux dit.
C'est vrai que c'est un métier qui ne connait pas la routine, ça peut être usant parfois mais ça aide à aller toujours de l'avant.

L'esprit "touche à tout" du forum correspond bien au genre de profil de gars que j'aimerais recruter.
D'ailleurs le forum rentre pour une grande part dans ma formation en usinage, sans lui je ne pense pas avoir pu en arriver ou j'en suis.

Je pensais quand même avoir un candidat plus rapidement. :sad:
Je vais laisser trainer l'annonce encore quelques jours puis j'explorerais d'autres pistes.

@+
 
R

rebarbe

Modérateur
Re: recherche jeune polyvalent sur le 94

up!
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Re: recherche jeune polyvalent sur le 94

Bonjour à tous ,

zut je suis surprit que tu trouves pas plus de réponse :eek: En tout cas l'offre mérite que l'on s'y intéresse :wink: J'espére que cela va se concrétiser :-D
Cordialement
eric
 
R

rebarbe

Modérateur
Re: recherche jeune polyvalent sur le 94

Salut

Je suis un peut surpris également, et un peut déçu aussi. :sad:
Encore quelques jours et je serais forcé de prendre d'autres dispositions.

@+
 
K

kitos

Ouvrier
Re: recherche jeune polyvalent sur le 94

il faut voir aussi que s'installer sur la région parisienne vu de la province n'est peut être pas très attrayant au vu de tous les reportages qui montrent la difficulté à trouvé, je ne parle même pas des loyers

j'en ai parlé sur ce sujet https://www.usinages.com/threads/salaires.42492/
 
Dernière édition par un modérateur:
E

eric.lartiste

Ouvrier
Re: recherche jeune polyvalent sur le 94

Bonsoir à vous ,

Oui il vrai que l'installation en région Parisienne n'est pas une chose simple( j'ai travaillé plusieurs années en région parisienne ) mais peut être qu'il y a aussi des" franciliens" déjà installés :?: Pour ma part j'ai toujours eu comme priorité d'avoir un travail( je le tiens le conseil de ma grand- mère merci mémé cela m'a toujours servi :-D :heart: ) Rien n’empêche de se "faire" une expérience , un nom d'entreprise ( en plus domaine du luxe un +) sur un cv,une expérience professionnelle :wink: , il n'est pas facile d'avoir un travail en cette période faut savoir saisir les opportunités qui se présentent :eek: Voilà je voulais juste donner mon avis et relancer ce post qui me semble important :smt003
Cordialement
eric
 
R

rebarbe

Modérateur
Re: recherche jeune polyvalent sur le 94

Merci pour ton soutiens Eric :-D
Çà démontre quand même que le secteur se porte bien au niveau de l'emploie en région parisienne.
Quelque part je préfère ça qu'être submergé de candidature de chômeurs désespérés :wink:
 
R

rebarbe

Modérateur
Re: recherche jeune polyvalent sur le 94

Merci Kitos.

On a quelqu'un à l'essaie depuis une semaine et ça semble se passer pas trop mal.
Je vais passer mon annonce en "stand by" le temps de valider la période d’essais.

@+
 
J

JMdu02

Apprenti
Pour les gens " débrouillards " et " touche à tous " passez votre chemin . On sait très bien, du moins je sais très bien comment finisse les gens dont le CV sort de l'ordinaire donc le coté " touche à tout, bah franchement ...bof quoi ...
 
G

gui88

Apprenti
Je serai dans la région je serait surement venu proposer mes mains(et ma tête) mais pour l'instant je ne compte pas m'installer en région Parisienne j'ai grandi dans une petite ferme dans un petit village c'est sur c'est calme mais il y a des villes autours ou ca bouge plus
J'ai un bac pro en usinage j'ai donc appris a bosser en cn 3axes et en tradi je suis actuellement tourneur,ou plutôt j'etait,car j'ai due changer de poste le moi dernier je suis donc toujours dans la même boutique mais je fait du débit et les livraison :smt011
Je travaillait donc sur des tours tradis ou je fesait de la plus petite pièce de ø5mm jusque a des plus grosses ø250mm et exceptionnellement +en pièce unitaires ou petite séries
Ces pièces sont destinées a l'industrie(papeteries,textile,granit,scierie...)
Je reparait aussi des pièces de plusieurs façon:Frettage a chaud a la colle
Je n’ai pas fait de soudure au travail mais je soude un peu pour moi car je restaure des tracteurs
Votre travail a l'air d’être très diversifié et intéressant
Et de toute manières si je devait rester sur se poste(car au début c’était juste en attendant de rembauché...)je pense que je ferait pas de vieux os dans cette boite mais je ne partirait pas sans l'assurance d'une (meilleure)place
Je vais donc suivre ce sujet avec interet
 
Haut