1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Stage en tant que technicien en micomécanique

Discussion dans 'Etudes et orientation' créé par Rony, 3 Octobre 2011.

1. Rony

Rony Ouvrier

Inscrit:
    21 Novembre 2009
    Localité:
    Vallée de Joux, Canton de Vaud, Suisse
    Bonjour.

Je suis actuellement en 1ère année comme technicien en construction microtechnique, j'ai déjà un CFC de micromécanicien.
    Dans le cadre de mes études je dois effectuer cet été un stage de 9 semaines en entreprise.
    Ayant un niveau d'anglais moyen (j'ai fais 5 mois en Angleterre l'été passé), je souhaiterais retourner en Angleterre pour ce stage, histoire de pouvoir à nouveau améliorer mon anglais.
    Je recherche une entreprise qui travail dans la motorisation thermique, je pensais tout de suite à Norton ou Triumph, mais je sais pas si c'est vraiment possible et ou me renseigner.
    Ou alors des petites entreprises travaillant dans ce domaine, mais je ne sais pas ou me renseigner...
    Il y aurait quelques boites de ce genre en Suisse allemande mais je ne parle pas un mot d'allemand, donc j'éloigne pour le moment cet idée.
    Ou alors en Suisse romande ou France, en 2ème recours.

Des idées d'entreprises travaillant dans ce domaine ?

Merci d'avance.

2. Rony

Rony Ouvrier

Inscrit:
    21 Novembre 2009
    Localité:
  3. loic89120

loic89120 Apprenti

Inscrit:
    29 Octobre 2009
    Re: Stage à l'étranger

concernant les moteur thermique tu as aussi la mecque avec rolls royce plc peux etre que leur différents site recherche des stagiares voila le lien de leur site internet :
    http://www.rolls-royce.com/

bon courage pour ta recherche sinon faut taper dans des sous traitants d'automobile style garrett et compagnie

cordialement

loic

4. inmik

inmik Apprenti

Inscrit:
    18 Septembre 2010
  5. denisd

denisd Apprenti

Inscrit:
    7 Mars 2009
    Localité:
    59
    Re: Stage à l'étranger

Si tu vas chez Perkins tu leur fera un coucou de ma part :mrgreen:

6. Rony

Rony Ouvrier

Inscrit:
    21 Novembre 2009
    Localité:
    Hello.

Alors en ce qui concerne l'Angleterre j'ai un peu laissé tomber, car je pense que mon niveau d'anglais technique et loin d'être suffisant pour pouvoir pratiquer mon job correctement.

Donc actuellement je suis à la recherche d'une entreprise en Suisse romande ou France voisine qui travail dans l'idéal sur la conception de moteurs thermiques.
    Ou alors qui travail dans la conception de machines-outils si je trouve pas dans ce domaine.

@+

7. Jipé 87

Jipé 87 Modérateur

Inscrit:
    28 Décembre 2008
    Localité:
    Limousin
    Bonjour,
    Tu pourrais contacter Renault Trucks, à Vénissieux, près de Lyon, en plus, c'est pas très loin de la Suisse ...
    http://jd.apec.fr/delia/core/common/del ... prise.html
    @+

8. loic89120

loic89120 Apprenti

Inscrit:
    29 Octobre 2009
    tout dépend ou tu te trouve du coté de la suisse en fait si c'est coté genève ou coté bale, distance entre les deux presque 300 km coté genève regarde du coté de la haute savoir la cluze y'a pas mal de boite de mécanique (j'en connais pas de nom) sinon coté bale tu as quelques boite style lisi vers montbeliard, halnron, fournier et garett du coté d'épinal et j'en passe d'autre!!! si vraimant tu es pret au fait a faire un stage en micromécanique et que tu es pret à bouger vois précilec zodiac du coté d'auxerre

9. Rony

Rony Ouvrier

Inscrit:
    21 Novembre 2009
    Localité:
    Ma localisation est notée sur mon profil :
    Localisation: Vallée de Joux, Canton de Vaud, Suisse ---> c'est environ 50km au dessus de Lausanne. :wink:

10. Rony

Rony Ouvrier

Inscrit:
    21 Novembre 2009
    Localité:
    Bonsoir.

Un petit UP pour ce qui concerne des entreprises de machines-outils dans le canton de vaud (à par bobst).

11. Rony

Rony Ouvrier

Inscrit:
    21 Novembre 2009
    Localité:
    Bonjour.

Après avoir contacté pas loin de 15 entreprises je suis un peu à court d'adresse, donc je recherche toutes entreprises qui touchent à la conception mécanique en Suisse romande, si possible dans la robotique. :wink:

Merci d'avance.

Chargement...

Partager cette page