Stabilité de l'établi vendu avec un bl200l-1

  • Auteur de la discussion lysergic
  • Date de début
L

lysergic

Apprenti
Bonjour

J'ai fait l'acquisision d'un tour BL200L-1 de chez Worken.
Celui ci est vendu avec son support metallique :

cbygI.jpg


Il me semble petit et léger, percher 120kg dessus m'inquiete un peu...
Quelqu'un a t il un retour d'utilisation à son sujet ?
Est il stable ?
Comment l'avez vous fixé ? sol ? Murs ?

Merci à vous ! :)
 
J

Jope004

Compagnon
Bonjour,

J'ai déjà envisagé d'acheter ce tour, et je me suis aussi posé la question du support qui ne fait que 28cm de large. Je pense qu'il est obligatoire de le fixer façon anti-basculement.
 
C

CHRISWOOD

Nouveau
perso je regrette l'achat de l'établie, car en plus de ne pas être stable, il ne retient pas l'huile, c'est une plaque coupé en deux relié par charnière pour gagner de la place au transport!!

je l'ai donc mis sur un vrai établie, et aurai pu économiser le prix de l'établie fournie en achetant que le tour :evil:
 
J

Jope004

Compagnon
Sinon, que vaut ce tour ?
Au vu de ses caractéristiques, il semble d'un bon rapport qualité prix.
En particulier, il a une boite de vitesse qui doit donner pas mal de couple aux faibles vitesses.
 
L

lysergic

Apprenti
Je ne l'ai pas encore testé ! En attendant le choix définitif du support il est toujours sur sa palette.
(En outre il va me falloir des bras en plus pour l'installer ^^)
 
M

moissan

Compagnon
si le sol est en beton solide , ça doit tenir debout ... si il y a le moindre affaissement comme il est possible dans certain garage avec une couche de beton minuscule sur un sol plus ou moins tassé , c'est un coup a retrouver le tour par terre

c'est domage d'acheter un socle aussi etroit donc peu utile ... un etabli plus large est beaucoup mieux : ça donne de la place pour poser des outils autour du tour
 
C

CHRISWOOD

Nouveau
Jope004 a dit:
Sinon, que vaut ce tour ?
Au vu de ses caractéristiques, il semble d'un bon rapport qualité prix.
En particulier, il a une boite de vitesse qui doit donner pas mal de couple aux faibles vitesses.

le tour, j'en suis très content, mais je ne suis pas un pro, je bricole a mon rythme, mais ça me saoulais de changer de courroie sans arrêt donc des fois par fainéantise (si si! :oops: ) tu ne travail pas a la bonne vitesse!!
La, la boite de vitesse a changé ma vie :mrgreen:

pour le couple, je ne travail pas de grosses pièces, et se tour est très bien adapté pour l'utilisation que j'en ai 8-)
 
L

lysergic

Apprenti
moissan a dit:
c'est domage d'acheter un socle aussi etroit donc peu utile ... un etabli plus large est beaucoup mieux : ça donne de la place pour poser des outils autour du tour

Hé oui, mais au départ ca semblait une bonne idée... Comme quoi... ^^
 
R

ricou26

Apprenti
Bonsoir à tous

comme Chriswood l a dit la plaque qui est doit récupérer l huile ou le liquide d usinage n est pas étanche car elle est assemblée au milieu par une charnière ( j ai trouvé ça idiot cette charnière )
de meme que l endroit ou est boulonné le tour sur l établi n est pas étanche non plus et pour jointer ça c est la croix et la bannière
l épaisseur des piliers c est de la tole tres fine et la surface au sol est tres étroite
donc c est impératif de le boulonner au sol sinon il y a pas un gros effort à faire pour qu il tombe
moi j ai utilisé des chevilles métaliques béton ( spit diametre 16 * 100 mm de longueur) le béton de mon garage est epais ) :-D
et une plaque rectangulaire de 10*10cm épaisseur 6mm percé au milieu à 18 pour brider le bas du pilier au sol avec un écrou , une grosse rondelle n aurait pas suffi

si on ne veut pas percer le sol pour le fixer je pense qu il est inutile d acheter cet établi :wink:

cordialement ricou26 :wink:
 
M

moissan

Compagnon
a mon avis le mieux a faire avec ce socle est de le vendre pour quelqu'un qui a une machine plus petite
 
R

ricou26

Apprenti
Bonjour à tous

Moissan dit : a mon avis le mieux a faire avec ce socle est de le vendre pour quelqu'un qui a une machine plus petite

ou alors de ne pas acheter ce socle . le tour Acimex BL200L-1 se vend sans l établi depuis la fin de l année 2012 donc on paye le tour moins cher :wink:

800 euros au lieu de 930 avec l établi

cordialement ricou26 :wink:
 

Sujets similaires

N
Réponses
61
Affichages
11 695
nipil
N
N
Réponses
78
Affichages
9 785
nipil
N
thierry74
Réponses
48
Affichages
5 436
thierry74
thierry74
2
Réponses
27
Affichages
1 205
jean-jacques
J
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 478
tournele
tournele
Y
Réponses
3
Affichages
2 407
epine43
E
L
Réponses
25
Affichages
3 416
Lallemand
L
fred16
Réponses
0
Affichages
27 476
fred16
fred16
A
Réponses
42
Affichages
7 448
Albéric
A
Haut