1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

SPOK

Discussion dans 'Présentation' créé par SPOK, 3 Février 2014.

1. SPOK

SPOK Nouveau

Inscrit:
    3 Février 2014
    SPOK
    Bonjour à tous,

Mon surnom SPOK m'a été donné lors de mon passage comme vendeur pièces et accessoires chez Harley Davidson. La raison est simple, un Stéphane était déjà présent dans l'entreprise alors j'ai repris ce que j'utilisais en bureau d'études mécanique SP pour mes initiales et OK pour mon approbation.

Ca fait plusieurs semaines que je me renseigne sur le sujet. La cause : Un ami de la famille part en retraite et souhaite passer le flambeau. Le problème c'est qu'il ne trouve personne dans son STAFF qui souhaite reprendre son affaire. Hé oui, pas facile de se dire que les plages horaires vont passer de 35 à 70 heures par semaines !

Comme indiqué plus haut, j'ai eu l'occasion de pratiquer plusieurs boulots. Poseur de moquettes, commis à Rungis, Chauffeur livreur, gardien d'immeuble (tout ça c'était avant la vraie vie professionnelle) puis j'ai intégrer le Tertiaire en tant que dessinateur petites études en implantation de luminaires sur calques organique chez Ingélec (94), dessinateur Projeteur che DEF (la détection électronique Française) pour le tunnel sous la manche. S'en suit un période chez Lambda Coutant aux Ulis comme dessinateur d'études Mécaniques à concevoir des usinages de Rack 19' avec un logiciel 2D (autoscketch) grands moments de solitudes à cette époque... Licenciement économique, je me dirige vers la mécanique moto chez BMW Arcueil Motor, essai non concluant (1000€/mois à 39 heures) je monte ma boite de massage en entreprise et à domicile (période new age) la clôture en 2009 (suite à une prise de risque in-calculée de m'associer avec ma copine de l'époque), passage ensuite chez Haley Davidson (oui j'aime la moto) puis chez un gros vendeur de moto toutes marques de Pontault Combault (77).

Ma formation : CAP de tourneur, une année complémentaire en maintenance des systèmes automatisés et programmation commandes numériques (NUM750) et BAC F1 construction mécanique (et diverses formations en relaxation mais ça, c'était avant...)

Aujourd’hui j'ai besoin de me remettre à niveau car un ami de la famille (Gérant d'une entreprise d'usinages) attends de moi une personne autonome ! Et avec les forum, simulateur d'usinages et internet, même si ça demande un effort constant pour s'y mettre tous les jours, je me lance le défi d'assimiler un maximum d'informations pour un maximum d'efficacité !

Voilà, rien de très compliqué en fait, je reviens à mes premières amours.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et je vais parcourir un peu le forum dès à présent.

Bien à vous

Stéphane

Partager cette page