Spindle chinoise ebay + inverter : fuite de courant terre

  • Auteur de la discussion denis_cnc
  • Date de début
V

vres

Compagnon
pris entre une des 3 phases (par exemple U) et le neutre

Une mesure entre le neutre et une phase moteur ne donne absolument rien de significatif, le neutre et la terre sont au même potentiel donc c'est un peu normal que tu retrouve la même chose sr le chassis VU qu'il n'est pas à la terre.... comme on te dit de le faire:roll:

Le signal n'est pas merdique c'est du découpage sur une charge inductive, pour avoir la tension réelle il faudrait du truerms.

tu as quoi comme message d'erreur ?

je viens de relire si tu as 225V efficace avec 50Hz la broche ne va pas aimer longtemps
Reprend le réglage de ton variateur
 
Dernière édition:
D

denis_cnc

Ouvrier
au faite j'ai oublié de dire que l'on prend toujours méchamment le jus, et si je mets la terre le différentiel de la maison saute
et j'ai aussi oublié de dire que le vfd coupe aussi tout seul au bout d'un certain temps.
Une fois que le vfd a coupé la spindle tout seul, comme un grand, , j'ai pas mal de led en haut qui s'allume, et il faut quant meme que je fasse stop pour éteindre la led "erreur" sur la carte a l'intérieur (led difficile a voir, elle est sur le PCB)

et il y a un 37,7V lorsque je suis a 50Hz

20597205_10154942667014072_5638791863273694796_n.jpg


alors, la réparation ???
 
V

vres

Compagnon
Là je ne peux plus trop t'aider, je ne comprend plus rien:spamafote:
 
D

denis_cnc

Ouvrier
Bonjour CNCSER
merci pour ton aide
je suis d'accord avec toi, je ne comprend pas moi non plus
je vais faire une photo pour le message d'erreur
je reviens
 
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour,

Un variateur balance jusqu'à 10 - 20mA de courant de fuite, pour moi la première chose à faire c'est de mesurer cette intensité, possible à l'oscillo avec trigger car ça va faire sauter et au multimètre ça risque d'être dur à lire
Plus ta fréquence de hachage est élevée plus il y a un courant de fuite important. Et pour ta sécurité si tu peux trouver un transformateur d'isolement en 230V ce serait mieux
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour

Un differentiel dit 30mA déclenche en dessous de 30mA ( valeur max de sécurité) .. parfois bien en dessous ...à 20mA!
Plus ta fréquence de hachage est élevée plus il y a un courant de fuite important
? Le courant de fuite ne depend pas du variateur mais du filtre... meme le moteur arrêté le disjonteur déclenche.


Jean-Louis
 
O

osiver

Compagnon
Court-circuit en sortie ... :cry:
Il fait la même erreur avec la perceuse (en ayant réglé les paramètres pour 50Hz) ??
 
D

denis_cnc

Ouvrier
Bonjour osiver

Avec la perceuse a colonne je ne depace pas trop 50Hz
j'ai testé avec 70 Hz y a pas de problème
 
O

osiver

Compagnon
D'après ce que vous dites, on a l'impression que vous liez le défaut à la fréquence.
A priori, cela n'a rien à voir au niveau du variateur tout au moins.
J'aurais plutôt tendance à incriminer la broche... :???:
 

Sujets similaires

B
Réponses
5
Affichages
907
Beethov08
B
B
Réponses
18
Affichages
543
Bambi
B
L
Réponses
41
Affichages
20 484
guy34
G
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 140
Merlo18
Merlo18
ChtiGG
Réponses
12
Affichages
2 659
MRG-NK
M
Haut