Sous-marins

  • Auteur de la discussion pablo1
  • Date de début
P

pablo1

Nouveau
Bonjour,
Je suis inscrit depuis quelque temps sur ce forum, mais si je lis beaucoup, je poste peu.
Je fais principalement dans le sous marin RC, mais j'aime bien aussi d'autres domaines du modèlisme (jouets en bois notamment)...
Après avoir construit un premier sous marin imaginaire à base de tuyaux PVC et diverses pièces de récupération, avoir réussi non sans mal à le faire naviguer à peu près correctement, je me suis lancé dans la construction d'une maquette du sous marin "Le Hunley". Cette maquette est comme la première entièrement fabriquée à la maison, et la coque est en métal, découpé, formé et soudé.

Pour ceux que cela intéresse voici le site web où je présente mes modèles :

http://www.loubet-modelisme.com/

Pour info, voici quelques photos de mon atelier :

DSCF0848.JPG


DSCF0850.JPG


DSCF0851.JPG


DSCF0853.JPG


DSCF0854.JPG


DSCF0855.JPG


Si vous avez des questions n'hésitez pas :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
R

RcBallast

Apprenti
Salut et bien venu à toi ami sous marinier!
 
N

Nico91

Compagnon
Vraiment sympa ta deuxième construction :wink:


Par contre un truc cloche !!! ton atelier est trop propre :lol:
 
P

pablo1

Nouveau
Salut Richard...
Comme le monde est petit :wink:
J'ai mis l'info pour Jonzac sur ma page d'accueil, dès que le formulaire d'inscription sera en ligne, préviens moi, je mettrais le lien :wink:
 
R

RcBallast

Apprenti
Ok merci pour la pub. En ce moment je termine mon atelier (le carrelage sera posé la semaine prochaine) et je fais une bonne révision sur mon Tour et ma fraiseuse. En cherchant un peu tu trouveras mes quelques post la dessus.

@+
 
F

Fred8

Compagnon
He bien, au rythme où cela va, tous les amis des subs inscrits sur modelisme.com vont rejoindre ce forum. Vivement que Teba (et Lucien), Atob, et autres Akula, Simgurdill, etc... viennent nous dire bonjour !
Alexandre Gillon était passé il y a quelques temps, mais je ne l'ai plus revu.
A+
Fred8

Edit : regardez, il y a un nid, 3 subs dans les 3 derniers avatars des 3 derniers posteurs !
 
A

ami-bidasse

Apprenti
bonjour pablo1
Superbe tes sous-marins j'ai un petit faible pour les sous-marins a propulsion musculaire j'aime beaucoup ton Hunley .
a+
 
P

pablo1

Nouveau
Salut à tous,
Merci de votre accueil :wink:
C'est vrai qu'à part sur le forum modélisme.com, les autres forums de modèlisme naval sont assez pauvres en sous marin. Je vais aussi sur le forum MRB et sur "les copains d'abord" et là aussi les rubriques "sous marins" ne sont guère fréquentées. Alors si sur ce forum on arrivait à develloper l'activité sous marin ça serait sympa...
> ami-bidasse :
Moi aussi j'aime beaucoup les sous marins de cette époque, mais je ne me limite pas aux sous marins à propulsion humaine, en fait je suis très intéressé par tous les soums avant la WW1... Sûrement car ils sont très différents les uns des autres, conçus et réalisés par de vrais inventeurs, en exemplaire unique ou en toute petites séries. A partir de la WW1, cette conception-construction a définitivement quitté l'échelle humaine pour aller entre les mains de bureaux d'études et de construction industrielle en série
 
Haut