1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Sous-marins

Discussion dans 'Modélisme' créé par pablo1, 1 Décembre 2009.

1. pablo1

pablo1 Nouveau

Inscrit:
    24 Août 2007
    Localité:
    94100 Saint Maur des Fossés
    Sous-marins
    Bonjour,
    Je suis inscrit depuis quelque temps sur ce forum, mais si je lis beaucoup, je poste peu.
    Je fais principalement dans le sous marin RC, mais j'aime bien aussi d'autres domaines du modèlisme (jouets en bois notamment)...
    Après avoir construit un premier sous marin imaginaire à base de tuyaux PVC et diverses pièces de récupération, avoir réussi non sans mal à le faire naviguer à peu près correctement, je me suis lancé dans la construction d'une maquette du sous marin "Le Hunley". Cette maquette est comme la première entièrement fabriquée à la maison, et la coque est en métal, découpé, formé et soudé.

Pour ceux que cela intéresse voici le site web où je présente mes modèles :

http://www.loubet-modelisme.com/

Pour info, voici quelques photos de mon atelier :

Si vous avez des questions n'hésitez pas :wink:

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. RcBallast

RcBallast Apprenti

Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    17 (Charente Maritime)
  3. Nico91

Nico91 Compagnon

Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
  4. pablo1

pablo1 Nouveau

Inscrit:
    24 Août 2007
    Localité:
    Sous-marins
    Salut Richard...
    Comme le monde est petit :wink:
    J'ai mis l'info pour Jonzac sur ma page d'accueil, dès que le formulaire d'inscription sera en ligne, préviens moi, je mettrais le lien :wink:

5. RcBallast

RcBallast Apprenti

Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    17 (Charente Maritime)
    Sous-marins
    Ok merci pour la pub. En ce moment je termine mon atelier (le carrelage sera posé la semaine prochaine) et je fais une bonne révision sur mon Tour et ma fraiseuse. En cherchant un peu tu trouveras mes quelques post la dessus.

@+

6. Fred8

Fred8 Compagnon

Inscrit:
    18 Mai 2007
    Localité:
    45 - Orléans (Ingré)
    Sous-marins
    He bien, au rythme où cela va, tous les amis des subs inscrits sur modelisme.com vont rejoindre ce forum. Vivement que Teba (et Lucien), Atob, et autres Akula, Simgurdill, etc... viennent nous dire bonjour !
    Alexandre Gillon était passé il y a quelques temps, mais je ne l'ai plus revu.
    A+
    Fred8

Edit : regardez, il y a un nid, 3 subs dans les 3 derniers avatars des 3 derniers posteurs !

7. ami-bidasse

ami-bidasse Ouvrier

Inscrit:
    10 Novembre 2008
    Localité:
    arras 62
    Sous-marins
    bonjour pablo1
    Superbe tes sous-marins j'ai un petit faible pour les sous-marins a propulsion musculaire j'aime beaucoup ton Hunley .
    a+

8. pablo1

pablo1 Nouveau

Inscrit:
    24 Août 2007
    Localité:
    Sous-marins
    Salut à tous,
    Merci de votre accueil :wink:
    C'est vrai qu'à part sur le forum modélisme.com, les autres forums de modèlisme naval sont assez pauvres en sous marin. Je vais aussi sur le forum MRB et sur "les copains d'abord" et là aussi les rubriques "sous marins" ne sont guère fréquentées. Alors si sur ce forum on arrivait à develloper l'activité sous marin ça serait sympa...
    > ami-bidasse :
    Moi aussi j'aime beaucoup les sous marins de cette époque, mais je ne me limite pas aux sous marins à propulsion humaine, en fait je suis très intéressé par tous les soums avant la WW1... Sûrement car ils sont très différents les uns des autres, conçus et réalisés par de vrais inventeurs, en exemplaire unique ou en toute petites séries. A partir de la WW1, cette conception-construction a définitivement quitté l'échelle humaine pour aller entre les mains de bureaux d'études et de construction industrielle en série

Partager cette page